jeux de deckbuilding ressemblant a hearthstone

Bonjour à tous,
je recherche un jeux de deck building,
je n’y connait pas de trop dans cette gamme là je suis plus du genre jeux de gestion,
mais voilà moi et un de mes collègues on passe des heures et des heures a jouer à hearthstone sur ipad
et je me suis dit que ça serait pas mal d’avoir un jeux similaire avec du vrai matériel pas du virtuel. pouvez vous me conseiller ?

Il y a eu un essai de quelques personnes pour retranscrire Heathstone en jeu de cartes (en dur). Il se sont aperçus que ça alourdit énormément le jeu, ça ampute sa fluidité, bref, ce n’est pas transférable. Disons qu’au niveau du fun, des factions différentes, tu pourrais peut-être jeter un coup d’oeil sur Smash Up, même si la mécanique y est quand même différente. Bon jeu !

Si tu veux vraiment quelque chose qui ressemble à Hearthstone tu as le choix entre Magic et warhammer invasion chez Edge. Ce sont les deux jeux qui s’en rapprochent le plus. Je pense que Warhammer invasion est soldé sur pas mal de site en ligne, c’est peut être le moment d’en profiter.

J’ai eu ma période magic mais trop la flemme de re-collectionner, je préfère acheter une boite avec des cartes de base et ensuite des extension si il y en a. après je ne recherche pas forcément exactement le même jeux que hearthstone mais un truc ce rapprochant un peu, j’avais vu il y à pas mal de temps ascension mais le design je le trouve trop laid mais bon.

On peut encore citer Summoner Wars qui offre en plus un plateau et des cases avec tout ce que ça comporte (placements, déplacements, tactique positionnelle, etc…). Bon jeu !

Essaye de mettre la main sur des starters de WoW JCC, c’est étrangement proche de Hearthstone.

Si le design d’Ascension ne te convient pas, jette un coup d’oeil à Star Realms dans un style SF. Il y a en plus de l’interaction directe comme dans Hearthstone.

J’adore ascension mais à part le fait que c’est un jeu de cartes, je vois pas trop comment le comparer à heartstone.
Le plus proche de hearstone c’est magic. Il existe des duels decks assez sympas qui évitent la collectionnite.

Si tu veux un pur jeu de deck building, je ne peux que te conseiller Net Runner. Ce n’est pas tout à fait comme heartstone, mais c’est bien mieux !
C’est un jeu d’affrontement asymétrique :
L’un joueur joue la ‘Corporation’, l’autre un ‘Runner’ (hacker). Le premier doit défendre et scorer des ‘agenda’ (projets), le second doit hacker les serveur de la corporation et voler les agenda. Que ce soit pour la Corporation ou les Runner, il y a des factions différentes.
Le point majeur du jeu se trouve dans la part de ‘mind game’ qui y réside, puisque la corporation joue la majorité de ses cartes face caché.
Ce n’est pas un jeu de cartes à collectionner proprement dit. Il s’agit de boites, avec extension. C’est à mon avis, le meilleur jeu de carte actuellement sur le marché.

Star realms ? Rapide et simple à jouer, j’aime beaucoup.