Il y a eu pas mal de nouveaux jeux de course sortis durant cet Essen 2008.
C’est lequel, votre préféré ?
Edit: mince, je voulais créer un sondage mais j’y arrive pas…
Re-edit: ça y est, j’y suis arrivé !
Rivières d’enfer…c’est simple,fun et ça toune avec tout le monde…après Snow tails me semble très bien également mais pour des raisons de coût et de matos je penche pour le FF.
snow tails : le plus original du point de vue simulation, me parait plus tactique aussi.
Powerboats, je me suis ennuyée
et formula dé, je le mets à part, pour moi, c’est plutôt une réédition de classique.
rivières d’enfer : lu mais pas essayé.
j’ai voté formula dé, même si je pense comme kouyne, parce qu’aucun des autres jeux ne m’apparait un meilleur jeu de course que celui ci
ElGrillo dit:j'ai voté formula dé
Moi, ce qui m'a toujours dérangé dans formule Dé, c'est la loooooooongueur des parties en trois tours. Or il me semble qu'il faut jouer en trois tours pour que le jeu prenne toute son ampleur.
Au niveau de mes achats, je me suis rabattu sur Snow Tails que j'attends avec impatience et qui, j'espère, saura remplacer Formule Dé dans ma ludo.
Puisqu’il faut choisir
Rivière d’Enfer
Impossible de comparer avec FD que je mets à part, bien plus long, moins fun aussi, sûrement plus riche, ça reste un classique très éfficace.
Celui qui s’en rapproche le plus dans l’esprit, c’est clairement Snow Tail.
Leader 1. Un jeu de course avec peu de hasard, et pas de dés pour les déplacements ! Je dis bravo.
King Bing dit:ElGrillo dit:j'ai voté formula dé
Moi, ce qui m'a toujours dérangé dans formule Dé, c'est la loooooooongueur des parties en trois tours. Or il me semble qu'il faut jouer en trois tours pour que le jeu prenne toute son ampleur.
J'ai toujours joué en un tour à 6 joueurs minimum, c'est sans doute pour ça. Mais trois tours à powerboats, ça va te sembler long et répétitif aussi ! (puisque c'est prévu dans la règle)
Snow tails semble alors un bon compromis entre fun, tactique, et durée de partie (adaptable avec les plateaux) amha
ElGrillo dit:Mais trois tours à powerboats, ça va te sembler long et répétitif aussi ! (puisque c'est prévu dans la règle)
Moi, après ma première manche, je m'en serais bien fait 2 autres d'afilées

Sinon, je ne peux pas répondre au sondage n'ayant pas encore joué à RE et ST (juste un pouième lu les règles).
poifpoif dit:Leader 1. Un jeu de course avec peu de hasard, et pas de dés pour les déplacements ! Je dis bravo.
Si tu veux du vrai jeu de course tactique, là, y pas photo,
celui là les enterre tous.
En revanche, oublie le coté fun, et bienvenue au calcul

poifpoif dit:Leader 1. Un jeu de course avec peu de hasard, et pas de dés pour les déplacements ! Je dis bravo.
Ah oui, je vais le rajouter !
Edit: mince, je ne sais pas comment il faut faire...
King Bing dit: [Edit: mince, je ne sais pas comment il faut faire...
normal, tu ne peux pas tout seul mais c'est fait

Le problème, c’est que pas grand monde y a joué à leader 1 non ?
edit : j’ai dit n’importe quoi, je pensais que le jeu était confidentiel
L’avantage de formula D, c’est qu’on peut y jouer à jusqu’à 10.
Bon évidemment, on ne fera pas trois tours du coup…
A voté ! Pour Rivière d’enfer que j’adore! (comment ça ça se voit ? )
Par contre il ne manquerait pas Hurry’Cup dans le sondage ?
(puisque c’est aussi un jeu de course)
et la réédition de Top Race compte pour du beurre ?!
Et moto grand prix
J’ai testé Rivière d’enfer et Power Boats a Essen et cela ne m’a pas convaincu…par contre j’ai testé et acheté leader 1…très accessible et très tactique même si c’est vrai qu’il faut calculer pas mal…j’ai refait quelques parties a la maison et j’adore…
je vote donc pour leader 1…
Formula D : acheté mais pas encore essayé
Les dés sont tout de même utilisés dans le déplacement du peloton. C'est d'ailleurs un aspect intéressant qui fait monter la pression quand on risque de se faire rattraper par le peloton.
manque aussi “Hurry cup”