Bonjour à tous
Je vais faire en septembre un WE jeux avec 7 copains, nous serons donc 8 autour de la table. D'où la question : à quoi jouer ? Sachant que nous aimons les bons gros jeux qui tachent, c'est pô un WE pour demoiselles qui pouffent autour d'un Uno.
Nous avons déjà : Dune (avec une extension trouvée sur le web), les Chevaliers de la table ronde avec l'extension, Citadelles avec extension, Formule Dé. (j'ai aussi le vénérable Civilization, mais on n'a plus trop envie d'y jouer).
J'aimerais bien Trone de Fer avec l'extension des fous furieux américains mais refaire un jeu en rachetant une boite, plus tout le matos à refaire, pfoooouuuu....
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance à tous les ludophiles !
Mitch le Parcheminé
8 ? Bons gros jeux qui tâches ? Horreur à Arkham ! Même si c'est pas forcément la configuration idéale, les parties restent plaisantes si chaque joueur est motivé, sérieux et concentré (un peu comme dans un jeu de rôle en fait).
Ou alors un Twilight Imperium 3 avec l'extension. Je crois bien que cette dernière permet d'y jouer jusqu'à 8.
Diplomatie aussi peut être.
Twilight Imperium avec l'extension. C'est parfait pour 8 joueurs qui ont le temps et l'envie.
Jer dit:Twilight Imperium avec l'extension. C'est parfait pour 8 joueurs qui ont le temps et l'envie.
oui +1
horreur a arkham +1
McQueen dit:Ou alors un Twilight Imperium 3 avec l'extension. Je crois bien que cette dernière permet d'y jouer jusqu'à 8.
Oui.
McQueen dit:Diplomatie aussi peut être.
Non, 7 maximum.
Sinon, l'idéal c'est d'être plus nombreux
On a remarqué lors de nos we gros jeux que le nb idéal était plutôt à 10 ou 11 joueurs, ce qui permet de faire un gros jeu à 6 et une autre table à 4 ou 5. Et puis, ca permet ensuite de tourner entre joueurs, comme ça on ne joue pas toujours avec les mêmes pendant les 48h non stop.
Bon we jeux.
MOz dit:McQueen dit:Ou alors un Twilight Imperium 3 avec l'extension. Je crois bien que cette dernière permet d'y jouer jusqu'à 8.
Oui.McQueen dit:Diplomatie aussi peut être.
Non, 7 maximum.
J'ai eu un doute et surtout la flemme d'aller vérifier ! Merci pour la précision
ça correspond ptet pas à tes critères, mais Roborally pourrait permettre une pause fun
à 8, il faut savoir que c'est chaotique (donc fun) et potentiellement long
Les chevaliers de la table ronde non? Runebound aussi non?...Tannhauser (j'arriverai jamais à bien l'écrire, je m'en fous!) aussi il me semble (même si à plus de 2 JE trouve cela pourri ><)
Pour l'apéro, la crypte de la créature passe bien.
Il y a des variantes qui permettent de jouer à Junta à 8; pour Diplomacy aussi.
Ma liste de jeux pour beaucoup - c'est surtout la deuxième partie de la page, 7 joueurs et plus, qui pourra servir ici :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=28
A huit joueurs, tu passes un seuil : il y a peu de jeux qui permettent d'être autant. Surtout les gros jeux qui se jouent souvent à 6 maximum.
Oriente à 8 c'est pas mal du tout. Peu de matériel. C'est surtout un jeu de négociation .. Les parties ne durent pas 3 heures (sauf si vos tractations s'éternisent) ce qui permet d'en faire plusieurs (car c'est un jeu du type "la première partie est forcément.. étrange")
oli dit:Pour l'apéro, la crypte de la créature passe bien.
Il y a des variantes qui permettent de jouer à Junta à 8; pour Diplomacy aussi.
+1
bruno faidutti dit:Ma liste de jeux pour beaucoup - c'est surtout la deuxième partie de la page, 7 joueurs et plus, qui pourra servir ici :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=28
Bonjour,
Il y a Mémoire 44 dans la catégorie 7 joueurs et +. Est-ce réellement possible ? Ou est-ce une erreur ?
Je précise que je n'ai pas ce jeu.
Laurent
C'est possible en mode "Overlord" - 8 joueurs, un général en chef et ses trois seconds dans chaque équipe… Ça demande du matos - trois boites, je crois - mais je l'ai fait une fois et c'est très drôle.
+1 pour Twilight Imperium 3
(si ce n'est que pour une toute première partie pour les 8, mieux vaut s'y prendre un peu en avance et préparer un peu le terrain pour dégrossir le sublime et extraordinaire mammouth, voir s'abstenir et jouer à autre chose s'il n'y a vraiment aucun joueur qui connait déjà, ne serait ce qu'un tout petit peu)
+
Formule Dé
Merci à tous de vos précieux conseils !
Twillight Imperium, ça me brancherait bien, mais personne ne connait et 8 novices en un WE, ça pourrait faire peur. N'empeche vous me donnez une sacrée envie d'acheter ce jeu que je ne connais que de réputation.
La créature de la crypte c'est vrai que c'est très drole.
Horreur à Arkham.... Franchement on y a joué et ça n'a pas accroché (et pourtant que des rolistes à l'AdC autour de la table !) ! On a trouvé ça long et finalement pas très fun (par rapport aux Chevalier de la table Ronde par exemple, y'a pas photos pour nous).
Roborally, à voir.
Bon bon bon, finaleme, on va avoir de quoi s'occuper je pense !
Sinon, je me tate toujours pour bricoler l'extension "Trone de Fer" pour 9. De base il faut racheter une boite (pour revamper les pions) faire imprimer la nouvelle carte en A0, plus tous les pions et cartes de jeu à imprimer... ça fait peur, un peu...
Mais ça doit être excellent
Mitch