[Warriors of God]
Hello les amis!
Je trouve que ces deux jeux sont excellents et j’aimerais bien que nous puissions en parler (qualités/défauts…) suite à mon article comparatif sur:
www.oscar-de-curbans.fr
Avez-vous essayé Granada?
Et que pensez-vous de Warriors of God?
Connaissez-vous d’autres jeux similaires et récents qui pourraient étoffer l’article ?
(Pas Cry Havoc, hin…)
Merci pour vos réponses!
Bises
Oscar
J’ai déjà pas mal parlé de Warriors of God sur le fil de discussion qui lui est consacré. Cliquez-ici. Je ne connais pas Granada.
Bonjour MOz!
Oui j’avais suivi ce topic avec intérêt!
Aurais-tu d’autres jeux thématiquement proches?
Je pensais rajouter Richard III à l’article, y en a-t-il d’autres?
Sur les Croisades : Kingdom of heaven (MMP)
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … 97-1291-ad
et la Guerre des Deux Roses : Crown of roses (GMT)
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … n-of-roses
sont annoncés pour cette année.
Merci Oscar pour cet article très intéressant !
Les deux jeux sont dignes de figurer dans toute ludothèque car ils sont une transition idéale entre le jeu de guerre et le jeu de plateau, proposent des mécaniques peu novatrices mais tout de même rafraîchissantes au regard de la production actuelle qui tend vers des systèmes politiquement trop corrects et convenus
Je ne peux que plussoyer cette conclusion !
Sinon, ce sujet m’intéresse beaucoup puisque m’apprêtant à franchir le pas de ces jeux à la frontière JdP et wargame (j’aime pas les figurines ), et avec un thème historique fort.
Je retiens pour le moment Richard III (ou HoS), WoG, et Kingdom of heaven m’a l’air fort alléchant !
tolstoi dit:Merci Oscar pour cet article très intéressant !Les deux jeux sont dignes de figurer dans toute ludothèque car ils sont une transition idéale entre le jeu de guerre et le jeu de plateau, proposent des mécaniques peu novatrices mais tout de même rafraîchissantes au regard de la production actuelle qui tend vers des systèmes politiquement trop corrects et convenus
Je ne peux que plussoyer cette conclusion !
Sinon, ce sujet m'intéresse beaucoup puisque m'apprêtant à franchir le pas de ces jeux à la frontière JdP et wargame (j'aime pas les figurines ), et avec un thème historique fort.
Je retiens pour le moment Richard III (ou HoS), WoG, et Kingdom of heaven m'a l'air fort alléchant !
Merci à toi de ta visite!
Avec RichardIII tu auras en plus le brouillard de guerre inhérent à Columbia Games, mais WoG et Granada possèdent d'autres atouts
Sigurd dit:Sur les Croisades : Kingdom of heaven (MMP)
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... 97-1291-ad
et la Guerre des Deux Roses : Crown of roses (GMT)
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... n-of-roses
sont annoncés pour cette année.
Merci ami Sigurd!
Kingdom of Heaven est particulièrement tentant, je n'ai plus joué à un jeu de Croisades depuis 'Im Zeichen des Kreuzes' (le jeu qui inventa la tour aux dés).
Quant à Crown of Roses, il rappelle Richard III sauf que le GMT pourra se jouer à 4!
Magnifique!
oscardejarjayes dit:Je pensais rajouter Richard III à l'article, y en a-t-il d'autres?
Si tu mets Richard III, tu peux aussi mettre Hammer of the Scots.
Sigurd dit:Sur les Croisades : Kingdom of heaven (MMP)
On n'a pas encore de date de sortie (avant juin) ?
tolstoi dit:Sigurd dit:Sur les Croisades : Kingdom of heaven (MMP)
On n'a pas encore de date de sortie (avant juin) ?
Pour le moment, pas de date précise.
MOz dit:oscardejarjayes dit:Je pensais rajouter Richard III à l'article, y en a-t-il d'autres?
Si tu mets Richard III, tu peux aussi mettre Hammer of the Scots.
C'est ce qui me fait hésiter: on risque de s'éloigner peu à peu du sujet
oscardejarjayes dit:C'est ce qui me fait hésiter: on risque de s'éloigner peu à peu du sujet
C'est quoi le sujet exactement ?
MOz dit:oscardejarjayes dit:C'est ce qui me fait hésiter: on risque de s'éloigner peu à peu du sujet
C'est quoi le sujet exactement ?
Eh bien je dirais " Les jeux ( jusque là HoS conviendrait)d'affrontement (ça le fait) pour deux (on est bon aussi)où le temps et les leaders jouent un rôle crucial( c'est là que le bât blesse!) "
je suis tombé tout dernièrement sur le jeu :
Le combat des trente.
Et bien sûr, , je l’ai commandé. Je l’ai reçu, le matos est très bien, la boite est grande, la carte est montée, ça m’a l’air entre le wargame et le JDP, il y a de la programmation. J’ai lu la règle et j’aimerais bien l’essayer… ou lire ce qu’en pensent ceux qui l’ont testé .
Il me semble que c’est dans ton thème.
Pour Hammer of the Scots et Warriors of God, ils devraient arriver en avril chez moi (je dois reconnaitre que j’ai été influencé par tous ces posts).
Bonjour berdzi!
Très intéressant, le ‘Combat des Trente’, peux tu me mp stp où tu l’as commandé?
Merci!
avec grand plaisir :
http://www.coop-breizh.fr/boutik-4/bout … recherche=
là.
Ca semble être une coopérative bretonne qui vend plein de choses avec du breton dedans.
En plus, le jeu est en promo incroyable : 24 euros pour le matériel fourni, c’est une super occaze (je ne peux malheureusement pas parler des qualités du jeu, pour l’instant).
Merci beaucoup mon ami,
je l’ai commandé aussi!
(Fais juste attention aux boutiques sur le fofo! )
Merci encore
oscar
Mais, je t’en prie. Ca me fait même plaisir de pouvoir “donner”. J’ai l’impression de plus “prendre” que “donner” que ce soit sur TT ou sur Strategikon, donc c’est chouette que ça aille dans l’autre sens.
Les boutiques sur le fo-fo, ça veut dire les commandes sur internet ?
Chuis con, j’avais même pas pensé. Je dois faire trop confiance aux Bretons
En fait Oscar veut dire qu’on ne doit pas citer de noms de boutiques (dans cette partie du forum, “Discutons jeux” => il faut aller “Aux bonnes affaires” par exemple) … mais là, il s’agit de l’éditeur du jeu, donc je pense que c’est Ok !
Oui, oui, c’est OK, vu que c’est l’éditeur du jeu