Gazzo dit:Alors voilà mon problème : avec ma compagne, on recherche un jeu de figurines qui puisse correspondre aux critères suivants : - jouable avec peu de figurines - pas d'armée, mais de l'escarmouche - 2 équipes différentes - achats de figurines de manière ponctuelle (cadeaux, envie subite) - pas trop cher à la longue - de préférence jouable sur tapis (hex) - règles simples au début mais avec règles avancées dispo - univers sympa pour une fille - durée de partie pas trop longue - la qualité des figurines sera un + - jeu destiné à être joué au sein du foyer donc pas besoin d'une communauté importante Bref, un mix de mutant chronycles, et de ???? Elle n'aime pas du tout Confrontation ou autres Tannhauser et AT-43 Dans les jeux "courants" je n'ai rien vu qui corresponde, avez-vous une idée ?
Cherche plus...........
Star Wars Miniatures !!! Tu as les figurines pour une misère sur le net !!! à 35 ct les figs communes !
je dis ca car je possede du starwars minis et du clix (hero et horror) d ailleurs pour le clix, il est tout a fait possible de"mélanger" les aliens et predator pour qu ils affrontent du superman ou du thor…
je suis dans la banlieue parisienne et je suis pret a vous faire des demos/essais sur ces jeux la. A savoir que starwars minis et beaucoup plus simple a appréhender qu’heroclix, mais moins riches en terme de combos pour surprendre l’adversaire (ce n est que mon avis).
Sinon il y a battlelore qui a l air bien (mais je ne l ai pas testé)
captain_herlock dit:Dans le même système que Pirates of the Cursed Seas tu as Star Wars Pocketmodel TCG qui, tout comme son homologue, se construit avec des éléments issus de cartes; tu peux donc trouver les vaisseaux et unités au sol que l'on peut voir dans les 6 films ainsi que dans les animés; personnellement, contrairement à Pirates of the Cursed Seas, je le vois plus comme un mélange de Pirates of the Cursed Seas et de Magic, car il faut également se faire une pioche avec des cartes que l'on choisis avant de combattre. Ce jeu faisait également partis du catalogue de Wizkids. C_H
Attention quand même, une fois passé le côté matériel (figurines de vaisseaux en cartes téléphoniques à détacher), les deux jeux n'ont strictement rien à voir.
- Pirates of the (Spanish Main et suivants) est un vrai jeu de figurines, avec déplacement, orientation, abordages... Un jeu assez sympa, qui peut s'avérer bien riche si on commence à cumuler suffisamment de matériel pour jouer avec les combos navires/équipages.
- Star Wars PocketModel est un jeu de cartes. Les figurines de SWPM ne servent qu'à porter les statistiques et à localiser les vaisseaux dans une zone (la zone d'un joueur ou la zone centrale entre les joueurs). En clair, elles servent à faire joli, mais en terme de jeu, elles ne servent à rien que des pions n'auraient pu aussi bien faire. Le jeu n'est pas vraiment mauvais, mais il n'est clairement pas à la hauteur du matériel.
Elle n’est pas casse-bonbons ta femme non plus Montre lui qui tient les rennes du couple bon sang
Plus sérieusement, c’est dommage que vous soyez découragés par le terrain 3D d’Heroscape, parce que non seulement ça donne un look&feel très différent à chaque partie, et en plus c’est très rapide et simple à monter. Et surtout, c’est terriblement fun… Tous les gens à qui je l’ai présenté ont tout simplement adoré.