jeux de plateau en jeu vidéo

Mathias dit:Le lien de Tric Trac pour jouer aux Colons de Catane ne marche pas non plus. Bon ben j'ai pas de chance ! :pouicnul:

Je crois que c'est The first colonist que j'ai chez moi :
http://wishbone.is-root.com/games/fc.html
Mais il n'accepte pas les échanges, alors je n'y joue presque jamais

Sinon, les liens pour Sankt Petersburg et Modern Art marchent :wink:
Monsieur Bilbo dit:Seul regret avec cette version d'E&T, l'I.A est toute moisie, et au bout de deux parties ce n'est déjà plus drôle du tout.
En revanche, au début, ça peut suffire pour appréhender le jeu et se familiariser avec les règles. :pouicintello:

Cher Monsieur Bilbo,

Vu que ma machine virtuelle Java refusait de fonctionner, j'ai bien été heureux l'autre soir lorsqu'elle a enfin daigné me lancer T&E. D'autant plus que ma femme, si elle a accepté récemment de rejouer 2 fois au jeu en vrai continue de proclamer qu'elle n'aime pas ce jeu, en tous cas pas à 2.
Bref, je n'ai pas énormément de solutions, attendre que les enfants soient grands, inviter du monde qui veuille y jouer et trouver le temps entre plein d'autres jeux intéressants ou jouer un soir de temps en temps sur ordinateur même si c'est pas très drole.

Il semblerait que la dernière solution soit la plus facile à mettre en place :wink: :lol:

Apparemment, mon intervention de la page précédente est passée inaperçue…
Ce n’est pas grave en soi, notez bien :wink: , mais je reposte l’adresse ici, car je trouve la liste intéressante… et les liens fonctionnent !

“Free Computer Version of Board and Card Games with Artificial Intelligence Computer Opponents and with Screen Shots”, c’est là :

http://boardgamegeek.com/geeklist/8323

David

Fadest dit: Il semblerait que la dernière solution soit la plus facile à mettre en place :wink: :lol:

Ou bien trouver deux ou trois TTciens motivés et lancer une partie en ligne sur BGG (facile comme tout), ou bien jouer offline à l'un des nombreux autres jeux (PR Excel en tête, je fais ma pub :clownpouic: ) dans lesquels la performance de l'I.A donne un peu plus d'intérêt à la partie... :wink:

Ouais Gadget, ta première intervention était passée inaperçue. Mais pas la 2eme ! Merci pour avoir insisté et reposté le lien ! :wink:

Je vais étudier ça de plus près. Tout est en anglais et je ne suis pas très fort mais ça devrait aller.

Bon, c’est clair que ça ne remplace pas le plaisir de jouer contre des vrais joueurs mais quand on a pas le temps ou les partenaires disponibles…

Monsieur Bilbo dit:Ou bien trouver deux ou trois TTciens motivés et lancer une partie en ligne sur BGG (facile comme tout),

Bof, avec un modem 56k et un forfait limité...

ou bien jouer offline à l'un des nombreux autres jeux (PR Excel en tête, je fais ma pub :clownpouic: ) dans lesquels la performance de l'I.A donne un peu plus d'intérêt à la partie... :wink:

Je crois que c'est celui auquel j'ai le plus joué, avec Sankt Petersburg, un peu devant Modern Art (en fait, je ne lance T&E qu'en cas de réel manque) :wink:
Kouynemum dit:
Seb06 dit:Salut !
Pour carcassonne en tout cas, ca existe !

oui, carcassonne PC en français, ça existe.

Et meme une version GPL (Gratuite) est en cours de dev. : http://jeux.carcassonne.ifrance.com/