Jeux de pli/défausse à 2 joueurs

ndeclochez dit:Salut il y a aussi :
- Kenjin : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/kenjin

Kenjin, jeu de pli ou de défausse ? :shock:
Sun tzu non plus d'ailleurs...

Personne n’a cité Ugo! qui est très bon, et pour le coup est un jeu de pli

Yomgi44 dit:
ndeclochez dit:Salut il y a aussi :
- Kenjin : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/kenjin

Kenjin, jeu de pli ou de défausse ? :shock:
Sun tzu non plus d'ailleurs...

:P
ryohazuki dit:J'ai jeté un oeil sur Haggis et effectivement ça à l'air de bien correspondre à ma demande, en plus si j'ai bien saisi il est possible d'y jouer à 2 avec un jeu de carte traditionnel.

Sans problème, puisque tu enlèves une des 5 couleurs quand tu joues à 2
il faut juste se souvenir des valeurs des cartes et des combinaisons de bombes, mais le tout est logique, ce n'est pas bien méchant :
- 3, 5, 7 et 9 valent 1pt.
- Roi, Dame, Valet valent respectivement 5, 3 et 2pts
- les bombes sont par ordre croissant 3+5+7+9 de 4 couleurs, deux ou trois figures (par ordre de points), 3+5+7+9 de la même couleur
Bien sûr, si tu accroches, je ne saurais trop t'encourager à le prendre en vrai. :wink:
Roswell dit:Bien sûr, si tu accroches, je ne saurais trop t'encourager à le prendre en vrai. :wink:

Cela va de soit :) ! Je suis persuadé que ça va me plaire, c'est plus pour ma partenaire de jeu que je préfère tester avant...
astur dit: Hawaiki (que j'adore jouer à 2 pour son côté plus stratégique).
my2cents :wink:

Je plussois évidemment Hawaiki que j'aime beaucoup avec la variante "cartes découvertes" à 2 joueurs.
Jost dit:Personne n'a cité Ugo! qui est très bon, et pour le coup est un jeu de pli

Ugo est certes un jeu de plis, mais il est meilleur à 4 joueurs, et clairement pas recommandé à 2.

Diamonds ? (http://ludovox.fr/diamonds-peut-etre-pas-un-bijou-mais/)