bonjour
en cherchant s’il existe une déclinaison du yathzee/yams/kniffel pour enfant, j’ai trouvé le “Yatzee des animaux” de HABA
http://www.avenuedesjeux.com/haba-le-ya … 13018.html
du coup, je me demandais s’il existe d’autres jeux de dés pour enfants … ?
merci !
Avec des dés, pour les enfants, je te suggère MONZA, de chez HABA.
Une piste de course, des pétiez voitures en bois, des cases sur la piste, elles sont colorées comme les faces des 6 dés qu’il faut lancer pour avancer. De beaux dés en bois et tout, on lance, et on essaye de faire correspondre les couleurs qui sortent avec celles des cases de la piste.
C’est tout simple, mais on peut y jouer de manière graduellement plus subtile. Un hit !
Oui, tres bien Monza.
Il y a aussi Le trésor de la momie chez Haba
Et Pickomino junior
Wazabi ma paraîtrait une bonne idée.
Dice Town et King of Tokyo marchent bien aussi.
Yep, King of Tokyo marche très bien.
blondevero dit:bonjour
en cherchant s'il existe une déclinaison du yathzee/yams/kniffel pour enfant, j'ai trouvé le "Yatzee des animaux" de HABA
http://www.avenuedesjeux.com/haba-le-ya ... 13018.html
du coup, je me demandais s'il existe d'autres jeux de dés pour enfants ... ?
merci !
enfant tu comptes à partir de quel âge?
Je te déconseille le yatzee des animaux, la différence essentiel avec son grand frère est le remplacement de numéro par des animaux. Et là tu as 2 possibilités :
- soit l'enfant est trop petit pour savoir lire les faces de dé jusqu'à 6, et ça signifie que de toute façon il n'aura pas la vision suffisamment long terme pour choisir les combinaisons et ne saura pas quoi faire (bien que hasardeux , le yams demande une vision stratégique)
- soit il est assez grand et dans ce cas .... autant joué au vrai yatzee

pour les autres propositions, très bonnes, ça dépendra de l'âge de l'enfant mais si tu lorgnais sur le "Yatzee des animaux", alors c'est que c'est plutôt petit et ni dice Town ni king of tokyo seront adaptés.
Pour aller dans le sens de Monza, on y joue depuis 2 semaines chez nous avec la petite de 4 ans. Son frère avait commencé au même âge et du haut maintenant de ses 8 ans chouine si on ne lui a pas proposé de jouer aussi Comme quoi a 6 ans ça devrait passer sans problème.
Mon fils de 4 ans aime jouer à Martian Dice et Yamslam
salut
je te proposerai un excellent Zooloretto, the dice game
++
merci
je vais aller voir tout ca
au départ je pensais plutôt à des jeux de dés, qu’à des jeux avec plateau
mais je vais regarder
par enfant, je pense à 5.5 ans (l’age de mon fils)
je pense qu’il pourrait jouer avec de vrais dés, mais je trouve ca plus sympa avec les animaux !
quoique on pourrait simplement le faire avec 5 dés de couleurs, tout bêtement …
5 ans 1/2 je +1 le trésor de la momie de chez Haba, vraiment accessible pour cette âge avec un intérêt et une durée de vie plus qu’honnête
blondevero dit:
par enfant, je pense à 5.5 ans (l'age de mon fils)
je pense qu'il pourrait jouer avec de vrais dés, mais je trouve ca plus sympa avec les animaux !
quoique on pourrait simplement le faire avec 5 dés de couleurs, tout bêtement ...
si c'est pour une question esthétique, les dés du Yatzee des animaux sont plutôt jolis cela dit