Jeux de Dés

Bonjour tout le monde, :D

J'ai deja lu pas mal de chose mais je n'arrive pas a me decider pour l'achat ou non de RTTA .. est-il vraiment sympa ? a 2 ? a plus ? N'y-a-t-il pas d autres jeux de dés vraiment sympa à essayer ou acheter ?

Pour info j'aime le Yams et Perudo .. mais j'aime aussi les jeux plus complets du genre Dragon Dice ( pour ce qui est des dès ) ..

Merci d'avance sur vos avis :china:

Coucou !

Personnellement à part le 421, je ne joue que trés rarement aux pure jeux de dés.
Qu'est ce que Rtta et Dragon Dice ?

Pour Perudo, je viens de voir la fiche, ça m'a l'air spécial.

Désolé de ne pouvoir te répondre.

Ben écoute pour l'avoir testé pas plus tard que tout à l'heure j'ai beaucoup apprécié.
Pas mal de choix, quelques idées vraiment intéressantes (le coup des cranes à refourguer), différentes stratégies (monuments, rush sur les développements, combiner les bonus je sais pas trop à vrai dire c'est des pistes comme ça que je tenterai lors de mes prochaines parties), le fait que tu n'as pas vraiment de mauvais résultat, toutes les faces ont leur utilité même si tu ne tombe pas sur ce qui te plait.

Sinon j'ai joué à excape y'a deux jours, j'ai été agréablement surpris. Bon le jeu n'est pas le plus tactique ou stratégique du monde loin s'en faut, mais c'est un jeu qui a mis une bonne ambiance pour finir l'apres midi.

pou didou_did : rtta = roll through the ages

Merci, je vais regarder cela :pouicok:

Il y a eu récemment 3 jeux de dés notables :

- RTTA (Roll Through The Age) : bien sympas. Le petit reproche que je lui ferais est que le jeu me parait trop rapide et du coup la stratégie est très dépendant du hasard. Il y a une nouvelle règle publiée (Last Bronze Age) qui semble gommer ce point mais je ne l'ai pas testé à plusieurs (je joue surtout en solo)

- Dice Town : Très sympas, de la tactique, de l'opportunisme et surtout beaucoup de fun. L'un de mes préférés

- Alea Iacta Est : pas joué mais il ne me tentait pas , un peu trop "allemand" à mon goût. J'ai cru comprendre qu'à 2 le jeu perdait en intérêt dans le sens à où certains aspects du jeu n'était pas exploités

Je viens de regarder la video sur Dice Town ici http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/02/d ... est-video/ .. c'est vrai qu'il a l'air sympa .. merci :mrgreen:

Bientôt devrait sortir Pony Express, de B.Faidutti et A.Bauza, qui lui aussi se joue avec des dés de poker dans un univers far west, mais ajoute la possibilité de bluffer et des duels de pichenettes par rapport à Dice Town.

Il y a aussi Les colons de catane le jeu dé, qui est une reprise d'une yams avec un aspect développement. C'est sympathique mais cela ne vaut pas RTTA.

Je trouve RTTA simplement addict.
Sa meilleure config selon moi, c'est deux joueurs.

Lilian dit:Il y a aussi Les colons de catane le jeu dé, qui est une reprise d'une yams avec un aspect développement.


dans le genre Yams avec un aspect tactique, je préfère, et de loin, Risk Express où au moins on peut se faire des crasses entre joueurs.

+1 pour Dice Town qui est vraiment un jeu qui plait à tous joueurs comme non joueurs bref c'est fun et c'est sympa

Sinon en jeu apéro :

- Wasabi
- Tumblin Dice

+1 pour wazabi avec un système de jeu rapide où l'on se passe et/où se défausse de ses propres dés (avec des cartes originales) :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Kouynemum dit:dans le genre Yams avec un aspect tactique, je préfère, et de loin, Risk Express où au moins on peut se faire des crasses entre joueurs.

J'ai pas du tout accroché, le fait de ne plus pouvoir prendre un continent évite les crasses.

laudaphnis dit:+1 pour wazabi avec un système de jeu rapide où l'on se passe et/où se défausse de ses propres dés (avec des cartes originales) :mrgreen:
Tchao.
Laudaphnis.

alors je fais -1 pour wazabi que je n'ai pas du tout aimé :( : 0 prise de décision sur le jeu, faut juste regarder les dés : seul cas où on a un semblant de décision c'est quand on peut jouer une carte mais comme le but c'est se débarrasser de dé et bien autant jouer celle-là !!
sinon je n'ai pas testé mais il y a aussi Yamslam
viking dit:Bientôt devrait sortir Pony Express, de B.Faidutti et A.Bauza, qui lui aussi se joue avec des dés de poker dans un univers far west, mais ajoute la possibilité de bluffer et des duels de pichenettes par rapport à Dice Town.

un jeu prometteur effectivement, par contre l'aspect bluff, coups fourrés et alliance est très présent à Dice Town

Sympa la vidéo de dice Town :pouicbravo:

Si vous en avez une de RTTA.

Didou_did dit:Sympa la vidéo de dice Town :pouicbravo:
Si vous en avez une de RTTA.


pas de vidéo à ma connaissance pour RTTA mais une présentation ici avec photos (textes en anglais):

http://www.boardgamegeek.com/thread/380167

sinon tant qu'on est sur les liens :

Jeux avec des dés :
//www.trictrac.net/forum/sujet/beaucoup-de-des

Alea iacta est versus Dice Town
//www.trictrac.net/forum/sujet/alea-iacta-est-versus-dice-town

Pony Express
//www.trictrac.net/forum/sujet/pony-express

Les jeux qui utilisent les dés « autrement »
//www.trictrac.net/forum/sujet/les-jeux-qui-utilisent-les-des-autrement

Roll TTA vs Dice Town
//www.trictrac.net/forum/sujet/roll-tta-vs-dice-town

[Dice town] 2 joueurs / les dames
//www.trictrac.net/forum/sujet/dice-town-2-joueurs-les-dames

Bonne lecture :pouicintello:

A propos de RTTA, avec le Last Bronze Age (fiche customisée par Rody, merci beaucoup !), le jeu gagne énormément en addictivité !

En 10 jours, on a fait une vingtaine de parties de chaque config à 2, 3 ou 4 et on ne reviendra pas sur les règles de base : en passant à 7 développements, on a le temps de construire une stratégie, le commerce est vraiment sympa et l'intéraction prend un gros coup de boos :pouicgun: :pouicgun:

quelques commentaires : dès qu'il y a un bateau, ça bloque le stocke de ressource et donc les gros développement sont d'autant plus déterminant. Cela équilibre également beaucoup la stratégie batiments.

Bilan : je conseille vraiment ce petit bijou !

Barbi

avec des dés, en petit jeu apéro , il y a wazabi qui est très simple et très sympa:

le but est de donner ses dés aux autres. à son tour, on lance ses dés, et on observe le résultat. il y a 3 faces différentes: donner un dé à un joueur (proba 1/6), piocher une carte (1/3), wazabi (1/2). les symboles wazabi permettent d'utiliser ses cartes, qui demandent d'avoir un minimum de symbole wazabi sur son lancer (entre 0 et 3). les cartes permettent de bloquer un joueur, supprimer des dés, piocher ou faire défausser des cartes, ou faire que tout le monde passe ses dés à son voisin.

le jeu dure 5-20 minutes, et est très apprécié autour de moi

EDIT: je n'avais pas vu qu'il avait été cité, faut que je dorme -_-

barbi dit:A propos de RTTA, avec le Last Bronze Age (fiche customisée par Rody, merci beaucoup !), le jeu gagne énormément en addictivité !
En 10 jours, on a fait une vingtaine de parties de chaque config à 2, 3 ou 4 et on ne reviendra pas sur les règles de base : en passant à 7 développements, on a le temps de construire une stratégie, le commerce est vraiment sympa et l'intéraction prend un gros coup de boos :pouicgun: :pouicgun:
quelques commentaires : dès qu'il y a un bateau, ça bloque le stocke de ressource et donc les gros développement sont d'autant plus déterminant. Cela équilibre également beaucoup la stratégie batiments.
Bilan : je conseille vraiment ce petit bijou !
Barbi


alors pour RTTA je l ai acheté chez mon revendeur habituel le jour de mon depart en vacances.

ce jeu est extraordinaire. simple tres federateur ( en 1 mois pas loins de 300 parties, avec ou sans moi)
j ai pu y jouer avec des enfants ( 10 ans et +) avec des gens de mon age qui ne connaissaient pas le jeu de société ( qui l on acheté depuis avec le times up et le jungle) et meme avec ma grand mere et ma mere qui ne sont pas du tout joueuse a la base.

la version qu a traduite RODY est geniale. effectivement il est tres dur de revenir au jeu de base ensuite.