[jeux de plis/levées] les meilleurs?

Bonjour à tous!

Je trouve les jeux de plis étrangement absents des forums!

Je ne suis pas du tout un expert en le matière mais ce type de jeu fait défaut à ma ludothèque.

Je possède déjà land unter, qui est intéressant mais un poil longuet avec le passage des jeux aux adversaires.

:| Je pense que Stupide Vautour ne correspond pas non plus au style de jeu que je peux apprécier, idem pour 6 Nimmt!

:D Pour l’instant mon choix s’arrêterait sur Tichu, au détriment de Gang of Four (après une longue hésitation), mais je n’ai joué à aucun de ces jeux.

[edit]Je précise (un peu tardivement) que je cherche un jeu qui ne se joue pas avec un jeu de cartes “traditionnel” et qui soit très bon à 4 joueurs.

Qu’en pensez-vous?

Si tes amis et toi aimez furieusement réfléchir, Dr. Jekyll & Mr. Hyde est incontournable pour 3 ou 4 joueurs (2 configurations très différentes au niveau du plaisir de jeu, chacune ayant ses adeptes).

Ou jack the ripper dans la même game.

BdC

O'Cédar dit:Si tes amis et toi aimez furieusement réfléchir, Dr. Jekyll & Mr. Hyde est incontournable pour 3 ou 4 joueurs (2 configurations très différentes au niveau du plaisir de jeu, chacune ayant ses adeptes).

:pouicok: J'ai failli le commander celui-là, je crois je vais finir par craquer..

/mode vieux schnok on.
le bridge.
le whist.
le barbu.
la belote.
le tarot.

à chaque fois que je joue à un jeu de pli avec un jeu spécial
(gang of four, grand dalmuti, hispaniola pour ceux que j’ai en tête) je trouve que le jeu n’est pas vraiment meilleur que la version originale avec un jeu normal.
/mode vieux schnok off

Hello,

/* Mode vieux schnok off /

Dr Jeckyll & Mr Hyde
Stilchen
Les 7 Sceaux
Gang of Four

/
Mode vieux schnok tjs off */

++

PaireDodue dit:Hello,
/* Mode vieux schnok off */
Dr Jeckyll & Mr Hyde
Stilchen
Les 7 Sceaux
Gang of Four
/* Mode vieux schnok tjs off */
++

:arrow: Ce sont justement ces 4 là qui me font beaucoup hésiter!!