Bonjours a tous, alors voila j’aimerai rajouter dans ma ludo un jeu de pichenettes, lequel me conseillez-vous ?
Sachant que:
-il faudrait un thème sympa (pas abstrait comme le carrom)
-2 joueurs mini et plus
-familiale, mais qui peut ce révéler tactique et stratégique pour de bon joueurs
Paléo a l’air sympa, quand pensez-vous ? Sinon pitchcar me dit bien mais pour faire un circuit digne de ce nom, cela reviens chère!
Merci d’éclairer ma lanterne!
Pitchcar est vraiment très bien !
PitchBowl allie tactique et adresse dans un jeu de foot ricain. Malheureusement très difficile (voire impossible) à trouver.
Je conseillerais Glonk (je sais pas si c’est encore trouvable) et Pitchcar.
Kairn semble très bon aussi (j’ai pas encore essayé)
Paléo est vraiment bien avec un thème attractif où s’affrontent mercenaires et explorateurs. Le plateau est modulable. Et puis, il plaît aussi bien aux petits qu’aux grands.
Merci de vos réponses.
Connaissez-vous “Catacombs”?? j’accroche au thème mais pour le reste …
Pirates de l’espace semble correspondre à tous tes critères.
J’ai beaucoup apprécié mon unique partie de ce jeu peu connu de C.Boelinger.
Ne pas oublier également Bisikle avec sa “Zball” brevetée pour un contrôle plus fin de sa trajectoire.
Il se positionne comme le successeur modernisé de Pitchcar mais sur le thème du vélo
Lien officiel : http://www.bisikle.com/
Critique du petitpeuple : ici
La fiche TricTrac : là
Je plussoie la saucisse en boule pour Pirates de l’espace
Vous oubliez tumblin dice qui est un superbe jeu apéro.
McQueen dit:PitchBowl allie tactique et adresse dans un jeu de foot ricain. Malheureusement très difficile (voire impossible) à trouver.
C'est vrai que PitchBowl est sympa. Il se pourrait que je m'en sépare malheureusement car je n'ai pas chez moi le public pour y jouer...

PitchCar est très sympa mais revient cher si l'on veut avoir un circuit interéssant. Glonk à l'air marrant mais je n'y ai jamais joué.
alexisdpc dit:Vous oubliez tumblin dice qui est un superbe jeu apéro.
Tout à fait, excellent jeu. Mais il manque le thème...
kairn ou pitxh car mini
le mini fonctionne super bien avec les enfants et on peu jouer a 8
PitchCar est un excellent choix. Même avec seulement la boite de base il y a déjà de quoi à faire de nombreuses parties et de nombreux circuits. Il fonctionne avec tous les publics sans aucun problème.
La vidéorègle est là: http://yahndrev.over-blog.fr/article-pitch-car-la-regle-du-jeu-en-video-51976708.html
Alundra dit:Merci de vos réponses.
Connaissez-vous "Catacombs"?? j'accroche au thème mais pour le reste .......
Je bave dessus j'ai lu plusieurs reviews, les règles et vu la vidéo d'explication. Ça m'a l'air du bon. Malheureusement ça fait un peu cher avec les frais de port..
Glonk est terrible mais indisponible, il faut tanner groddur pour qu’il en refasse .
Mes préférés, tous les trois très différents, avec un thème bien marqué :
- Pitchcar est très bien pour jouer à beaucoup; avec une boite de base, c’est déjà très bien, il ne faut pas absolument toutes les extensions; j’aime moins la version mini, où le contrôle me semble moins bon
- Pitch bowl est excellent, mais uniquement deux joueurs et introuvable
- Catacombs allie pichenettes et tactique : s’il est nécessaire de viser, tout ne se joue pas à le dextérité, la planification des actions et des enchaînements entre joueurs est au moins aussi importante; par contre, vu le prix des frais de port (plus la douane… ), ce serait mieux de passer par un distributeur européen.
D’ailleurs si quelqu’un a un plan pour Catacombs je suis preneur !
Kairn est très très chouette, il a conquis tout le monde autour de moi !
En jeu de pichenette je ne connais que les productions Groddur, et encore pas toutes juste Kairn et Pitchbowl.
Personnellement ma préférence va à Pitchbowl qui se joue très bien en équipe (2 contre 2) mais qui de mon point de vue est plus technique et plus subtil. Il a aussi l’extrème inconvénient de n’être plus disponible.
Alors que Kairn peut se jouer de deux à six joueurs sans problèmes, les parties sont plus courtes, c’est plus accessible tout de suite et c’est vraiment très fun.
Le très gros avantage à mes yeux, c’est la facilité de transport de ces deux jeux: roulé dans le tube, ça ne prend pas de place (surtout Kairn).
Pour Kairn, il me semble qu’il était question d’une nouvelle édition qui ne serait pas une micro-édition, mais j’ignore où ça en est.