Bonjour,
Aimant bien ce genre, que connaissez-vous comme bon jeux de dés pas crétins (pas du Zombie dice, pickomino ou autres), quelque chose qui demande un peu de réflexion, mais pas trop! (pas Troyes!)
Ca peut être des nouveautés! (j’ai déjà noté Pandémie le remède, Nations dice game, Wraggle dance, Dice brewing, et Roll for the galaxy)
De ceux que je connais : King of tokyo, king of new-york, Yspahan, Ancient terrible things, Alien frontiers, Kingsburg…)
Alors, quoi d’autre de bon? ![]()
En deux mots: Dice Town.
Une merveille pour tous les âges!
Kampen om fredriksten. Joué hier, c’est exactement ce que tu cherches. J’ai fait un descriptif sur le forum discutons jeux aujourd’hui. J’ai trouvé ça très bon, fluide, plaisant mais moche. Et pour trouver une boite, ça va pas être simple… ![]()
Seasons
Blueprints !!! Excellent.
Atreyo dit:Blueprints !!!! Excellent.
Pas mieux
Vegas ?
Dice town, Râ the dice game, Age de pierre, Tous les jeux de Feld à base de dés (genre Bruges), Fortuna.
Belboudin dit:Tous les jeux de Feld à base de dés (genre Bruges)
Euh, méfiance quand même... outre que Bruges est au moins autant (et un peu plus de mon point de vue) un jeu de cartes qu'un jeu de dés... quand on cite des jeux de Feld à base de dés, les noms qui viennent en premier ne sont pas précisément ce que j'appelle du familial (à moins que tu ranges les châteaux de Bourgogne, Macao et Bora Bora dans les familiaux).
rien a voir avec un jeu de dé classique, tu as story cube un generateur d histoire…testé la semaine dernière, tres sympa!
Château de bourgogne est casse neurones mais pas compliqué à jouer et qui peux se jouer en famille. C’est la même idée qui fait que je viens de jouer avec mes enfants (7 et 11 ans) à Le Havre, jeu très complexe pour gagner mais très simple à jouer.
Pour Bora bora non c’est pas adapté bien que ce soit à découvrir ![]()
Mais sincèrement Dice Town est fun et simple, sinon Age de pierre s’impose aussi. Pour Râ j’ai un gros coup de coeur car je le trouve simple mais prenant et d’une simplicité désarmante à expliquer.
Râ le jeu de dés est-il encore vendu, je ne le vois nulle part
?!
Mayoniaise dit:Râ le jeu de dés est-il encore vendu, je ne le vois nulle part?!
Oui par moi il y a quelques mois )
Un Yams avec de la majorité, très sympa, le coté asynchrone des différentes pistes était un bon point (mais perturbait les joueurs peu habitués aux jds modernes).
Mayoniaise dit:Râ le jeu de dés est-il encore vendu, je ne le vois nulle part?!
Je doute qu'il soit encore produit. Par contre il se trouve relativement facilement sur le marché de l'occas à un prix bien sympa (j'ai acheté le mien sur tric trac 8/10€ de mémoire). Pour jouer en famille, avec des enfants ou un public non joueur c'est un très bon achat. Il sort même régulièrement dans mon groupe de joueurs (pourtant on tape plutôt du Caverna, Bruxelles ou RRR en ce moment).
Tiens je vais regarder de plus pres Râ …
J’avais aussi pensé a Roll Through The Ages, tres interessant dans sa variante The Late Bronze Age trouvable sur le web.
El Gaucho sorti à Essen est aussi très plaisant : un jeu de collection de bovins avec un “troupeau” de dés dans un enclos pour choisir ses actions. Familial avec un peu de tactique et des méchancetés à se faire.
Uniquement des dés : can’t stop
avec le dé comme centre du jeu : Minivilles, Verflixxt, Perudo…
Minivilles
Yspahan
Châteaux de Bourgogne
Signe des Anciens
Blood Bowl Team Manager
Disque Monde Les Sorcières
Y’en a pour tous les goûts ![]()
Humm Blood Bowl Team Manager je trouve ça osé que de le conseiller juste pour ses deux “dés de tacle”. C’est quand même un jeu de cartes avant tout.
Un beau jeu plein de (beaux) dés et de malice, familial+ : Quarriors! bien sur
Et j’appuie Seasons.
Pourquoi pas Space Cadets: Dice duel (ou Escape - la malédiction du temple) mais peut peut être que ça devient un peu juste pour le “+” de “familial+” selon les tables de joueurs.
Humm Blood Bowl Team Manager je trouve ça osé que de le conseiller juste pour ses deux "dés de tacle". C'est quand même un jeu de cartes avant tout.
Un beau jeu plein de (beaux) dés et de malice, familial+ : Quarriors! bien sur
Et j'appuie Seasons
Oui tu as raison Antemonda.
BBTM y'a que 2 dés c'est vrai
+1 pour Seasons
seagall dit:Ca peut être des nouveautés! (j'ai déjà noté [...] Roll for the galaxy)
C'est vraiment du "familial+" Roll for the Galaxy ? (J'avais cru comprendre que ça restait assez exigeant, non ?)