Jeux de lettres

+1 Meli Cado
+1 :-)

Melicado aussi !
Rapide et rigolo.

J’ai regardé la TTtv de mélicado, mais je lui préfère mixmo.

MeliCado a un concept intéressant mais j’ai eu beau lire la règle plusieurs fois, il y a des points qui sont restés obscurs et au final, même si je m’y suis amusé, je n’ai pas eu envié d’y revenir.

Mixmo, après avoir acheté la première version avec la pelle, et beaucoup joué, pensant qu’on trouvait là le digne successeur du Scrabble, j’ai aussi cessé de trouver ça fun, ne serait-ce que pour l’impossibilité de compter sérieusement les points ou même de vérifier la validité de l’annonce d’un Mixmo. Bref, pas assez carré (mais on s’amuse quand même, hein).

Mon préféré reste Wordz, pour lequel il est tout de même préférable d’avoir un niveau de langue équivalent pour tous les joueurs, même si ça occasionne de bonnes rigolades parfois avec des mots inconnus ou orthographiés n’importe comment.

Je confirme Jarnac :pouicok:

Zakouski dit:
Mixmo, après avoir acheté la première version avec la pelle, et beaucoup joué, pensant qu'on trouvait là le digne successeur du Scrabble, j'ai aussi cessé de trouver ça fun, ne serait-ce que pour l'impossibilité de compter sérieusement les points ou même de vérifier la validité de l'annonce d'un Mixmo. Bref, pas assez carré (mais on s'amuse quand même, hein).
.

Ah c'était quoi le principe de la pelle?

Sinon tt à fait d'accord sur la possibilité de tricher !

Le Jarnac bien sur :wink:

Ah c'était quoi le principe de la pelle?

La pelle c'est le carton qui te permet de ramasser les jetons en fin de partie.
C'est dans cette version là:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/mixmo
Le gros avantage de Mixmo, c'est de pouvoir jouer avec des gens de niveaux différents sans que ce soit pénible et souvent avec les gamins on oublie de compter les points. ;)

J'aime le scrabble mais à condition de jouer avec quelqu'un de même niveau que moi et en temps limité.

En parlant de ça, je devrais acheter un sablier pour limiter le temps au scrabble :P vous en avez un?

fred henry dit:Le Jarnac bien sur :wink:

Grâce a ta vidéo que j'ai découvert ce jeu, merci! :)
manouch' dit:
fred henry dit:Le Jarnac bien sur :wink:

Grâce a ta vidéo que j'ai découvert ce jeu, merci! :)

Ha ha... C est le début d un "spread out" viral qui verra le Jarnac triompher du Scrabble. :mrgreen:

Je rajouterais BALI (MB 1978) que j’ai découvert sur un vide greniers et qui sort régulièrement à présent. J’aime bien l’idée de pouvoir piquer des morceaux de mots ou des mots entiers à ses adversaires.

Abzaron dit:Il y a aussi un petit cousin du scrabble : DEPLIMO.
C'est une petite variante rafraîchissante.

En parlant de scrabble, quelqu'un a testé le nouveau scrabble zig zag?