he he !
Joueur de jeux de figurines depuis un bon moment (jeux GW majoritairement, et un peu de HeroClix), mon envie de m’y remettre est de plus en plus présente. Malheureusement, le temps manque pour organiser des parties et préparer mes figurines.
Je suis à la recherche de jeux de figurines ou wargames accessibles à tout public et ne nécessitant pas de longues préparation (peintures, tables, liste d’armées, etc …) afin de pouvoir y jouer entre amis non-initiés.
J’ai pensé pour le moment à des jeux comme “Mémoire 44” ou “Wings of War” mais l’un comme l’autre me bloque en raison de leur coût que je juge assez excessif (il semblerait que les extensions se fassent nécessaires rapidement).
Avez-vous des idées, sachant que c’est Madame qui va être ma partenaire de jeux la plus régulière (pas de sous-entendus bien sur) et qu’elle n’est pas très basée SF ?
Merci d’avance !
Autant pour moi. Sa demande se rapproche vraiment de la mienne.
karibouh dit:Autant pour moi. Sa demande se rapproche vraiment de la mienne.
Au temps.
Sinon, lui il veut un plateau. Pour un jeu de figs simple et rapide avec 75% de peintes (pas très belles), il y a Arcane Legions.
Ne vous battez pas pour si peu voyons ! ^^
Sinon, il est vrai que je suis plutôt porté sur les jeux de figurines que de plateaux. J’en ai peu testé pour les derniers mais ils ne m’ont pas vraiment marqué.
Je n’ai pas précisé que le thème a un minimum d’importance pour ma part.
Bonjour ,
ceci ne répond pas directement à ta question mais sache que Wizards propose de playtester jusque fin septembre un nouveau mécanisme en mode escarmouche pour figurines ( c est gratuit , il suffit de s’inscrire - aucune contrainte - MAIS c est en anglais … )
http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx … s/20110906