Jeux de Nuremberg

Rody dit:
Pour le "gros" knizia égyption chez Hans im Glück, ce n'est pas pour tout de suite...

Par curiosité et puisque le jeux doit être sorti maintenant (en 3 ans quand meme !) lequel est-ce ? Amun-Re ?
SuperDéfi dit:
Moi ce que je regrette, c'est un calendrier des disparitions (fin de stock de jeux ne benificiant par d'un nouveau tirage).

Je n'ai jamais vu de tel calendrier, mais j'ai vu passer quelques news dans ce sens sur la page de Reixou. Mais je suppose que ce genre d'infos est plus dur à obtenir.
loic_425 dit:Amun-Re ?

Oui, très bon jeu par ailleurs :)
Fadest dit:Je n'ai jamais vu de tel calendrier, mais j'ai vu passer quelques news dans ce sens sur la page de Reixou. Mais je suppose que ce genre d'infos est plus dur à obtenir.

en général, une fois par an, Spielbox publie cette info. Je l'ai répercutée les dernieres années, effectivement.

Mais sinon en gros c'est assez facile à savoir : suivez les jeux en soldes. Ca veut dire à 95% qu'il ne seront pas reimprimés.
ReiXou dit:
repier dit:
arthemix dit:
repier dit:Pour que ce sujet ne soit pas totalement inutile, ça serait bien si quelqu'un d'informé pouvait nous faire un calendrier des sorties pour le Nuremberg de cette année.

Un truc qui ressemblerait à ça ?
http://reixou.free.fr/parutions.php

Non justement! Je connais ce lien et j'esperais un truc avec des dates un peu moins vagues.

:)
T''es vraiment sympa repier.
Ma modestie a des limites mais en gros y a pas un seul autre endroit sur le net dans des langues que je comprends vaguement (c'est à dire pas en russe ni en chinois) qui est plus précis.
Sur un ou deux titres, peut-être.
Dans l'ensemble, non.
L'édition de jeux n'est pas une science exacte. Rare sont ceux qui peuvent annoncer une date de sortie exacte sauf qqs semaines à l'avance. Souvent les décalages en temps se succédent et je le répercute à l'instant où j'ai l'info.
bonne chance dans tes recherches.

Désolé pour la formulation ce n'étais pas une critique de ta liste qui est très bien et que je consulte régulièrement, mais des éditeurs. Je veux bien comprendre qu'il est difficile de respecter les delais compte tenu de la complexité d'assemblage d'un jeu de société, et qu'ils annoncent donc des delais larges pour être cools. Mais quand ils annoncent "fevrier (nuremberg)" alors qu'on est déjà le 10 et que le salon est fini je m'impatiente moi, forcément... :roll:

Quand je mets “fevrier (Nüremberg)” c’est que je n’ai aucune info sur la date de sortie, le flou total MAIS que le jeu a été présenté à Nüremberg.

En général ça signifie qu’il sortira entre mars et mai.

Sauf à être vendeur, faut quand même se détendre un peu… février, juin, octobre… quelle importance ?

xavo dit:Sauf à être vendeur, faut quand même se détendre un peu... février, juin, octobre... quelle importance ?

On connait ton trip "les nouveautés on s'en fout mais n'en rajoute pas trop non plus.

Et on t'a tous vu poster 8 avis le lendemain d'Essen :wink:
ReiXou dit:On connait ton trip "les nouveautés on s'en fout" mais n'en rajoute pas trop non plus.

Je n'en rajoute pas du tout ;)
L'idée n'est pas de dire qu'on se fout des nouveautés mais juste que ce qui est nouveau n'a pas plus de charme que ce qui ne l'est pas. J'ai moi aussi lu les comptes-rendus sur Nuremberg et parcouru les quelques articles sur les jeux sortis pour voir ce qui promet le plus ou ce qui déjà un peu testé. Néanmoins, je ne cherche pas à savoir si le jeu va sortir le 10/2 ou le 15/3. Si tous ces jeux sortaient en 2007, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
C'est tout à fait logique de s'interesser à l'actualité mais de là à être impatient alors que tant de vieux jeux méritent le détour, je ne comprends pas (enfin si je comprends, c'est une formule pour dire que cela me semble aberrant).
ReiXou dit:Et on t'a tous vu poster 8 avis le lendemain d'Essen :wink:

Je poste le plus souvent des avis au plus près de mes parties qu'elles soient jouées à Essen et concernent des nouveautés ou pas (d'ailleurs j'en ai même posté un ou deux pendant Essen, pas après !). Par contre, j'ai mis en ligne ma première critique d'un jeu sorti à Essen cette semaine.