Il y a quelques mois de cela, il y avait dans un billet l’expérience d’un TTien qui avait organisé un Gambit 7 -si mes souvenirs sont exacts- pour plusieurs dizaines de personnes… Plus de détails ?
Tiberias dit:Un petit jeu de mariage qui marche bien, à lancer au début du repas, quand tout le monde est assis. Chaque tablée reçoit une liste (identique) de 10 phrases, du genre : 1 - J'ai déjà reçu les mariés sous mon toit. 2 - Comme les mariés, je fais partie du corps enseignant. 3 - etc. IMPORTANT : les mariés, eux, ne reçoivent pas la liste (leurs amis à la table peuvent la recevoir mais ils ne doivent pas la montrer aux mariés). Un animateur appelle ensuite, dans l'ordre, les numéros. A l'appel du numéro 1, tous les invités ayant déjà reçu les mariés sous leur toit se lèvent. En observant les invités qui se sont levés, les mariés doivent pouvoir déduire la phrase correspondante, à peu de choses près. Cela marche très bien et peut donner lieu à tout un tas de propositions fantaisistes de la part des mariés. Évidemment les phrases doivent, dans l'idéal, se rapporter à quelque chose que les mariés connaissent, sinon c'est trop dur. Il peut aussi être amusant de faire, pour les dernières phrases, des trucs du genre "je ne me suis pas encore levé" et "je souhaite porter un toast aux mariés"
j'ai eu le coup a mon mariage... je te raconte pas quand j'ai decouvert que la question pour laquelle 90% des gens s'etaient leve c'etait "j'ai deja vu le marie en slip"
Super les idées pour les mariages. Me mariant moi-même en septembre, j’ai pris note de 2 jeux. Le “Qui est-ce géant” qui peut être sympa et le jeu où il faut trouver les points communs entre les invités et l’un des mariés.
Sinon, je vais regarder de plus près crazy dancing car je ne connais pas bien et Bluff Party, qui pourrait plaire à la table des enfants.
Testé ce week-end et qui a bien fonctionné : shabadabada. On était installé en U, un marié dans chaque camp et hop c’est parti ! Avec un arbitre qui anime et a sélectionné ses cartes c’est très bien passé.
Shabadabada, ça y est, c’est noté, je pense que ça peut être sympa.
Et j’ai noté aussi Brouhaha. J’imagine la cacophonie dans la salle si les 80 personnes se mettent à imiter le cri de son animal pour retrouver ses partenaires. Faudra que j’achète 2 boîtes. Si quelqu’un le vend d’occaz…