[Jeux de levées/plis] S'il ne devait en rester qu'un...

J’adore Sticheln.
Mais je le préfère nettement à 5 joueurs ou moins.

balbuti dit:
dardar dit:Pour moi c'est tichu, même s'il faut 2 jeux pour jouer à plus de 4.
njet et Was stich sont les 2 autres très grands jeux de plis.
A 6 joueurs, ce serait plutôt Nicht die Bohne.
Les autres jeux de plis sont beaucoup moins intéressants à mon avis.
Sticheln est sympa, mais je lui préfère nettement un wizard dans la catégorie fun et conviviale, jouable jusqu'a 7 (ou 8?), et massacré sur le site car il reprend le jeu de l'ascenseur :pouicbravo: .
Beaucoup de jeux de plis/levées sont présentés sur le site jeuxsoc de françois haffner. :wink:
[edit]grillé par M.Laumonnier :oops:

+ 1 pour tichu mais c'est qu'a 4 joueurs

Histoire de chipoter un peu :wink:, je dirai que Tichu n'est pas un jeu de pli mais un jeu de type trouduc' (qui, bien sur, selon moi, n'est pas un jeu de pli) , non :?:

V'

Mow! Je suis bête, j’ai oublié cet excellent jeu :pouicok:

-MOW avec deux jeux si plus de 5

-TICHU (à 4, c’est par équipes, à plus de 4, il faut deux jeux, mais qui sont en principe dans la boîte)

-WIZARD

Tayorted dit:
balbuti dit:
dardar dit:Pour moi c'est tichu, même s'il faut 2 jeux pour jouer à plus de 4.
njet et Was stich sont les 2 autres très grands jeux de plis.
A 6 joueurs, ce serait plutôt Nicht die Bohne.
Les autres jeux de plis sont beaucoup moins intéressants à mon avis.
Sticheln est sympa, mais je lui préfère nettement un wizard dans la catégorie fun et conviviale, jouable jusqu'a 7 (ou 8?), et massacré sur le site car il reprend le jeu de l'ascenseur :pouicbravo: .
Beaucoup de jeux de plis/levées sont présentés sur le site jeuxsoc de françois haffner. :wink:
[edit]grillé par M.Laumonnier :oops:

+ 1 pour tichu mais c'est qu'a 4 joueurs

Histoire de chipoter un peu :wink:, je dirai que Tichu n'est pas un jeu de pli mais un jeu de type trouduc' (qui, bien sur, selon moi, n'est pas un jeu de pli) , non :?:
V'

Si ce sont bien des jeux de plis tout comme leurs dérivés grand dalmuti et gang of four.

je vote njiet !

Merci à tous !

Je viens d’analyser toutes vos propositions, et celles qui, je pense, collent le mieux sont :
- Condottière
- Le Grand Dalmuti

Juste une question : ça tourne bien à 7 ou 8 le Grand Dalmuti ?

Encore merci.