Jeux de Dés

C'est sympa Ocelau :P


Parcontre, j'ai vu les Tofs de Rtta c'est trés primaire à première vue.
Je n'ai pas trop compris le principe, mais à vous lire, il à l'air trés addictif ce jeu oO

J'ai oublié de dire que je rejoignais complètement Ocelau avec son avis sur Wasabi : - 1 ... juste 3-4 parties, mais il n'y a aucune prise sur le jeu et certaines configs font qu'ils dure vraiment trop longtemps.

Concernant Dice Town, on était assez consommateurs mais maintenant on sort RTTA, peut être aussi parceque c'est plus récent, on verra d'ici qq mois si on le ressort !

existe aussi

rail road dice

Il existe aussi Alhambra : le jeu de dés
On y utilise les principes du yam's pour obtenir des points en tentant de meilleures combinaisons que les adversaires et ainsi être en tête dans les différentes catégories proposées (qui reprennent les différents types de bâtiments de Alhambra). Le jeu contient aussi une variante pour jouer à Alhambra avec les dés (variante assez sympa d'ailleurs) au verso du plateau.

C'est peut-être un peu long pour certains (autour d'une heure), mais c'est très tendu et le hasard, comme au Yam's, est en partie maitrisable.

Didou_did dit:C'est sympa Ocelau :P

Parcontre, j'ai vu les Tofs de Rtta c'est trés primaire à première vue.
Je n'ai pas trop compris le principe, mais à vous lire, il à l'air trés addictif ce jeu oO

De rien, vu que certains arguments ont déjà été évoqué autant éviter de se répéter.
Le matos de RTT est particulier mais j'aime bien son côté rustique et facilement transportable. Le principe du jeu est que tu lances des dés pour développer une civilisation : certaines face donnent de la nourriture indispensable, d'autres des ouvriers pour construire d'autres villes (c'est-à-dire d'autres dés utilisables) ou des monuments qui rapportent des points, d'autres face enfin permettent par un astucieux système de marqueurs de produire des richesses servant à acquérir des développement qui rapportent points et surtout bonus (ex de bonus : récolter de la nourriture supplémentaire).
voilà en gros
barbi dit:
Concernant Dice Town, on était assez consommateurs mais maintenant on sort RTTA, peut être aussi parceque c'est plus récent, on verra d'ici qq mois si on le ressort !

2 jeux différents dans leur styles mais aussi intéressants l'un que l'autre :pouicok: , je pratique essentiellement RTTA en solo faute de joueurs intéressés :( , mais bon ça reste sympas en solo (un temps quand même car on finit par appliquer un peu toujours la même stratégie)
florica.fluture dit:Il existe aussi Alhambra : le jeu de dés
On y utilise les principes du yam's pour obtenir des points en tentant de

Il existe encore des jeux dont tu ne m'aurais pas parlé ;) ?

ocelau dit:
florica.fluture dit:Il existe aussi Alhambra : le jeu de dés
On y utilise les principes du yam's pour obtenir des points en tentant de

Il existe encore des jeux dont tu ne m'aurais pas parlé ;) ?


:o Tiens, c'est vrai qu'on n'a pas du en parler... En plus, un fan des dés comme toi! Tu peux déjà aller lire mon avis sur le jeu en question...

Puisqu'on en est à recenser les jeux avec Dédé, il ne faut pas oublier l'excellent Code Cracker du Dr Knizia.

C'est un "stop ou encore" mais ce qui le démarque de Can't Stop, c'est le fait que si on est obligé de stopper son tour, les parties des codes que l'on a déjà crackées sont disponibles pour le joueur suivant... C'est ça qui fait tout le sel de ce très bon petit jeu...

Quant à RttA, après seulement une dizaine de parties, je commence à m'en lasser un peu... Pas assez de variété à mon goût...

De mon avis, dur d'égaler le tres classique mais dont je ne me lasse pas: Backgammon.

Pour ce qui est des jeux plus légers, n'oubliez pas Pickomino ou Sushi bar qui sont très ludiques; tres bon jeux d'apéros !

il ya un jeu quasi introuvable mais tres bon
throwing stone, une sorte de jeu de rôle avec des dé

sur ce a plus

Jokari dit:
Quant à RttA, après seulement une dizaine de parties, je commence à m'en lasser un peu... Pas assez de variété à mon goût...


Moi, c'est ce qui me retient d'acheter ce jeu. J'ai peur qu'effectivement la rejouabilité ne soit pas tout à fait au rendez-vous...

florica.fluture dit:
Jokari dit:
Quant à RttA, après seulement une dizaine de parties, je commence à m'en lasser un peu... Pas assez de variété à mon goût...

Moi, c'est ce qui me retient d'acheter ce jeu. J'ai peur qu'effectivement la rejouabilité ne soit pas tout à fait au rendez-vous...


Suite à une assertion pareille, il y en aura qui vont te dire que si et d'autres qui vont te dire que non... :lol:

Si tu peux tester avant, ça serait le mieux.

Merci pour tous vos commentaires .. Dice Town m'attire de plus en plus :mrgreen:

FaTaLiS dit:Merci pour tous vos commentaires .. Dice Town m'attire de plus en plus :mrgreen:


:pouicok: bon allez quelques petites précisions quand même sur ce jeu :

- Le jeu est beaucoup plus tactique/opportuniste que stratégique même si suivant l'évolution du jeu les coups intéressants sont différents et il est important de les repérer. Tu peux quand même te dire "tiens à cette partie je joue plutôt les pépites ou l'argent ..". Pour du plus stratégique long terme, Rtta par exemple serait plus approprié

- Dice town est jeu de combinaison de dé mais surtout un jeu de majorité : Il ne faut pas chercher à faire forcément la meilleures combinaison de poker, il faut surtout pouvoir accéder au maximum de zones possibles.

- On se vole facilement à Dice town. C'est un peu surprenant au début mais ça fait partie du mécanisme, de la pression et il faut jouer justement sur ces vols réguliers : t'arranger pour que ce soit les autres qui se fassent voler ("à coup de non vole le lui rappelle toi il a pris une super carte tout à l'heure", d'ailleurs les différences fortes de valeur entre cartes contribue à cet effet : tout le monde cherche les grosses cartes donc il y a matière à bluff et manipulation :mrgreen: ). , si tu as des bonnes cartes essaie d'être toi-même le voleur pour ne pas te faire dilapider, ...

- même si le jeu révèle pas mal de finesse en jouant subtilement sur les majorités, les alliances, les opportunités, cela reste une jeu avec des cartes et des dés donc la victoire pourra se jouer à ça.

voilà c'étaient les quelques conseils, mises en garde, clarification sur ce jeu que personnellement j'adore :pouiclove:

Sinon, en bon p'tit jeu de dé, y'a Space Hulk, apparement! :kingboulet:

(Attention, post avec vrais morceaux d'appeaux dedans)

gloomy dit:Sinon, en bon p'tit jeu de dé, y'a Space Hulk, apparement! :kingboulet:
(Attention, post avec vrais morceaux d'appeaux dedans)
80 € pour 6 dés, ça fait un peu cher le dé ! :pouicboulet: