Salut à tous,
Le mois de mai annonce doucement l’ouverture de nouvelles formes ludiques : les jeux de mariage.
Je prépare justement l’un d’eux…
J’ai déjà quelques idées et des topics consacrés à cette question ont déjà été ouverts, mais je me permet de re solliciter les joueurs de “jeux d’ambiances où j’me met un peu minable” pour faire un recensement de jeux de mariage.
Par la même occaz’, l’enterrement de vie des futurs mariés devraient aussi se faire autour d’une soirée jeux.
Nous serons une petite quinzaine.
Je cherche ainsi des jeux, faciles d’accès, nécessitant peu de matériel pour une quinzaine de délurés.
Merci à vous
bah la tout de suite, crazy dancing et rythme and boulets…
après tu recherches peut être des trucs “classiques”.
J.
jokerounet dit:bah la tout de suite, crazy dancing et rythme and boulets...
après tu recherches peut être des trucs "classiques".
J.
Très bon choix!
You Robot avec deux boites ça peut le faire aussi... mais tout ça c'est pour l'enterrement.
Pour le soir du mariage, un truc qui parait-il est sympa, c'est le "Qui-est-ce?" géant:
Tu sépares la salle en deux morceaux en fonction du plan de table (que tu devras te procurer auparavant), et tu fais deux chapeaux remplis chacun des noms de toute une moitié de salle. Tout le monde se met debout et les mariés tirent chacun un papier dans un chapeau. Puis débute la partie de Qui-est-ce en essayant de deviner le papier de l'autre: "c'est un homme"?, "il est chauve?", "il fait partie de ta famille?", "elle trompe son mari?"... à chaque marié de trouver ses questions pour faire rassoir le plus de monde et trouver le plus rapidement la bonne personne. Si l'assemblée n'est pas assez grande, les mariés jouent à tour de rôle avec l'ensemble des convives et on compte le nombre de questions qu'il a fallu...
Très bon choix pour l’instant !
Non, non, sinon je ne recherche pas des jeux “classiques”.
Je n’avais pas pensé à Crazy dancing. Ca me plaît pas mal.
Pas encore eu l’occaz’ de tester you robot…
Evidement Crazy Dancing
ca demande de la préparation et du matériel ( cerceau, carte, tee shirt avec nom) … mais j’ai toujours pensé qu’un HysteriCoach grandeur nature pourrait très bien faire l’affaire en exterieur (ou interieur si la salle est assez grande)
Un tokyo train à 8 autour d’une table ronde ( eventuellement prévoir plusieurs table), ca marche toujours et c’est un vrai spectacle pour ceux qui ne participent pas.
Des jeux qui n’ont rien à voir avec des JdS pour animer un mariage.
Le traditionnel blind test par équipe (nous on s’était éclaté avec un blind test sur l’univers de la télé générique, pub etc…)
La course de balles de ping pong. Ce fait avec plusieurs couples (légitimes pour éviter les problèmes) Monsieur monte sur une chaise. Madame s’installe devant lui. le but du jeu pour Madame est d’être la plus rapide à faire passer la balle de ping pong dans l’une des deux jambes de pantalon de son partenaire et de la récupérer de l’autre côté.
Toujours dans le trip course, toujours par couple, celui qui éclate le plus de balon de baudruche avec plusieurs positions possible tant que le balon éclate écrasé entre deux parties du corps des partenaires (en plus avec des balon sous gonflés ça peut être une vrai plaie).
Une variante des chaises musicales avec des objets à ramener. l’arbitre donne le nom d’un objet à ramener et on retire une chaise le temps que les participants se ruent à la recherche de cet objet.
Mais bon je en pense pas que c’est trop dans l’optique de ce que tu cherches.
FOX62 dit:
Une variante des chaises musicales avec des objets à ramener. l'arbitre donne le nom d'un objet à ramener et on retire une chaise le temps que les participants se ruent à la recherche de cet objet.
toujours bon celui-là , ce qu'il faut en plus c'est 12 personnes et à chaque personne éliminé a un gage correspondant à un petit service à rendre envers les mariés : les invités à la chandeleur pour faire des crêpes, leur faire leur sapin de noël. Ca permet de prolonger la fête
Autre jeu : celui des points commun : préparer une liste de particularités qu'ont les mariés : un lieu de vacance ou ils sont aller, leur type de voiture, leur passion (jeu de société ), etc ... Faire circuler cette liste dans l'assemblée, l'animateur annonce alors "sujet 1" et toutes les personnes qui ont ce même point commun se lèvent (ex : ils aiment aussi les jds) . Les mariés doivent alors essayer de deviner ce point commun qui fait lever ces différentes personnes. On l'a eu notre mariage et c'était super, tout le monde participe sans que ce soit "physique" et de manière simple et pour les mariés c'est toujours amusant de se demander : mais c'est quoi le point commun entre les anciens potes de fac, une petite cousine et le vieux tonton Charles ?
s’ils sont un peu rôliste, GN, murder,
un Zombies sortie en ville.
pour un enterrement de vie de G ou JF, les déguisés, maquiller en zombies, avec d’autres convives, et les lâchés en ville avec une pancarte “free huggs” ( câlins gratuit) le tout étant de le faire avec du faux maquillages ( farine, sauce facilement lavable, charbons, etc… , sur le visage, le premier(e) qui aura réussi à s’essuyer sur le plus de monde possible, et entièrement gagne à réssucité
tous les moyens sont bons ( le 95d, par elle, et la bières offertes, par lui, étant de très bons arguments, lavé ma veste après fut un autre souvenir ) mais tous ce sont bien amuser. et les photos sont toujours drôle à voir.
une tournée médiévale, si leurs maisons peut accueillir le cadeaux, est aussi une bonne occupation lors d’un mariage.
- à faire en extérieur, un grand poteaux, un nombre impaires de couleurs de rubans.
les rubans sont attaché en haut du poteaux, chaque participant prend 1 bout de ruban, et doit tourné autour du poteaux,
la moitié des participant dans un sens, la moitié dans l’autre
les joueurs passe une fois leur ruban au dessus de la personne qu’il croise, et une fois en dessous, en alternant tous le temps.
la tresse ainsi créé va jusqu’en bas, prévoir long en tissus.
c’est fun, sa fait tourné la tête , un peu, et si le poteau peut finir par trôner dans la maison, c’est assez jolie, même si on y voie les erreurs de parcours
Pour notre mariage nous on a lancé un bluff party pendant l’entrée (énorme succès) ensuite on a fait un jeu ou la famille devait découvrir les métiers/loisirs originaux de nos amis (style : je suis directeur,j’habites en chine, je fais de l’escrime…).
A+
Un petit jeu de mariage qui marche bien, à lancer au début du repas, quand tout le monde est assis.
Chaque tablée reçoit une liste (identique) de 10 phrases, du genre :
1 - J’ai déjà reçu les mariés sous mon toit.
2 - Comme les mariés, je fais partie du corps enseignant.
3 - etc.
IMPORTANT : les mariés, eux, ne reçoivent pas la liste (leurs amis à la table peuvent la recevoir mais ils ne doivent pas la montrer aux mariés).
Un animateur appelle ensuite, dans l’ordre, les numéros. A l’appel du numéro 1, tous les invités ayant déjà reçu les mariés sous leur toit se lèvent. En observant les invités qui se sont levés, les mariés doivent pouvoir déduire la phrase correspondante, à peu de choses près.
Cela marche très bien et peut donner lieu à tout un tas de propositions fantaisistes de la part des mariés. Évidemment les phrases doivent, dans l’idéal, se rapporter à quelque chose que les mariés connaissent, sinon c’est trop dur.
Il peut aussi être amusant de faire, pour les dernières phrases, des trucs du genre “je ne me suis pas encore levé” et “je souhaite porter un toast aux mariés”
Je me suis jamais marié mais je me demande s’il n’y a pas d’autre moment pour jouer ?
Et sinon, pendant la lune de miel, au lieu de baiser, vous avez prévu quel jeu ?
Et pour les enterrements y a des jeux qui font bien ?
Et toi tu es déjà allé à un mariage ?
Nan parce que dans le genre, soirée où on se fait royalement chier c’est pas mal
Je trouve ça plutôt sympa de penser à ses invités et de les occuper pendant la soirée moi.
Et de la mariée, qui rêvé d’un truc à la conte de fée, on s’en fout ?
(je vais le moins possible dans les mariages et le plus possibles dans les soirées jeux)
Richard dit:Et de la mariée, qui rêvé d'un truc à la conte de fée, on s'en fout ?
(je vais le moins possible dans les mariages et le plus possibles dans les soirées jeux)
Un homme joueur n'épouse qu'une femme joueuse voyons (en tout cas c'est ce que j'ai fait )
sten dit:Et toi tu es déjà allé à un mariage ?
Nan parce que dans le genre, soirée où on se fait royalement chier c'est pas mal
Je trouve ça plutôt sympa de penser à ses invités et de les occuper pendant la soirée moi.
En tous cas je sais pas ailleurs mais din ch'nord c'est quasiment une tradition de faire des petits happening comme ça entre deux danses ou pour redonner un peu d'entrain aux convives...
Enfin là on parle de mariages populaires qui se terminent à 6h avec la soupe à l'oignon hein. De toutes façons je ne vois pas trop en quoi cela briserait le conte de fée de la mariée que les gens s'amusent à son mariages...
FOX62 dit:sten dit:Et toi tu es déjà allé à un mariage ?
Nan parce que dans le genre, soirée où on se fait royalement chier c'est pas mal
En tous cas je sais pas ailleurs mais din ch'nord c'est quasiment une tradition de faire des petits happening comme ça entre deux danses ou pour redonner un peu d'entrain aux convives...
Enfin là on parle de mariages populaires qui se terminent à 6h avec la soupe à l'oignon hein. De toutes façons je ne vois pas trop en quoi cela briserait le conte de fée de la mariée que les gens s'amusent à son mariages...
+1 pareil dans la région nantaise d'où je viens : C'est banquet prolongés, jeux, animations pour les mariés. Cela fait partie de la tradition et donc on va dire du "conte de fées" de la mariée.
Richard dit:Et de la mariée, qui rêvé d'un truc à la conte de fée, on s'en fout ?Le rêve de la mariée, c'est que ses invités s'emmerdent et partent le plus vite possible pour entamer la nuit de noce ?
Je vois bien l’intérêt des jeux, mais pas celui du mariage
Dod dit:Je vois bien l'intérêt des jeux, mais pas celui du mariageLes impôts, par exemple.
Keiyan, concret.
Tiberias dit:Un petit jeu de mariage qui marche bien, à lancer au début du repas, quand tout le monde est assis.
Chaque tablée reçoit une liste (identique) de 10 phrases, du genre :
1 - J'ai déjà reçu les mariés sous mon toit.
2 - Comme les mariés, je fais partie du corps enseignant.
3 - etc.
IMPORTANT : les mariés, eux, ne reçoivent pas la liste (leurs amis à la table peuvent la recevoir mais ils ne doivent pas la montrer aux mariés).
Un animateur appelle ensuite, dans l'ordre, les numéros. A l'appel du numéro 1, tous les invités ayant déjà reçu les mariés sous leur toit se lèvent. En observant les invités qui se sont levés, les mariés doivent pouvoir déduire la phrase correspondante, à peu de choses près.
Cela marche très bien et peut donner lieu à tout un tas de propositions fantaisistes de la part des mariés. Évidemment les phrases doivent, dans l'idéal, se rapporter à quelque chose que les mariés connaissent, sinon c'est trop dur.
Il peut aussi être amusant de faire, pour les dernières phrases, des trucs du genre "je ne me suis pas encore levé" et "je souhaite porter un toast aux mariés"
Je plussoie... Ca à l'air tout bête, mais tout le monde participe, se sent impliqué... Et les mariés tentent de deviner sans froisser les gens... C'est vraiment de mon point de vue un des incontournables dans le genre. Quand on m'a expliqué les règles lors d'un mariage, j'ai trouvé ça gentillet à la lecture. Et sincèrement, lors du déroulement, c'est vraiment une ambiance assez spéciale de voir les mariés scruter ceux qui restent debout, se demandant les éléments qui mettent réellement en communs ces convives en particulier...
D'une manière globale, je pense que ces jeux de mariage doivent permettre à chaque convive (et bien sûr en priorité aux mariés), de pouvoir se sentir impliqué. Et ce type de jeu est vraiment excellent puisqu'accessible vraiment à tout à chacun. Si une trop grande partie des convives ne se sentent pas impliqués, ça fait assez fadasse comme ambiance.