Jeux de lettres

Quels jeux de lettres trouvez-vous réussis ? ( sans forcément l’apprécier à titre personnel je précise)

Je connais le scrabble, mixmo, octoverso…

Tai chi chuan, excellent jeu de lettres sorti du cerveau de Mr William Caylus Attia !

Jarnac, un must.

Ah super, déjà deux idées bien sympathiques.

Wordz bien sur!!

Djam
Meli cado
Le cadran de kaplan(ne serait ce que pour l’originalité!)

Wordz, un jeu de lettres où il ne faut pas forcément un vocabulaire de dingue pour s’en sortir. Pas cher et fun à jouer, ce qui n’est pas gagné pour les jeux de lettres.

Sinon Jarnac, plus exigeant.

Jarnac, déjà cité et trrrrrrrrès bon (mais uniquement pour deux joueurs, il faut le préciser),

j’ajouterais Boggle pour rester dans les classiques

Composio, pas bête du tout malgré la boîte qui fait fuir,

et j’aime beaucoup Word-Whiz.

David

Chez nous on joue régulièrement en famille, pendant les repas (si, si !), au mot le plus court. Mais on joue sans faire le compte à rebours ni compter de points, juste en annonçant chacun le nombre de lettres qu’on a trouvé.
On emmène d’ailleurs les 4 dés de ce jeu minimaliste quand on va au restaurant, ou dès qu’on sait qu’on aura un temps mort même pas très long et pas beaucoup de place.

Jeu de lettres ? Love Letter Of course !

Gadget dit:[
j'ajouterais Boggle pour rester dans les classiques

En klingon, bien évidemment!

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … ce4e336508

Jarnac
Wordz
Meli-Cado
Octoverso
Mixmo
Tai chi Chuan
Djam
Kamoqi

Bon, et puis le Scrabble quand même :)

Les deux que je préfère :
Taï chi chuan parce qu’il a un côté prise de risques
et Typo, parce que c’est un 6 qui prend avec des lettres.
Et les deux tiennent dans la poche.
Avec en accessit Syllabus : parce qu’il permet de jouer à des jeux de lettres avec ceux qui sont fâchés avec l’orthographe sans qu’ils se sentent pénalisés.

Je prêche pour ma paroisse, mais les scrabbleurs et amateurs d’anagrammes apprécient plutôt Dico Déclic (créé par un très fort scrabbleur). Et les enfants s’amusent beaucoup aussi (même s’ils sont surs de perdre en jouant contre des adultes).

Foussa dit:Wordz, un jeu de lettres où il ne faut pas forcément un vocabulaire de dingue pour s'en sortir. Pas cher et fun à jouer, ce qui n'est pas gagné pour les jeux de lettres.
+1, c'est exactement ça.

Il y a aussi un petit cousin du scrabble : DEPLIMO.
C’est une petite variante rafraîchissante.

Ah et puis Point final aussi, qui est un jeu que j’aime beaucoup et que je trouve très amusant aussi !

Jarnac >>> Ttrès bon! Mais a 2 joueurs

Mixmo >> Marrant, un party game presque… stressant

Djam >>> Vraiment pas mon kif, ca va une partie, mais après tu te lasses très vite, très repetitif.

Le scrabble reste une valeur sur.

+1 Wordz (et pour payer un café de plus à M. Fred)
+1 Meli Cado

Wordz aussi, et un peu connu mais bien sympathique, mots croisés rallye