Jeux de dés d'ambiance

Bonjour,

Je recherche des BONS jeux de dés d’ambiance, sans matériel (juste éventuellement un plateau de jeu et gobelets) avec des durées de parties courtes.

Je pense à :

Strike
Liar dice
Zombie dice
Toss Up

Merci pour vos avis
Laurent

Hum …
Perudo ? …
Il y a aussi les boites de 9 dés spéciaux avec lesquels tu peux inventer une histoire, ou faire tes propres règles, les Story cubes
Pickomino ?

Après, je sais pas quels sont tes critères de “bons” jeux … mais c’est des passe partout.

Martian Dice

King of Tokyo. :pouicsupercool:

wazabi

Le sirop.

Can’t stop

Ça n’existe pas!
:mrgreen:

Strike et Zombie Dice sont de très bons choix.

Ne pas oublier le jeu des "petits “cochons” qui est un jeu de dé sans dé !

bobdju dit:Ne pas oublier le jeu des "petits "cochons" qui est un jeu de dé sans dé !

Excusez moi, s'il vous plait, pardon, j'interviens et je corrige : le titre exact est Jeu de Cochons :pouicintello:

Fred

Army vs Aliens

jack bananas non ?

Tumblin’dice

Ouh la, y’a + qu’un simple gobelet là niveau matos !

CmoiSig dit:Ouh la, y'a + qu'un simple gobelet là niveau matos !
woops, j'avais pas lu toutes les consignes...

Tout dépend

Quarriors mais les gobelet tu les feras toi même ^^
Zombie dice mouais
Strike y a pas de gobelet

Perudo du dé et des gobelets, bon en plastoque qui font du bruit mais sympa

Jack Bananas la rolls royce du gobelet (6 en cuir) et du dé ! (4 dé de 6 couleurs différentes)

Tes critères m’ont immédiatement fait penser moi aussi à Perudo. Franchement un très bon jeu pour une très bonne ambiance !! :pouicok:

Sans hésitation

martian dice (moins prise de tête que zombie dice) et bien fun par son côté :"bon, je risque de tout perdre, mais tant pis, faut que je fasse plus). Attention, règle en anglais, mais facile à jouer.

Perudo qui correspond tout a fait à tes critères, facile à prendre en main, avec des règles un peu plus complexe mais pas insurmontable (vieux jeu qui a fait ses preuves. Ne pas jouer sous un auvent de caravane après minuit à cause des gobelets en plastique - mes voisins de camping n’ont pas apprécié.)

Et enfin QUARRIORS facile à jouer, mais quand même un peu prise de tête à cause des règles (en anglais, mais je possède une traduction en français que je peux faire suivre par mail au cas ou). Le mieux est de connaître quelqu’un qui peut te faire une démo et tout s’éclaire tellement c’est simple. La, on attaque déjà le gros jeu. Mais c’est un must. On est sur 45 minutes de jeu en moyenne quand on connait le jeu

forcement un cul d’chouette!

Le jeu de cochons et le perudo.

Le perudo c’est tellement bien que même l’équipe de France de football y joue. Il paraît même qu’ils sont meilleurs au dés qu’en foot :clownpouic: