Bonjour à tous,
JE suis à la recherche d’un jeu qui puisse faire aborder les jeu de gestion de manière ludique mais qui soit aussi kiffant à 2 joueurs ?
Takenoko me fait de l’oeil mais bon j’ai peur que ce soit trop simple ( quel prétentieux !!!)
que me conseillez vous ?
Donc jouable de façon trés correcte à 2 et pas trop lour !
tant que j’y suis 7 Wondersà 2 c’est bien aussi ou pas ?
Merci par avance !
en jeu simple où l’on choisit 3 actions parmi 3 avec quelques contraintes, pas tout à fait jeu de gestion mais pas loin non plus, j’aime bien Sheepland qui est vraiment simple à expliquer, simple à comprendre, mais pas si simple d’y gagner
Pour commencer j’ai opte pour Agricola terre d’élevage. C’est que pour 2 joueurs mais un bon jeu d’initiation. Et rien n’empeche de continuer avec l’original.
Funkenschlag. Excellent de 2 à 6 joueurs.
Bon, le thème et les illustrations ne sont pas très sexy.
L’age de pierre
Kingsburg.
Autant faire simple : Caylus fonctionne parfaitement bien quel que soit le nombre de joueurs
L’age de pierre n’est-il pas un peu simple ?
olivarius dit:L'age de pierre n'est-il pas un peu simple ?
Certes mais le post initial mentionne l'idée de faire aborder les jeux de gestion. Je trouve que L'âge de pierre convient bien pour cela. Agricola également d'ailleurs (on joue sans cartes les premières parties, puis on les introduit), par ailleurs très bon à deux comme à plus.
Je suis d’accord aussi pour L’Age de Pierre, c’est sympa à 2.
J’ajouterai Yspahan qu’est une petite merveille je trouve.
+1 pour Yspahan, la variante à deux est très bonne.
Je plussoie aussi Fresco !
prend agricola…c’est quand même le must (différent niveaux de difficulté ) et très bon de 2 à 5