Jeux de draft

Bonjour.

J’ai remarqué que j’accrochais directement aux jeux dont la mécanique principale est le draft. J’ai joué et vraiment aimé : 7 Wonders, Sushi go, Medieval academy et un jeu qui sortira à la rentrée (normalement) et qui rejoindra ma ludothèque : Guides.

Si vous avez d’autres jeux avec draft, je suis preneuse (en espérant pouvoir les essayer un jour).

Merci.

Seasons ?

Là comme ça qui me vient :

* Bloodrage
* Shipwrights of the north sea
* Between two cities
* Tides of time

Et un dernier pour la route : Hollywood

Notre Dame de Feld
Ginkgopolis de Pearl Games

Zemeckis dit :Seasons ?

Seasons, je connais (et j'ai) et j'adore, mais le draft est là pour équilibrer les mains entre les joueurs. Le draft n'est pas la mécanique principale.

Merci pour ces premières réponses.

Je vais regarder pour Between two cities, Ginkgopolis et Tides of time (pour commencer).

Les récents Sea of Clouds et Oceanos chez Iello sont plus des variations autour du draft, mais ça reste au fond une mécanique de draft (un pool de cartes communes à se partager de manière opportuniste).
Je plussoie Blood Rage, excellent et la composante draft est essentielle. Mais il faut reconnaître que c’est un investissement…

Est-ce que Isle of Skye ne peut pas être considéré comme un draft aussi ? (je dis ça parce que je suis en train de regarder le live stream du Spiel des Jahres…)

Du draft aussi présent que dans 7 Wonders, je ne vois pas trop.

En tête, j’ai Citadelles qui a une dynamique de passer les cartes personnages aux autres joueurs, avec un besoin de chercher à savoir le personnage pris par les autres, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Chakado dit :
Est-ce que Isle of Skye ne peut pas être considéré comme un draft aussi ?

Pas du tout

Chakado dit :Les récents Sea of Clouds et Oceanos chez Iello sont plus des variations autour du draft, mais ça reste au fond une mécanique de draft (un pool de cartes communes à se partager de manière opportuniste).
Je plussoie Blood Rage, excellent et la composante draft est essentielle. Mais il faut reconnaître que c'est un investissement...

Est-ce que Isle of Skye ne peut pas être considéré comme un draft aussi ? (je dis ça parce que je suis en train de regarder le live stream du Spiel des Jahres...)

Sea of clouds, je l'ai essayé la semaine passée et on a vraiment pas trouvé le jeu intéressant.

Isle of skye, j'y ai aussi joué la semaine passée et je ne vois pas de draft.

Subdivision
Blood Rage

Epic non ?

Treasures hunter

Le draft est vraiment la base du jeu.

Le sympa : Le Petit Prince

chass dit :Du draft aussi présent que dans 7 Wonders, je ne vois pas trop.

En tête, j'ai Citadelles qui a une dynamique de passer les cartes personnages aux autres joueurs, avec un besoin de chercher à savoir le personnage pris par les autres, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Medieval academy n'est basé que sur le draft et pour ma part, je pense même le préférer à 7 wonders (que j'aime beaucoup) car dans MA on joue moins dans son coin et on se taquine tous les uns les autres. Pour moi, un 7W plus interractif mais tout aussi stratégique et sympa. Un jeu bien trop peu médiatisé certainement à cause de son graphisme (je n'aime vraiment pas le style de Pierô) et pourtant cela ne m'a pas empeché de l'acheter. Un indispensable à mes yeux.

Blood rage, notre bombe de cette année est en partie tourné autour du draft.

Fairy tale pour sûr…

Davidof

Si tu n’es pas allergique à l’anglais, il y a Among the Stars.

Je ne vais certainement que répéter ce qui a déjà été dit, mais Seasons a une bonne phase de draft en début de partie!

C’est d’ailleurs souvent cette phase qui va définir tout notre jeu durant le reste de la partie.

et personne ne parle d’Intrigo?!?

petit prix, grand jeu, très fourbe, très bon à 3, excellent à 4

et je plussoie Bloodrage évidemment

Je connais pas du tout intrigo, tu arrives développer un peu son fonctionnement?