Temdès dit:
C'est vrai que PitchBowl est sympa. Il se pourrait que je m'en sépare malheureusement car je n'ai pas chez moi le public pour y jouer...![]()
Je prends

Temdès dit:
C'est vrai que PitchBowl est sympa. Il se pourrait que je m'en sépare malheureusement car je n'ai pas chez moi le public pour y jouer...![]()
Personne propose le Crokinole? Ouiais… Je sais, il n’a pas de thème
Pourtant, c’est vraiment un must ce jeu!
Sinon, Catacombs on aime bien, et Pitch Car (avec les extensions) c’est l’fun!
Merci pour vos réponses, ont dirais qu’il n’y a pas beaucoup de choix au final pour les jeux avec cette mécanique, et les meilleurs sont introuvables. Pas facile tout ca. Je vais essayé de trouver un kairn.
Pour Catacombs, si un importateur européen ou un distributeur pouvait prendre le relais ce serait génial. Celui la me dit vraiment!!
pour catacombs, je viens de voir que l’édileur Sand of time est en rupture de toute façon donc aucune chance de le trouver chez un distributeur européen
sauf s’il y a un 2e tirage
“Catacombs the first board game from Sands Of Time Games was published in March, 2010. The first print run is sold out.”
J’en est trouvé 2 a 49 dollars plus 44 dollars de fdp de 8 a 14 jours… pour les deux. Quand même ca fait mal ! +60€ le jeu.
Si tu sais attendre, il y a Safranito qui va sortir à Essen, ça a l’air plutôt sympa, mélange d’un jeu d’adresse et de commerce
pas de lien vers une boutique dans “Discutons Jeux !”, merci
PitchBowl reste pour moi le meilleur loin devant tous les autres, du coup Glonk m’a paru bien fade. Pitchbowl a su allier à la technique, une grosse dose de tactique/stratégie !
Donc si 1 d’occasion se libère, les yeux fermés tu peux y aller…
PitchCar reste excellent aussi mais a ce problème de place autour du circuit pour jouer à plusieurs. S’il est au sol, il ne faut pas avoir trop mal au dos sinon il faut une bonne table mais surtout de la place autour.
Alundra dit:Merci pour vos réponses, ont dirais qu'il n'y a pas beaucoup de choix au final pour les jeux avec cette mécanique, et les meilleurs sont introuvables. Pas facile tout ca.Je vais essayé de trouver un kairn.
Pour Catacombs, si un importateur européen ou un distributeur pouvait prendre le relais ce serait génial. Celui la me dit vraiment!!
Groddur dit:Alundra dit:Merci pour vos réponses, ont dirais qu'il n'y a pas beaucoup de choix au final pour les jeux avec cette mécanique, et les meilleurs sont introuvables. Pas facile tout ca.Je vais essayé de trouver un kairn.
Kairn (re)sort en septembre-octobre chez Blackrock et le Scorpion Masqué
C’est marrant, personne n’a pensé à Thumblin’ dice!
Excellent jeu… et c’est de la pichenette avec des dés.
La pétanque de salon par excellence!
Je suis fan de Pitch Car, mais Thumlin’ dice fait l’unanimité auprès de mes amis et ma famille.
Sinon, faudra absolument que j’essaye le Carrom.
C’est vrai qu’il est très sympa aussi celui-là !
Pour moi le top c’est Pitch Bowl (2 joueurs), suivi de Glonk suivi de Kairn.
Du thème, de la tactique, du bon matos, la classe kÔi !
Groddur Powaaa !
Pitch Car c’est sympa, ça marche bien.
Bisikle, j’ai trouvé ça très moyen, bien moins bon que Pich Car et vite lassant, on est presque dans le jouet, à éviter, lui préférer Pich Car sans hésiter.
Dans le genre, il y a aussi subbuteo.
(pour moi le must du jeu de pichenettes)
Mais c’est 2 joueurs et il faut aimer un minimum le foot.
firstnose dit:Je suis fan de Pitch Car, mais Thumlin' dice fait l'unanimité auprès de mes amis et ma famille.
nagui dit:
Un truc qui impressionne quand on le met sur la table, qui s'installe assez rapidement, qui est hyper accessible mais pas trop "bourrin" non plus, jouable à 5, 6 adultes en même temps, en moins de 30 minutes.
En petit jeu de pitchenette sympa et compact, il y a aussi Elchfest / Caribooh! de chez Kosmos, mais seulement pour deux joueurs.