Bonjour à tous!
Pour les fêtes de fin d’année, je suis à la recherche d’un jeu.
Je me suis mis à la peinture de figurine il y a maintenant 6 mois et je dois dire que j’y ai vraiment pris gout !
- Guildball
- Zombicide Saison 1
- Zombicide Black Plague
- et là j’attaque Warcry
Je cherche donc un jeu utilisant des figurines et si possible sans cases.
Seulement voilà, Figurines = souvent wargames… et Madame, c’est vraiment pas son truc !
En faisant mes recherches je suis tombé sur quelques vidéos du jeu “Congo” du studio Tomahawks.
Si j’ai bien compris il s’agit plus d’exploration… de recherches… mais qui finissent quand même par des combats.
Aussi je me suis dis… p-e qu’il existe un (ou des) jeux faisant appels aux figurines mais dont l’objectif principal n’est pas d’héradiquer l’adversaire.
Attention, je ne suis pas fermé à une petite baston. Mais je voudrais que ce ne soit pas le principal objectif du jeu.
Donc en résumé :
- Des figurines
- Règles en français (ou une traduction)
- Pas de cases (si possible)
- Objectif principal n’est pas de se taper dessus
- Scénario ou campagne narrative (faire évoluer une histoire)
Ce que j’ai repérer s’en approchant un peu :
- Frostgrave (mais quand même orienté bataille je pense)
- Congo (mais pas facile à trouver il me semble)
- Arkeis (mais pas encore sortit)
Merci à vous si vous pouvez m’éclairer!
Et bon jeu !
Avec Figurines mais sur plateau je pense à La nuit des voleurs…très sympa comme jeu.
Noom dit :Bonjour à tous!
Donc en résumé :
- Des figurines
- Règles en français
VILLAGE ATTACKS !
Bonsoir,
- Black rose wars
- le parrain
- rising sun
- la voie des pandas
A+
Je ne vois que des jeux plateaux de cités, en jeu de figurine tu devrais regarder Core Space. Qui peut se jouer en coop, il y a une campagne mais en anglais hélais, sinon on trouve des traduction du reste. C’est vraiment un jeu de figurine, pas de cases et un univers en 3D des scénarios à objectifs variés
Le monsieur a demandé que le combat ne soit pas au centre du jeu. ![]()
merci je sais lire
, le monsieur a demandé des jeux dont l’objectif n’est pas de se taper dessus … Core space peut se jouer en coop et même en non coop l’objectif n’est jamais de taper sur les autres … vala vala vala …
des questions ?
Noom dit :
Aussi je me suis dis… p-e qu’il existe un (ou des) jeux faisant appels aux figurines mais dont l’objectif principal n’est pas d’héradiquer l’adversaire.
Attention, je ne suis pas fermé à une petite baston. Mais je voudrais que ce ne soit pas le principal objectif du jeu.
Donc en résumé :
- Des figurines
- Règles en français (ou une traduction)
- Objectif principal n’est pas de se taper dessus
Ce que j’ai repérer s’en approchant un peu :
- Frostgrave (mais quand même orienté bataille je pense)
- Congo (mais pas facile à trouver il me semble)
- Arkeis (mais pas encore sortit)
Merci à vous si vous pouvez m’éclairer!
Et bon jeu !
La nuit des voleurs + 1 très bon jeu
Fuji Koro à venir
un jeu découvert récemment certes à base d’escarmouche ( Frostgrave a été cité) mais il faut gérer aussi la foule : Gangs of Rome (mais en anglais)
Scythe (bon, ok il y a des cases…) ?