Jeux de figurines ou Wargame???

Stéphane dit:
adel10 dit:
Stéphane dit:
fbruntz dit:A noter d'ailleurs que je ne suis pas d'accord avec Usagi3 et Stéphane : il y a d'excellents jeux avec figurines commerciaux

Lesquels ? Sachant qu'il n'a pas été dit qu'ils étaient "mauvais" ;)
Stéphane

heroscape
claustrophobia
world of warcraft mini
OKKO
arcane legion
hybrid
song for a blade and heroes

Mouais, pour Heroscape, Claustrophobia, Okko je dirait qu'il ne s'agit pas vraiment de wargames mais de jeux de plateaux dont les pions sont représentés par des figurines. Rien de comparable avec warhammer ou le seigneur des anneaux figus par exemple.
Hybrid et World of warcraft mini, je ne connais pas mais le second ressemble à s'y méprendre à un jeu de la catégorie ci-dessus.

Reste "Arcane légion" qui fait le buz en ce moment et "song for blade and heros" qui est la seule règle figus proprement dite de ta liste (pas de boite de jeu dans ce cas) et qui est pour moi une vraie bouze mais j'ai marché dedans du pied gauche alors tout va bien :mrgreen:
Son système d'activation est absolument nul et il faut vraiment être d'une bonne composition et avoir un seuil de tolérance au grand n'importe quoi vraiment très élevé pour supporter jouer à cette règle. Du coup, côté tactique on repassera pour elle. Ce n'est que mon opinion très tranchée mais je suis impitoyable avec les jeux auxquels je me suis bien fait ch.er en y jouant.
Je reste sur ma faim même s'il me reste à tester Arcane Legion.
Stéphane

okko est un jeu de figurine sur un plateau à l'échelle de l'escarmouche , de même hybrid, space hulk sont aussi des jeux de figurines

Heroscape est jeux qui va de l'escarmouche a la bataille de masse et la encore il s'agit bien d'un jeu de figurine.

ce n'est pas parce que tu marche sur le ruban que ce n'est pas un jeu de fig , le plateau enlève juste la nécessité de mesurer, ne pas tout mélanger

ensuite après il y'a l'échelle de la simulation de l'escarmouche ,a la bataille de masse la encore cela n'a rien a voir