Jeux de plateau en ligne

J’ai beaucoup de difficultés à jouer sur BreetSpielWelt ou Vassal.
C’est vraiment pas intuitif je trouve.

C’est moi ou c’est vraiment pas clair ?

Sinon y’a BoardGameArena qui est top niveau ergonomie, mais que 8 jeux à l’heure actuel.

je plussoie pour vassal
faudrait que qqun nous fasse une FAQ sur le forum du style : comment lancer un jeu :)

Pour BSW (Brettspielwelt), il y a plusieurs sujets d’aide dans la sous-section du forum s’y rapportant… ainsi qu’ici : http://taom.eu/bsw/index.php?topic=816.0

Pour Vassal,

jettez un coup d’oeil dans un moteur de recherche avec les critères vassalengine ou vassalforge. Téléchargez le programme vassal, et aussi un module correspondant à un jeu de votre choix. Si le jeu m’est connu, je suis prêt à vous faire une petite démo.

Le principe est le suivant :

- j’installe vassal sur le disque dur
- je démarre vassal
- je clique sur “Fichier” en haut à gauche et sur “Je joue à un module”.
- je choisis le module (.vmod)
- après, de mémoire, double clic sur le module en question
- “rechercher une partie en ligne”
- “suivant”

Pour le cas où vous soyez partant(s), il faudra fixer un jour et une heure puisque cela se joue comme si on était en même temps autour d’une table, donc pas de prinicpe asynchrone. Et ne pas oublier que Vassal n’est qu’un support, pas une interface complêtement automatisée avec intelligence artificielle !

Salutations ludiques.
Docky

Pour bien faire, avec Vassal il faut le combiner avec un logiciel de communication vocal (teamspeak, skype, msn,…) Perso j’y joue à Okko avec un collègue (j’ai d’ailleurs francisé le module de base anglais et ajouté l’extension Karasu :wink: ).
Si il y a des amateurs même pour d’autre module…

En ligne y a puissance4 mais c’est pas un jeu de plateaux :roll:

y’a aussi boiteajeux
intuitif, en français, 25 jeux en ligne (en tour par tour).

Je comprend toujours pas qu’une refonte de BrettSpielTruc ne soit pas prévue…
L’interface accuse son age.

Il y a un bon catalogue,les parties sont plutot lisibles a l’écran,mais tout ce qu’il y a autour est a revoir.

Bon sang,une refonte quoi.En plus beau et intuitif,avec des outils modernes.