J’adore Sticheln.
Mais je le préfère nettement à 5 joueurs ou moins.
balbuti dit:dardar dit:Pour moi c'est tichu, même s'il faut 2 jeux pour jouer à plus de 4.
njet et Was stich sont les 2 autres très grands jeux de plis.
A 6 joueurs, ce serait plutôt Nicht die Bohne.
Les autres jeux de plis sont beaucoup moins intéressants à mon avis.
Sticheln est sympa, mais je lui préfère nettement un wizard dans la catégorie fun et conviviale, jouable jusqu'a 7 (ou 8?), et massacré sur le site car il reprend le jeu de l'ascenseur.
Beaucoup de jeux de plis/levées sont présentés sur le site jeuxsoc de françois haffner.
[edit]grillé par M.Laumonnier :oops:
+ 1 pour tichu mais c'est qu'a 4 joueurs
Histoire de chipoter un peu

V'
Mow! Je suis bête, j’ai oublié cet excellent jeu
-MOW avec deux jeux si plus de 5
-TICHU (à 4, c’est par équipes, à plus de 4, il faut deux jeux, mais qui sont en principe dans la boîte)
-WIZARD
Tayorted dit:balbuti dit:dardar dit:Pour moi c'est tichu, même s'il faut 2 jeux pour jouer à plus de 4.
njet et Was stich sont les 2 autres très grands jeux de plis.
A 6 joueurs, ce serait plutôt Nicht die Bohne.
Les autres jeux de plis sont beaucoup moins intéressants à mon avis.
Sticheln est sympa, mais je lui préfère nettement un wizard dans la catégorie fun et conviviale, jouable jusqu'a 7 (ou 8?), et massacré sur le site car il reprend le jeu de l'ascenseur.
Beaucoup de jeux de plis/levées sont présentés sur le site jeuxsoc de françois haffner.
[edit]grillé par M.Laumonnier :oops:
+ 1 pour tichu mais c'est qu'a 4 joueurs
Histoire de chipoter un peu, je dirai que Tichu n'est pas un jeu de pli mais un jeu de type trouduc' (qui, bien sur, selon moi, n'est pas un jeu de pli) , non
![]()
V'
Si ce sont bien des jeux de plis tout comme leurs dérivés grand dalmuti et gang of four.
je vote njiet !
Merci à tous !
Je viens d’analyser toutes vos propositions, et celles qui, je pense, collent le mieux sont :
- Condottière
- Le Grand Dalmuti
Juste une question : ça tourne bien à 7 ou 8 le Grand Dalmuti ?
Encore merci.