Jeux de plateau pour 8 joueurs - Des idées ?

Mitch dit:La créature de la crypte c'est vrai que c'est très drole.

Oui, mais ça s'arrête à 7 joueurs.

Oriente +1. Très bon de 4 à 12 joueurs !!!
Sinon, Chevalier de la table ronde avec l extension Merlin peut se jouer a 8 maintenant.

Waly dit:Oriente +1. Très bon de 4 à 12 joueurs !!!

Au delà de 7 je suis pas convaincu surtout avec le changement de règles sur les Nofus.
C'est possible en mode "Overlord" - 8 joueurs, un général en chef et ses trois seconds dans chaque équipe… Ça demande du matos - trois boites, je crois - mais je l'ai fait une fois et c'est très drôle.

+1

Nous y avons joué avec deux boites seulement, 3-4 parties à 8 joueurs (après cela dépend aussi du scénario pour le matos).

Je préfère le rôle de général, mais dans tous les cas c'est vraiment drôle à jouer, à cause de certaines situations (genre le général en chef qui te file une carte pour faire tel truc, mais comme il te l'explique vite fait ou pas (voir les règles), tu te retrouve à faire autre chose suivant ce que tu as compris ou bien que tu penses : "que toi c'est bien mieux ce que tu as prévu comme stratégie pour bousiller l'ennemi, ben oui... "

RAHHHHHHH... la discipline se perd :mrgreen:

Petit jeu apéro où on ne contrôle pas grand chose mais qui se joue en 10 minutes et jusqu’à 8 : Tsuro.

yeeeeeeeeeeeeeeah, Tsuro forever ! incontrôlable au possible à 8 joueurs mais c’est pour ça qu’on l’aime ce jeu !
Foncez et jouez-y au deuxième degré et surtout ne réfléchissez pas !

Duel of Ages aussi, du tout bon et du bien lourd mais c’est pareil, va falloir apprendre les règles…

Les ailes de la gloire (blue max) peut se jouer jusqu’à 21 (nombres d’avions dans la boîte) contrairement aux indications de la fiche sur trictrac.

quoique au dessus de 10, ça doit être un sacré bazar :D

Waly dit:Sinon, Chevalier de la table ronde avec l extension Merlin peut se jouer a 8 maintenant.

Même sans extension, on peut y jouer à 8, et à ce moment là, on joue avec forcément un félon.
Ca tourne bien, j'avais trouvé. Il me semble même que c'était sur les conseils de Serge Laget que l'on y avait joué à 8.
V'

Une boutique m’a conseillé “Wanted” avec les extensions, c’est vrai que ça a l’air fun

On va pas s’embeter en fait :P

Wanted, un jeu western, très fun mais a 8, faut pas de dormeur,

Citadelles, un joli petit jeu qui justement trouve son excellence a plus de 7 joueurs,

les toutous de Thierceleux, mais juste en pose calme, histoire de décompressé

Times’up , euh comment dire :roll: :mrgreen: un délire ludique digne de figurer dans les meilleurs places, plus y a de fou, plus on rit :pouicok:

+1 pour Wanted et Citadelles qui sont vraiment excellent!

Sinon il y a aussi Turfmaster qui est une simulation de course de cheveaux vraiment tip top et qui peut ce jouer jusqu’à 8 et je ne saurais que trop te le conseiller!