[jeux de course] Que choisir ?

Bonjour,

Voilà, je n'ai absolument aucun jeu dit "de course" (en dehors de Kart sur glace...), et je m'interroge...

N'ayant aucun a priori, j'hésite entre :

    Snow Tails
    Rallyman
    K2


Suite à différents commentaires (notamment sur le jeu à 2 joueurs et l'aspect programmation, j'ai éliminé : Rush'n'Crush, Ave Caesar, Q-Jet 21xx (son remake japonais), RoboRally et Asteroyds.

Sachant que je cherche un jeu sympa dans toutes les configurations, de 2 à X joueurs (je sais que le jeu solo est possible avec Rallyman et K2), pour jouer en priorité avec ma femme et d'autres joueurs occasionnellement.

A oui : Formula D ne me branche pas particulièrement (donc il n'est pas dans la liste).

Des avis sur la question ? De bons jeux qui m'auraient échappés ?

Merci !

Edit: mise à jour de la liste...

c'est con j'aurai dit Formule Dé (enfin l'ancienne edition que je connais) qui est exellent (mais trouver les circuits est chose impossible)..
Bon a 2 faut jouer avec 2 vehicules et c'est moins drole.

Sinon tu as Le liève et la Tortue qui est très bon,ainsi que Carthagéna aussi.

tu peux déjà faire une recherche sur TT pour voir par toi même.

Pdt un moment certains parlaient de Rush and Crush (course dans le monde AT43) course et attaque entre pilotes.

Kart sur glace chez les 12 singes dans une bonne ambiance à la mario Kart avec des pichenettes sur des circuits créés avec ce que tu as sous la main.

Oui, donc j'ai déjà fait une recherche, puisque j'ai sélectionné quelques jeux...

De plus, Rush'n'Crush se joue à partir de 3 joueurs (et non 2 comme demandé) et j'ai déjà Kart sur Glace. :P

Ah tiens, il semble que la liste maigrisse en fait : Ave Caesar/Qjet 21xx se jouent à partir de 3 joueurs...

Donc en gros, la question est : entre Snow Tails et Rallyman, pour jouer en couple (et plus occasionnellement), vous conseillez quoi ?

sgtgorilla dit:Kart sur glace chez les 12 singes dans une bonne ambiance à la mario Kart avec des pichenettes sur des circuits créés avec ce que tu as sous la main.


Il a déjà kart sur glace d'après son post ;)

Dans le même genre il y a pitchCar.
Sinon il y a les jeux de course de type programmation : roboRally et Asteroyds.

Dans ce que tu proposes Rallyman est excellent, je connais moins les autres.

Voui, mais en fait, la programmation, ça effraie un peu Madame...

J'ai "crafté" RoboDerby: Express :arrow: (un roborally like et lite), mais elle refuse d'y jouer.
Et Asteroyds ne la branche pas non plus (c'est difficile de satisfaire les femmes parfois...).

Mais merci pour ces propositions !

un jeu entre AvCaesar et Roborally, c'est Rivière d'Enfer.
à la manière d Avcaesar mais avec des effets de terrain.

AvCaesar à deux c'est pas l'idéal selon moi; mais se joue avec n'importe quel type de joueurs.
Snow Tails, connais pas mais semble très bon.

Après il y a course et course....
Huuueee (pari sur les courses)
Jamaica
can t stop (stop ou encore mais course qd meme)
l excellent K2 (course au sommet)
lemming mafia (plutot jeu de pari aussi)

et pis il y a KartSurGlace :D ;)
(oui je sais, tu l'as :mrgreen: )

MrF

Ah oui tiens, K2, je l'avais oublié celui-là.

Bon, je vais ré-éditer la liste du premier post...

Le Lièvre et la Tortue hein,a ne pas oublier.

Hadoken_ dit:Le Lièvre et la Tortue hein,a ne pas oublier.

J'ai bien vu, mais... j'hésite encore ! :P

cycyx dit:Ah oui tiens, K2, je l'avais oublié celui-là.
Bon, je vais ré-éditer la liste du premier post...


du coup, selon moi fais ton choix entre K2 et Rallyman.
Les 2 sont jouables en solo, mais Rallyman est plus sympa que k2 en solo.

Honnetement je possède les 2 et ils sortent régulièrement.
K2 ressemble plus à Avcaesar avec un peu plus de profondeur.
Rallyman a une gde rejouabilité (et une gde communauté)
Mrf

Pour moi l'incontournable du jeu de courses est un jeu de courses hippiques :
Turfmaster !
Simple à expliquer finalement , pourtant d'une grande richesse tactique (et pas de programmation).
De plus, on peut très bien y jouer à 2 : avec 2 chevaux chacun par exemple.
Moi j'adore, mais maintenant ce n'est peut être pas la thématique que tu recherches.

Rallyman est vraiment excellent et Snow tail est également très bon avec des possibilités de circuits et de difficultés différents.Mais il est vrai que si tu peut trouver le lièvre et la tortue c'est un véritable bijou

Il y a également Um Reifenbreite et Leader 1.

Perso on a deja fait des parties par ici de Rush'n Crsuh a 2 avec 2 voitures chacun et ça tourne tres bien.En plus il est dispo chez certains vendeurs pro pour une dizaine d'euro neuf. J'adore ce jeu et je le trouve vraiment tres fun.

Formule D est aussi tres sympa, quelque soit la configuration de jeu que j'ai testé (de 2 a 4).

Roborally est vraiment excellent mais le systeme de programmation peut en rebuter certains (ma belle soeur lors de ma derniere partie a pas du tout aimé)

Rallyman à d'incontestables qualités, mais je n'arrive pas à accrocher.

C'est étonnant que Leader 1 n'ait pas été plus cité. Certes, il y a un thème "de niche", mais il est très subtilement rendu. Le jeu à 2 est très sympa. Grande rejouabilité.

Après, selon moi qui possède Rallyman et ai possédé Snow Tails, il n'y a pas photo : l'un est resté, l'autre a quitté ma ludothèque. Immense jeu que Rallyman, ça oui.

Horse fever peut etre aussi sur ce que j'en ai lu, mais ce n'est pas uniquement un jeu de courses je crois.
Sinon je confirme et appuie leader 1 !

Pour mi, les jeux de course sont sans doute la catégorie pour laquelle il n'y a pas photo - le meilleur est, de très loin, Ave Cesar

Dans les jeux tout récents, on ne peut pas passer à côté de l'excellent Lemming Mafia**

J'avais pré-sélectionné Ave Caesar (et son remake Qjet 21xx) dans ma liste initiale, mais pour jouer à 2, je ne pense pas que ce soit l'idéal. Et jouer une configuration 4 joueurs avec 2 joueurs (genre deux véhicules chacun), ne me branche pas.

Pour les jeux hippiques, ce n'est pas trop notre trip.

Leader 1 semble pas mal oui, mais le vélo... ;)

Je vais regarder ça de plus près avec Madame.

Après, selon moi qui possède Rallyman et ai possédé Snow Tails, il n'y a pas photo : l'un est resté, l'autre a quitté ma ludothèque. Immense jeu que Rallyman, ça oui.

Sinon, pourquoi Rallyman plus que Snow Tails ? Le thème, le matériel, le principe ?