Jeux de draft

Merci pour les réponses. Je vais jeter un oeil à tout ça.

Seasons, je le possède, mais ce que je cherche, ce sont des jeux avec draft en mécanique PRINCIPALE et ce n’est pas le cas de Seasons.

un jeu de micro majorité où tu dois collectionner des emblèmes pour gagner (4 d’un même type ou 1 de chaque des 5 types).

phase 1 : tu disposes emblèmes et argents sur les couloirs du palais
phase 2 : tu draft les cartes personnages des différentes familles (les familles des joueurs + une famille neutre sont mélangées) les valeurs sont 2 3 3 4 il me semble, prendre ses cartes familles c’est bien, contre drafter les cartes familles des autres c’est bien cool aussi :slight_smile:
phase 3 : tu poses dans le palais les cartes famille en essayant de placer les tiennes au bon endroit tout en emmerdant les autres :stuck_out_tongue:
l’argent sert à te payer les services de perso spéciaux aux pouvoirs sympathiques et fourbes
phase 4 : tu distribues les récompenses gagnées par ces micro majorités

puis tu continues jusqu’à l’arrivée d’un vainqueur .

micha dit :et personne ne parle d'Intrigo?!?

petit prix, grand jeu, très fourbe, très bon à 3, excellent à 4

et je plussoie Bloodrage évidemment

Exacte !!

Jeu sorti la même année que 7 Wonders, comme quoi la mécanique de draft était dans l'air du temps et se devait d'accoucher cette année là :)

Je te remercie pour tes éclaircissement, je tâcherai de l'essayer à l'occasion! Sinon pour les jeux de société avec comme mécanique principale, c'est vrai que j'ai l'impression que tous ceux que je connais on déjà été proposés!

Fairy tale, bien sûr, déjà cité plus haut ! du draft et du combo ! par ici le lien.
Bon, tu peux le tester sur appli mobile, ça te donnera une idée de la saveur du truc (iOS et android).