je suis fan de la grande boucle et je prospecte donc auprès des jeux de cyclisme.
j’ai relevé notamment: vélomaster, sprinter et um reifenbreite
avez vous testé? qu’en pensez vous? y en a t-il d’autres plus sympas?
merci d’avance
Tu prends ton vélo et tu pédales!!! Et en attendant, tu achètes le trône de fer et tu arrêtes de te disperser dans tous les thèmes!!
Allez!!! Bonne bourre l’asticot!!
La turt baturt
(moi aussi je t’aime ma louche!!!)
un sujet sur Vélomaster par ici ![]()
![]()
edit :
il y a aussi “Classiques du cyclisme”
la fiche par là ![]()
le sujet ici ![]()
la louche dit:je suis fan de la grande boucle et je prospecte donc auprès des jeux de cyclisme.Connais pas vélo master...
j'ai relevé notamment: vélomaster, sprinter et um reifenbreite
avez vous testé? qu'en pensez vous? y en a t-il d'autres plus sympas?
merci d'avance
Sprinter est amusant au départ, mais il est frustrant car tu subis totalement la pioche... je n'y joue plus.
Um reifenbreite c'est vraimenet de la balle, tu as de bonnes sensations de course c'est vraiment bon. Il y a du hasard, mais controlable avec les cartes. j'aime et j'y joue encore de temsp en temps.
Um reifenbreite est excellent, malgré une part de hasard assez importante; mais on peut la diminuer en jouant sans les cartes évènements par exemple.
Je n’ai jamais joué aux autres même si je connais les mécanismes, donc je ne donnerai pas d’avis dessus.
Sinon j’ai deux protos persos, si tu passes sur le stand Asyncron au Printemps du Jeu à Bourgoin ou à la Gencon, il se peut que je les ai dans un coin ![]()
Au printemps du jeu il y aura aussi Patrice Fau, auteur de “on m’aurait menti”, il parait que c’est assez sympa, avec un style humorisitico-dopage comme le titre le laisse penser.
http://www.printempsdujeu.com/fau.php
Attention, ce topic est un topic sur le cyclimse

Mon avis :
Um Reifenbreite :
Sprinter : ![]()
Très intéressé par votre discussion…
Pourquoi?
Parce que le jeu de cyclisme que j’ai créé avec un collègue et auquel nous jouons avec une cinquantaine d’amis depuis …1992 va être édité.
Notre jeune société (blackrock editions (garçon et huuue)) s’est liée à Ghenos games (société italienne de jeux de simulations sportives (bolides, rugby world, race the wind))pour mener à bien ce projet.
La sortie du jeu est prévue pour juin.
Jeu tactique, pour “vrai” joueurs et ou sportifs…
il y a quelques amateurs ici. N’hesite pas a venir nous ne dire plus lorsqu’il sortira !
si tu as l’occasion de creer un site avec regles et quelques visuels ça peut donner envie !
good luck.
SAlut,
Je joue à Vélomaster, simple, efficace, rapide.
je ne connais pas les autes
Al1_57 dit:il y a quelques amateurs ici. N'hesite pas a venir nous ne dire plus lorsqu'il sortira !
si tu as l'occasion de creer un site avec regles et quelques visuels ça peut donner envie !
good luck.
La règle et des visuels sur www.blackrockeditions.com fin Avril.
à mha le meilleur: L’échappée du tour ![]()
Salut les cyclistes
Je profite de ce rassemblement d’experts pour replacer mon proto Le Tour infernal
Tous les avis sont les bienvenus ![]()
um reifenbreite est vraiment excellent malgré un design plutôt moyen. Voilà un jeu qui mériterait une réédition.
Sprinter est plus léger mais fonctionne parfaitement auprès du grand public.
En tout cas, le thème est trés bien retranscrit sur ces deux jeux.
Bonjour,
Il y a aussi le jeu d’Olivier Arnéodo : Les classiques du cyclisme.
Sinon en faisant un petit tour sur Jeuxsoc en choisissant le thème cyclisme tu vas en trouver plein avec un avis.
Bonne recherche,
Alain
ollier dit:La sortie du jeu est prévue pour juin.
Jeu tactique, pour "vrai" joueurs et ou sportifs...
Est-ce le proto que vous aviez à Val d'Isère?
Si c'est le cas je sens que je vais faire beaucoup de vélo cet été.
Bonjour,
Tient un Trictracien qui est venu à Val d’Isère l’été dernier !
Ca fait plaisir, il faudrait qu’il y en ait beaucoup d’autres.
Mais qui se cache derrière ce pseudo, un visiteur ou un créateur ?
Sera-t-il là en 2008 ?
Alain
Bonjour,
Il y a aussi “Chasse Patate” d’Eric Le Bras