pit07 dit:Hey mais vous allez m'en faire acheter une dizaine
C'est le but secret de tt en fait ! Faire acheter 10 jeux à la place d'1 comme ça t'en revends 9 moins cher :p en fait les ttciens ne te donnent jamais les jeux qu'ils ont mais les jeux qu'ils aimeraient avoir ;p
Rianne dit:Les voyages de Marco polo est relativement simple malgré le matériel.
Non ce n'est pas "simple". C'est plus compliqué que quasi tous les jeux déjà cités (et carrément pas pour jouer avec papa et maman, tel que décrit dans le post initial)
Rianne a écrit: Les voyages de Marco polo est relativement simple malgré le matériel.
Non ce n'est pas "simple". C'est plus compliqué que quasi tous les jeux déjà cités (et carrément pas pour jouer avec papa et maman, tel que décrit dans le post initial)
+1 Des règles simples n'en font pas un jeu accessible à tout le monde...
Rianne a écrit: Les voyages de Marco polo est relativement simple malgré le matériel.
Disons que mes parents sont habitués des jeux tels que : - Les Aventuriers du Rail - River Dragons - Aramini Circus - Noé - Souk! - Les Bâtisseurs - Jamaïca - Héros à Louer - Splendor Je leur ai présenté Asking for Trobils (finalement c'est du placement d'ouvrier... euh... de fusée aussi). Mais j'ai mal interprété les règles, du coup la partie était pourrie. A retenter.
En fait les jeux de placement d’ouvrier sont de fait calculatoires et forcement compliqué ds les stratégies pour gagner. Je pense que c’est difficile de combiner stratégie de placement et ordonnancement d’action et simplicité (facilité ?). Avec mes vieux parents le jeux le plus proche qui fonctionne est carcassonne
Rianne dit:En fait les jeux de placement d'ouvrier sont de fait calculatoires et forcement compliqué ds les stratégies pour gagner. Je pense que c'est difficile de combiner stratégie de placement et ordonnancement d'action et simplicité (facilité ?). Avec mes vieux parents le jeux le plus proche qui fonctionne est carcassonne
Carcassonne oui effectivement, je ne l'ai pas noté, mais il tourne de temps en temps aussi (variante FarWest). Je vais regarder de près toute cette liste, et voir si un pourrait leur convenir. Quite à monter en difficulté progressivement Merci à tous en tout cas !
Disons que mes parents sont habitués des jeux tels que : - Les Aventuriers du Rail - River Dragons - Aramini Circus - Noé - Souk! - Les Bâtisseurs - Jamaïca - Héros à Louer - Splendor Je leur ai présenté Asking for Trobils (finalement c'est du placement d'ouvrier... euh... de fusée aussi). Mais j'ai mal interprété les règles, du coup la partie était pourrie. A retenter.
En lisant la liste des jeux auxquels jouent tes parents, je pense à Oddville... et aussi à l'âge de pierre, parce que finalement le plateau est super lisible, même pour des "novices" (je parle en connaissance de cause)
A la limite carcassonne puis tu y ajoutes des extensions pour augmenter la difficulté et qd ils sont prêt tu les assassines avec un jeux de placement à la rr ou Tmp. Sinon en pas trop compliqué t’as lord of waterdeep mais c’est en anglais
L’anglais va être un problème. Par contre, je me dis que je pourrai me remettre à l’Age de Pierre… C’est moi qui ferai les calculs… Ma foi, faudrait aussi que je reteste.
Edit : Oddville me plait bien à première vue… pourquoi un " " ?
greta dit:parce que j'ai tellement confiance en moi que je pensais dire une bêtise mais ne t'inquiète pas , je l'ai retiré
J'ai cru que ce jeu c'était la honte En tout cas il est beau, et petit prix ! JE vais aller lire les règles
la honte ? J'aurais même pas écrit le message si ça avait été le cas Je trouve très bien faite l'explication des 2mainsdanslejeu pour l'âge de pierre : ça peut rassurer tes parents http://l2mj.crocpom.fr/?p=682
Nrx dit:Je n'ai pratiqué que la version iOS, mais Lords of Waterdeep pourrait également être ajouté à la liste ?
On m'en a parlé, mais apparemment il ne serait qu'en Anglais. Moi ça ne me dérange pas, mais s'il y a vraiment du texte, ça pourrait poser (si ce n'est que des verbes, ça peut le faire).
pit07 dit:Disons que mes parents sont habitués des jeux tels que : - Les Aventuriers du Rail - River Dragons - Aramini Circus - Noé - Souk! - Les Bâtisseurs - Jamaïca - Héros à Louer - Splendor
D'après cette liste, en gros il faut viser du 8 ans + A ce compte là, tu peux oublier 95 % des vrais jeux de pose d'ouvriers, qui démarrent généralement à 10+. Mais il y a plein de jeux sympas de niveau 8+ ou 9+ avec d'autres types de mécanismes : Cacao déjà cité, Augustus, Minivilles, Kingdom Builder, Takenoko, Aquaretto,... Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur la mécanique.