Jeux de mémoire : les mal-aimés

Mandalloren dit:Il y a aussi des fois ou il faut tellement de mémoire qu'on fini par jouer au hasard/feeling (rayez la mention inutile).
Par exemple avec Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes, il faut retenir combien on sauvé de cartes de chacune des 8(+1) couleurs (bon déjà...) mais en plus si on veux que ce soit un peu interactif, il faut aussi le faire pour son adversaire et là c'est juste pas possible. :roll:
Euh, par chez moi, on ne s'amuse pas à retenir les wagons "encaissés" par les adversaires, je ne vois pas à quoi ça sert. Essayer de retenir ce qu'ils ont en main, pour ne pas se faire tacler, ça oui, c'est utile.
Après, pour ce qui est de retenir les wagons qu'on a encaissés, c'est une question d'organisation, plus que de mémoire pure. Essayer d'encaisser TOUS ses bleus d'un coup, TOUS ses blancs d'un coup, etc., pour ne plus avoir à y penser et "effacer" mentalement les pastilles correspondantes. Mieux vaut retenir ce qu'il reste à faire que ce qu'on a déjà fait.
Mandalloren dit:Il y a aussi des fois ou il faut tellement de mémoire qu'on fini par jouer au hasard/feeling (rayez la mention inutile).
Par exemple avec Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes, il faut retenir combien on sauvé de cartes de chacune des 8(+1) couleurs (bon déjà...) mais en plus si on veux que ce soit un peu interactif, il faut aussi le faire pour son adversaire et là c'est juste pas possible. :roll:

"Je ne suis pas d'accord."

La mémoire c'est comme un muscle de toute façon, le plus dur est de commencer à la travailler , après ça devient plus facile.