Jeux de négociation (blablabla) à 2 joueurs ?

Je ne sais pas si cela existe, mais je cherche un jeu pour 2 joueurs où il serait possible de négocier avec son adversaire de façon assez libre des éléments ou des actions comme dans Métal adventures, amenant du coup beaucoup de blabla.
J’ai “Les vents du nord”, il y a de la négociation (commerciale), mais à deux joueurs, la mayonnaise prends difficilement.

Regarde du côté de Deal, gentlemen collectionneurs !

Deal Gentlemen Collectionneurs un excellent jeu de négoc pour 2 et 3 joueurs :)
[EDIT] Grillée par un lapin!! :mrgreen:

monkyky dit:Deal Gentlemen Collectionneurs un excellent jeu de négoc pour 2 et 3 joueurs :)

France 1, Suisse 0 :)
Lapinesco dit:
monkyky dit:Deal Gentlemen Collectionneurs un excellent jeu de négoc pour 2 et 3 joueurs :)

France 1, Suisse 0 :)

Mouais.. comme d'hab on est trop lents :wink:

Il y a “Res Publica Romana”. C’est un jeu imposant (pour ne pas dire énorme), avec de nombreuses règles, pas limpide lors de la première partie mais il peut se jouer à deux et il faut négocier.
Le problème des jeux de négociations c’est qu’ils ne sont pas vraiment prévus pour deux joueurs. En effet, c’est toujours compliqué de convaincre l’autre puisque l’on gagner à sa place !
Par contre, si vous trouvez un troisième joueur, il y aura Genoa, Eolis, L’Or des dragons,… qui deviendront accessibles ! :wink:

Merci à vous deux !
Je prends si vous avez d’autre idée (et puis ça peut être un topic utile pour d’autres que moi), mais celui-là, je le met de côté sérieusement.
Samuel : Merci, mais je dois reconnaître que de réputation, Res Publica est un des rares jeux qui m’intimide, quand a ma compagne, elle va tomber dans les pommes (de ce que j’en lis). Et oui, à 2 joueurs, c’est bien difficile à trouver, voilà pourquoi je me tourne vers vous :wink:

Normal, à deux on ne négocie pas. Madame à toujours raison.
Blague à part, c’est vrai qu’il est difficile d’envisager la négoce à deux. Les rares jeux que j’ai joué avec ma moitié. Où il fallait négocier un minimum. J’avoue que s’était peu palpitant car on finissait par proposer des trucs raisonnables parce que justement la demande était raisonnable et que cela nous arrangeait toi les deux. Je pense qu’il faut une ou des alternatives pour une négociation correcte. Pour dire de mettre un peu la pression. Si tu n’acceptes pas et que x acceptes tu va te retrouver à la traine…

FOX62 dit:Normal, à deux on ne négocie pas. Madame à toujours raison.
Blague à part, c'est vrai qu'il est difficile d'envisager la négoce à deux. Les rares jeux que j'ai joué avec ma moitié. Où il fallait négocier un minimum. J'avoue que s'était peu palpitant car on finissait par proposer des trucs raisonnables parce que justement la demande était raisonnable et que cela nous arrangeait toi les deux. Je pense qu'il faut une ou des alternatives pour une négociation correcte. Pour dire de mettre un peu la pression. Si tu n'acceptes pas et que x acceptes tu va te retrouver à la traine...

Justement Deal intègre cette pression (via la défausse au musée, qui ne sert personne donc).