zanzeoo dit:je ne comprends pas pourquoi d'autres sont passé a coté .
Comme tu le dis toi même ça ne correspond pas tout à fait aux critères que tu avais posés, personnellement je le définirais comme un jeu de placement et de majorité.
Mais ça n'empêche que c'est un très bon jeu en effet.
Oui Kingdom Builder est un excellent jeu de placement qui a bien mérité son «Spiel des Jahres».
zanzeoo dit: et je dois admettre que ce jeu est ÉNORME, j’adhère a 95% . je ne comprends pas pourquoi d’autres sont passé a coté.
Il y a quand même des personnes qui ne supportent pas ce genre de jeu. Le thème est là mais on a presque affaire à un jeu abstrait et certains détestent ça.
Je me suis décidé après de longue heures de recherche sur TT avec de fortes hésitations car il ne correspondait pas tout a fait a ma requête , j'ai opté pour KINGDOM BUILDER ! et je dois admettre que ce jeu est ÉNORME, j’adhère a 95% . je ne comprends pas pourquoi d'autres sont passé a coté . Voila je suis ravi encore merci
C'était le meilleur choix. Toujours se méfier des conseils qui ne répondent pas à la question posée.
Regarde aussi Medina. C'est aussi un jeu de pose mais sous forme de stop ou encore. Je pense que ca peut te plaire.