Jeux de dessin

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’un jeu de dessin, pour un enfant de 8 ans qui adore dessiner. Quels jeux me conseillez-vous ?
Merci à tous,

Bonjour,

Mon fils a 8 ans aussi, et il adore dessiner.
Tadaaam lui plait énormément. Il faut au moins 5 joueurs et plus, et c’est parti pour du dessin rapide collaboratif qui a toujours mis beaucoup d’ambiance, avec joueurs ou non-joueurs.

art express et identik
sont eux aussi excellents
bref on dispose de 3 bons jeux de dessins récents

La grosse différence d’identik (qui m’a plu, personnellement, car ne sachant pas trop bien dessiner), c’est qu’on ne sait pas vraiment ce qu’on doit dessiner, on doit suivre des indications données par l’un des joueurs.

Pour des enfants, c’est très pédagogique, car pour celui qui donne les indications, il faut qu’il se fasse comprendre bien et vite, donc parler intelligiblement et donner les points clés.
Pour ceux qui dessinent, ils doivent bien écouter, et effectuer rapidement les indications données.

Pour au final s’apercevoir que les choses qui nous paraissent importantes ne le sont pas vraiment !

Beaucoup de fou rires avec ce jeu.

Tadam également, mais bon, moins quand même, malgré le fait qu’il apporte aussi une nouveauté, car pour le coup c’est presque un jeu collaboratif !

Enfin, voilà mes avis :D

Oui, Identik a ma préférence également

Identik est pas mal, mais à mon avis pas très simple pour un enfant de 8 ans. Il faut décrire la scène et penser à préciser beaucoup de choses. Et tout ça en 1 minute. Même si on peut moduler le chrono bien sûr.

Art express est très sympa et très vivant. ça fuse autour de la table. Les dessins s’arrachent et la bonne humeur est au rendez vous. On a parfois des mots un peu compliqués, il faut bien l’avouer, mais ça reste largement faisable avec l’aide de l’adulte ou d’un dico (au pire…)

Tadaaam est marrant aussi, l’idée de bosser en duo est bonne et donne parfois lieu à de belles “daubes” et à de grands sourires.

N’oubliez pas le Pictionnary qui a encore de beaux jours devant lui. Il reste une valeur sûre et permet le jeu en équipe.

Mon classement pour un enfant de 8 ans serait :
1 Art express
2 tadaam
3 Pictionaray
4 Identik

En même temps, si dans Art express il y a besoin d’un adulte ou d’un dico, je ne vois pas pourquoi tu le conseilles plutôt qu’Identik…

Ok, les enfants décriront moins précisément et moins rapidement que les adultes, ils s’attarderont peut-être sur des détails etc, mais à part ça, tout le monde, petit comme plus grand, s’amuse autour de la table.

dans Art Express, j’ai dit “parfois” un peu compliqué. Ce qui ne veut pas tout le temps.
Globalement sur 10 mots d’une carte, il y en a un qui peut coincer, les autres sont sans problèmes.

Je parle là de mon expérience perso avec une famille autour de la table. Et en l’occurence avec des enfants de l’âge indiqué.
L’impression qui est ressortie d’Identik auprès de 8-10 joueurs est que c’est pas évident pour les enfants.
Certains dessins sont vraiment ardus tant à dessiner qu’à décrire.
Mais ce jeu à le mérite d’allier dessin et expression orale.

Mais dès l’instant où il faut lire, il y a risque de ne pas comprendre un mot compliqué pour un enfant. Alors que ce soit l’un ou l’autre jeu, la présence d’un adulte ou d’un dico peut s’avérer utile.
De même pour décrire quelquechose, un enfant peut se trouver à court de vocabulaire à un moment donné et vraiement bloquer et se décourager sur une carte à décrire.

A chacun de se faire son avis. Je maintiens mon mini classement

Merci pour vos réponses. J’avais noté ces jeux effectivement mais ne savais pas trop ce que cela pourrait donner. Merci pour vos conseils !