[Ludi Circenses] Courses de chars à Rome!

Merci, très utile !

Bonjour

J’ai acheté le jeu, très emballé par les courses, surtout après les commentaires ci-dessus.

Je suis cependant un peu surpris par l’écriture de la règle…

Je n’ai pas trouvé comment faire la différence entre les types de chars (légers, normaux, lourds). Je n’ai pas trouvé de jetons prévus à cet effet.

ha oui tiens, on n’a joué qu’à la version standard. le mieux est de te bricoler un jeton
ou non ! le mieux est de faire un ptit tableau par type de char avec leurs capacités, que tu distribue au joueur l’ayant choisi ! :wink: :+1:

de notre coté, mon pote a reçu ses resines et voila ce que vont donner nos prochaines courses :

:star_struck:

Rohhhh quelle magnifique goodification :smiling_face_with_three_hearts:
:+1:

Hello.
Du coup il y a eu de nouvelles courses ? Toujours plaisant ?

Nous n’avons pas reussi à coordonner nos emplois du temps avec le proprietaire de ce jeu de course
c’est un de mes potes mais ce saligaud est toujours barré en vacances ou en weekend …
:roll_eyes:

Il est à -60% en vente privée chez philibert.

Oui cest pour ca que je regarde un peu plus mais jai bcp de jeu alors j’hésite mais le thème et les jeux de course jadore. Mais je sais que je ny jouerai peut etre pas par manque de temps

pas acces à ces ventes … :expressionless:

ho punaise, ça y est , j’y suis ! à ce prix là, impossible de resister !! ce jeu de course est vraiment tres bon

J’aurai bien aimé consulter les regles avant. Je nai pas trouvé de details lors du financement participatif ulule. Serais je passé a côté ?

As tu déjà joué a Turf master ? Cest différent mais au cas ou si cest comparable…

Parce que jai l’impression quil y a bcp de hasard dé et cartes évènements…

non, les cartes evenements sont au compte gouttes et on peut jouer sans même les utiliser

le livret de regles est dispo dans mon 1er message à la création de ce sujet :wink:

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Jeux de courses

Le jeu est arrivé de mon côté.
Effectivement, plusieurs defauts du plateau. Pas de ligne d’arrivée, ni la ligne bleue. J’ai bien fait ça proprement. Tant pis pour la ligne bleue. J’aurai également plutot fait l’impression du plateau départ sur le verso, il est moins utilisé.
Alors côté règle, l’explication de la fin du virage n’est vraiment pas claire. Dans le jeu de base, l’arret est il obligatoire sur la case de fin de virage ? Dans la FAQ c’est noté oui, mais dans cette discussion cela semble ne pas être obligatoire. Du coup, j’ai un doute.

je ne comprends pas bien ta question
quand tu prends un virage, tu dois marquer un “arrêt” :

(cf Formule Dé)

Je te copie un extrait de la FAQ de BGG. ) J’ai cru comprendre qu’on doit obligatoirement faire un arrêt (donc finir sa phase de jeu) sur une des sorties de virage, c’est bien ça ? Le péage et éventuels autres malus se payent à la fin de la phase ou au début de celle d’après ?
R) en effet la fin de la phase doit se faire sur la case de sortie de virage (qui a une couleur différente). Tout péage ou malus se résout à la fin de cette phase.

Ok, j’ai bien relu les règles pour chaque niveau de jeu. C’est bien un péage et non une case obligatoire d’arrêt. Je pensais qu’il fallait s’arreter sur cette case obligatoirement dans le niveau avancé.
Merci pour ta réponse.