Jeux de courses

Je viens de tester Luxor hier, tres bon jeu de course :grinning:

Je ne sais pas si on peut inclure Parks / Tokaido dans la rubrique course

Dantrac dit :Leader One, imparable chez ceux qui connaissent.

Une vraie gestion de son équipe, de ses coureurs, de la fatigue et des étapes créées à l'aide d'une trentaine d'hexagones.s

C'est une vraie immersion et les autres paraissent bien fades à côté même si il m'est arrivé de faire avec plaisir  des séances de Flamme Rouge qui est beaucoup plus "arcade".
Et surtout une petite communauté sur internet qui continue de faire  fait vivre ce jeu, un peu comme cette communauté qui a fait vivre plus de 20 ans le jeu vidéo "Grand Prix Legend"

Leader One, c'est aussi un de mes jeux de course préférés. Quel est le lien pour rejoindre cette "petite communauté"? Merci !

Essen the boardgame, clairement on fait des courses !

Patishou69 dit :Je viens de tester Luxor hier, tres bon jeu de course 😀

Je ne sais pas si on peut inclure Parks / Tokaido dans la rubrique course

Pas vraiment non. 
- ni d’un point de vue thematique (on peu très bien prendre son temps),
- ni d’un point de vue mécanique (ce n’est pas le premier sur l’objectif qui gagne)

PS : de toutes manières battleman cherche une thematique course de véhicules si je comprends bien (« automobiles, moto ou autres. »)

Super merci bcp. Je n’avais pas fait attention.
Du coup c’est quoi ton top jeu de courses.

Pour ma part je dirais :
Formule dé
Vekto race
Flamme rouge
Snow Tails
Royal turf
Rallyman
Um reimfenbreite
Ave césar

Mais ils sont vraiment différents donc difficilement comparable car ils ont un intérêt selon l’envie du moment et les joueurs autour de la table.

Ce serait plutôt un classement d’envie…

Ludi circenses me tente pal mal par son thème.
Ca a lair sympa. Difficile de se projeter. En lisant les regles ca fait pas mal de jets de dés quand même

Pour peu qu’on ait le bon tapis de jeu, le plus drôle c’est Regata

1 « J'aime »

j’ai toujours été attiré par Regata, mais jamais approché ni joué du coup

allez, mon petit top des jeux de courses :

Formule Dé
Heat (impossible de les departager avec Formule Dé, ce sont des sensations differentes)
Flamme Rouge (indetronable en cyclisme par sa prise en main et fluidité)
Ludi Circenses (fluide, rapide, un peu de fight, vraiment chouette)
Snow tails (tres technique mais vraiment bien foutu)

vekto race (je ne refuse jamais une partie sur BGA)
Biathlon crystal globe (partie decouverte sympa)
Leader 1 (mais online car trop de truc a gerer et matos instable, tres tres technique)

en attente de partie chez moi : Thunder Alley (j’en ai lu que du bien)

je ne parlerais pas des jeux de course que je n’ai pas aimé

-Formula Dé
-La course vers l’El Dorado
-La course au large
-Flamme rouge

(Je dois réfléchir pour le reste)

Je viens de commander Charioteer. Il m’a l’air vachement mieux par rapport à mes goûts. Surtout que j’adore l’auteur pour son jeu Sekigahara. Par contre on est moins dans le fun c’est certain

Les jeux de course ne sont pas mes jeux préférés. mais dans le genre mon top c’est :

El Dorado : J’adore :heart_eyes:. Jeu absolument génial, c’est vrai que quelque part c’est un jeu de course, mais il n’en donne pas l’impression.
Heat : Un jeu de “vraie” course, vraiment dans le genre pour moi c’est le top.

1 « J'aime »

Les jeux de courses sont pas mon kiff mais malgré tout mon palmares :slight_smile:

Formula D : classique, efficace, même si assez répétitif et un peu long

Snow Tails : original dans sa mécanique de poussée mais je trouve le jeu assez punitif si on est a la traîne

Jamaica : mon préféré, il passe avec tout le monde même si un cran en dessous en terme de profondeur que les autres

Unicorn Fever : je triche c’est un jeu de paris mais il y a la notion de course et l’univers est sympa