Le Biclarel dit:Descent (si je le prend, c'est bien sûr avec l'extension héros de légende), possibilité de le jouer en coopératif, mais est ce que quelqu'un a déjà joué avec ces règles et sont elles toujours trouvables sur le net?
On en parle sur le sujet consacré aux jeux solo : Par ici Je n'ai pas essayé, personnellement.
Le Biclarel dit:World of Warcraft le jeux de plateau, il me fait bien de l'oeil celui-ci aussi mais pareil comment fait on pour y jouer en coopératif, on m'a parlé de règles sur BGG mais ne connaissant pas suffisement l'anglais, existe t'il une traduction de ces règles (les extensions fournissent elles ces règles?)
Tout est dans la règle de base. Il suffit que tous les joueurs jouent dans le même camp au lieu de jouer deux camps rivaux.
Le Biclarel dit:Par contre, on ne m'a pas conseillé WOW le jeu d'aventure, une raison à celà?
Il est plus orienté "joueur contre joueur" et "pourissage des adversaires". Il faudra modifier les règles pour que tous jouent contre le jeu.
Merci Nighteye, mais au vu des avis, ça ne donne pas trop envie d'y jouer, tu en penses quoi?
Boarf, sympa mais faut faire plusieurs parties pour vraiment l'apprécier. point positif jeu facile à comprendre, après la premières partie, fluide, plein de bonne idées, un plateau morcelé comme un catane, donc la configuration peu changé d'une partie à l'autre, évolution des persos grace au travail accompli au chateau. évolution du monstre suivant le niveau des perso. chaque perso à un trait particulier point négatif 8 types de personnage, pas de construction libre, les "pouvoirs" ont une possibilité de réussir que sur 25% de jet de dé (d12), on ne fait souvent que déplacer son perso durant plusieurs tours avant de faire une rencontre. jeu assez mortel pour le final.
bref, un jeu intéressant, mais faut réadapter certaines règles, sinon on s'ennuie assez vite et il traîne en longueur. voila, en espérant que cela puisse t'aider, àh aussi, au besoin, bon courage pour le trouvé, les amis qui l'on acheter on payer environ 12€.
+1 , en adaptant très légèrement les règles tu peux trouver ton bonheur et vu le prix du jeu ça srait bête de se priver. Je l'ai découvert hier soir et j'ai bien aimé...c'est pas le jeu de l'année c'est sur. Mais avec quelques améliorations la base du jeu permet de faire un truc très cool.
Le Biclarel dit:World of Warcraft le jeux de plateau, il me fait bien de l'oeil celui-ci aussi mais pareil comment fait on pour y jouer en coopératif, on m'a parlé de règles sur BGG mais ne connaissant pas suffisement l'anglais, existe t'il une traduction de ces règles (les extensions fournissent elles ces règles?)
Tout est dans la règle de base. Il suffit que tous les joueurs jouent dans le même camp au lieu de jouer deux camps rivaux.
Oui et non. Les règles de base fonctionnent complétement en coopératif. Il suffit juste d'ignorer tout ce qui concerne le joueur contre joueur. Cela dit, deux-trois points restent à prendre en compte: - vu qu'il n'y a pas d'autre équipe il va y avoir moins de monstres qui vont apparaître sur le plateau, en particulier les monstres errants (bleus) avec qui les deux équipes peuvent interagir. - quelques quêtes sont orientées JcJ et doivent donc être remplacées ou supprimées. - l'équilibre du jeu doit éventuellement être réglée dans un esprit uniquement coopératif, puisqu'ici la lutte contre le monstre final est la seule fin possible.
La solution la plus simple serait de retirer du jeu les quêtes JcJ et d'ignorer tous les autres points. Le jeu tournera très bien, mais je ne sais pas ce qu'il en sera de l'équilibre...
Deux suggestions d'adaptations ont été faites, comme je le disais, sur BGG. Je n'en ai encore testé aucune, je ne sais donc pas laquelle est la meilleure. L'une est par contre clairement plus simple que l'autre.
Les deux ne sont pas très longues. Si tu penses acheter le jeu, je devrais être en mesure de les traduire...
moi je dit when darkness comes de l’horreur contemporain le jeu est en anglais ,mais il n’y a pas de texte sur les éléments de jeu et les règles sont traduites sur le site de l’éditeur. c’est tout simplement un rpg sans maitre, donc feuille de perso et tout , le jeu est dispo,
il existe une version espionnage et une version Lovecraft
bien sur la version world of warcraft jeu de plateau,
adel10 dit:moi je dit when darkness comes de l'horreur contemporain le jeu est en anglais ,mais il n'y a pas de texte sur les éléments de jeu et les règles sont traduites sur le site de l'éditeur. c'est tout simplement un rpg sans maitre, donc feuille de perso et tout , le jeu est dispo, il existe une version espionnage et une version Lovecraft
Il a l'air pas mal aussi celui-ci mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec Horreur à Arkham que je possède déjà, est-ce le cas?
Merci pour cette nouvelle piste qui est apparement une initiation au jeu de rôle, un mélange de jeu de société, jeu de rôle et livre dont vous êtes le héro (un article sur ikosa http://ikosa.net/site/?p=5987 ), il se joue en coopératif mais il n'est pas précisé si un MJ est nécessaire, piste à suivre, si quelqu'un a d'autres infos.
Merci pour cette nouvelle piste qui est apparement une initiation au jeu de rôle, un mélange de jeu de société, jeu de rôle et livre dont vous êtes le héro (un article sur ikosa http://ikosa.net/site/?p=5987 ), il se joue en coopératif mais il n'est pas précisé si un MJ est nécessaire, piste à suivre, si quelqu'un a d'autres infos.
ynys dit:Je ne vois que Warhammer Quest qui est introuvable ou a des prix defiant toute concurrence.
C'est bien ce que je pensais en écrivant ici, apparement ce que je demande a existé, mais n'a pas été depuis réédité. Je me demande pourquoi personne ne relance d'ailleurs ce créneau, car il y a, à n'en pas douter, suffisement de personnes interessées, enfin je suppose que je ne sois pas le seul quand même
J'ai un exemplaire de ce jeu ancien en état très moyen et je veux bien faire un heureux (je pense que vous pourriez vous régaler avec), bien que je ne sois pas commerçant pour un sou. Si tu es interessé, contacte-moi par MP si tu es interessé. Désolé pour le ton commercial un peu hors sujet de mon post, mais je pense que c'est pour la bonne cause.
adel10 dit:moi je dit when darkness comes de l'horreur contemporain le jeu est en anglais ,mais il n'y a pas de texte sur les éléments de jeu et les règles sont traduites sur le site de l'éditeur. c'est tout simplement un rpg sans maitre, donc feuille de perso et tout , le jeu est dispo, il existe une version espionnage et une version Lovecraft
Il a l'air pas mal aussi celui-ci mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec Horreur à Arkham que je possède déjà, est-ce le cas?
pas vraiment c'est plus un jeu de rôle , plus de liberté et plus court aussi , ce n'est pas la même tension
Merci Adel10, je vais voir avec madame, ce qui l’interesserait le plus. J’hésite quand même, quand à prendre Descent ou WOW le jeu de plateau, car même si apparement il existe des règles pour y jouer en coop, personne ici ne les a essayé, donc je ne sais pas si au final le jeu s’en retrouve déséquilibré, ou si ça tourne bien.