Jeux de conquêtre : simple, durée moyenne, hasardeux

allard92 dit:Pour Targui les critiques du jeu sont pas super :cry:

Targui, c'est probablement un des meilleurs Risk-like à la fois pour les mécanismes et pour le thème.
En revanche, ça reste un risk-like, d'où des critiques sevères des allergiques aux dés.
Si ce n'est pas ton cas (d'être allergique), ça peut réellement être un bon choix. Va voir la critique de B. Faidutti dans sa ludothèque idéale pour te faire une meilleure idée :wink:

Lilian dit:Loic je vois pas pourquoi tu viens pourrir ce post. Le monsieur à dit :
allard92 dit:- une part de hasard (j'aime bien les combats qui se résolvent au dé)

Je trouve gonflant les gens qui sont allergique aux jets de dés. Il y a des gens qui aiment ca laissez nous tranquille...
Pour en revenir au sujet, je te conseille au moins d'essayer Rencontre Cosmique. C'est un gros coup de coeur pour moi et je ne l'ai découvert que récemment. Je suis pas sur qu'il réponde exactement à tes critéres mais je le trouve super drôle.


Quand je lis ce genre de message, je me dis qu'il y'a des gens très limités.

J'ai donné une liste de jeux qui correspondait aux critères et j'ai répondu à une phrase du topic qui expliquait qu'un bon jeu de conquête devait contenir du hasard. Qu'il en contienne ne me gêne, mais les gesn qui ne jurent que par le hasard m'exaspère autant que ceux qui ne jurent que par l'absence de hasard. FMP, Vinci ou Antike sont de très bons jeux de conquête sans hasard ou presque. Donc qu'on vienne me faire chier sur une simple réaction à une phrase dans le topic, ça me gonfle grave. Je n'ai jamais dit que seuls les jeux sans hasard étaient bien, donc quand on sait pas lire on se tait.

Pour en revenir au sujet initial, je confirmerais sur Targui en confirmant aussi le fait que trouver un jeu de conquête un peu profond qui tiennent en moins de 2 heures, c'est pas facile (et je recite quand même Das Ende des Triumvirats même s'il est limité à 3 joueurs).

Loïc
très énervé par un post de Lilian

bigsam dit:
allard92 dit:Pour Targui les critiques du jeu sont pas super :cry:

Targui, c'est probablement un des meilleurs Risk-like à la fois pour les mécanismes et pour le thème.
En revanche, ça reste un risk-like, d'où des critiques sevères des allergiques aux dés.
Si ce n'est pas ton cas (d'être allergique), ça peut réellement être un bon choix. Va voir la critique de B. Faidutti dans sa ludothèque idéale pour te faire une meilleure idée :wink:


Je plussoie totalement cette réponse.

loic dit:Loïc
très énervé par un post de Lilian

Je continue la discussion en MP
Lilian très énervé par les interventions anti-hasard de Loïc...

loic dit:. Qu'il en contienne ne me gêne, mais les gesn qui ne jurent que par le hasard m'exaspère autant que ceux qui ne jurent que par l'absence de hasard.

tu as dela chance dans un topic sur les jeux de conquetes tu ne vas pas trouver beaucoup de gens qui ne jurent que par le hasard. :D .
je me demande même si tu vas en trouver 1 ?

donc pas de quoi s'emporter.

Ouh là, les enfants, calmez-vous, on parle de jeux, là, et puis regardez dehors, les fleurs poussent, les oiseaux brillent, le soleil chante, bref, la vie est belle (je sais, je sais, je disais pas ça hier soir (histoire de prendre les devants))

Meuh qui essaie de détendre l'atmosphère (et qui se dit soudain qu'il n'a peut-être pas à le faire ?, mais bon, j'aime pas quand les gens s'aiment pas)


Arrivé chez moi, je découvre le nouveau numéro de Des Jeux sur un Plateau et boum j'apprends qu'une nouvelle édition retravaillée de l'Age des Dieux paraîtra en Juin.

Ouf dans le coup j'ai une bonne raison pour attendre avant d'acheter l'Age des Dieux (c'est ma copine qui va être contente :wink: ).

allard92 dit:Arrivé chez moi, je découvre le nouveau numéro de Des Jeux sur un Plateau et boum j'apprends qu'une nouvelle édition retravaillée de l'Age des Dieux paraîtra en Juin.
Ouf dans le coup j'ai une bonne raison pour attendre avant d'acheter l'Age des Dieux (c'est ma copine qui va être contente :wink: ).


Il rentre parfaitement dans tes critères, sauf qu'à 2, il est pas terrible.

Meeeuuhhh dit:Ouh là, les enfants, calmez-vous, on parle de jeux, là, et puis regardez dehors, les fleurs poussent, les oiseaux brillent, le soleil chante, bref, la vie est belle (je sais, je sais, je disais pas ça hier soir (histoire de prendre les devants))
Meuh qui essaie de détendre l'atmosphère (et qui se dit soudain qu'il n'a peut-être pas à le faire ?, mais bon, j'aime pas quand les gens s'aiment pas)


+ 1000 !
Peace, love, games and rock & roll ! 8)