jeux de gestion avec enfant

bonjour
je souhaite acquérir un jeu de gestion qui puisse se jouer à partir de 2 et plus avec un enfant de 9 ans (jouant déjà à de bons jeux type endeavor, 7 wonders, catane…)

elle a déjà testé les piliers de la terre elle aime bcp mais nous moins!

du coup on hésite là entre:
caylus
l’age de pierre
agricola

j’attends vos commentaires

Chez nous, mon fils de 10 ans à commencé à jouer à l’âge de pierre vers 8 ans et dernièrement avec l’extension et à agricola (sans les cartes) l’été dernier, donc à 9,5 ans et aucun problème pour les deux, pas encore essayé caylus mais ça va venir
Il est aussi habitué, depuis de nombreuses années à des jeux que nous trouvons sur notre cher trictrac :wink:

Salut !

S’il joue déjà à Endeavor, tu peux le mettre sans souci à Caylus.
Mon fils (10 ans cette année) joue à Caylus depuis au moins deux ans, bien sûr pas comme un as, mais il a très vite compris les grandes stratégies et sait bien comment me bloquer.
Il a d’ailleurs joué à Endeavor après Caylus.

:pouicok:

Edit : bon, ça va pas t’aider, du coup, t’as un avis positif pour chacun. Mais je dirais qu’Agricola est sensiblement plus long que Caylus et que l’Âge de pierre n’a que le mérite d’être la copie alors que Caylus est l’original (allez, lâchez les chiens !)

Sibéria est pas mal, assez simple mais suffisament varié pour bien initier aux jeux de gestion plus complexes.

merci
j’écarte l’age de pierre, trop proche des piliers de la terre en fait, et comme on l’a sous la main à la ludothèque du coin ;)

me reste agricola et caylus!

ma miss préfère agricola de ce qu’elle en a vu sur des vidéos! je pense pour le matos :lol:
moi j’hésite j’ai déjà fait qq partie d’agricola, caylus jamais. du coup je ne sais pas trop!
mon homme a fait les deux, mais qu’une seule de caylus il aime les deux nous laisse choisir!

agricola terre d’élevage me semblerais être une bonne idée,
c’est un agricola light,
pas indispensable à mon sens pour quelqu’un qui possède déjà le jeu de base,
mais pour quelqu’un qui ne là pas, ça me semble gérable pour un enfant de 8 - 10 ans, non?

Pour info, le fiston, âgé de 5 ans et joueur depuis qu’il sait compter jusque 6, adore Agricola et réclame régulièrement pour y jouer (version règles familiales, sans aménagement secondaire)
Mais, il ne va jamais plus loin que la fin de la deuxième saison. Je pense que c’est le rythme du jeu qui est trop lent pour son age car il n’a aucun problème pour enchaîner les parties de Saboteurs pendant 1h par exemple ou sur BahusMalins (en clair, si il doit attendre plus de 2mn entre ses tours de jeu, il décroche)
MichaelD.