Roswell dit:Space Hulk Death Angel, ça avait été un gros coup de cœur. Il me semble qu'effectivement les règles m'avaient semblé un peu confuses à la lecture, mais une fois pigées ça tourne tout seul. C'est un jeu assez difficile, où il faut toujours envisager le pire, éviter les situations foireuses ou au moins limiter la casse. Je crois que c'est ce que beaucoup n'ont pas compris (et ce qui lui a valu des critiques négatives à sa sortie): ce n'est pas un jeu de bourrin où on sulfate du xéno à grand coup de dés, ce n'est pas un jeu de moule. C'est un jeu de contrôle (au sens Magic du terme), qui demande de planifier ses actions pour laisser le moins de place au hasard. Et quand on joue bien, ça génère une tension "thématique" surprenante pour une si petite boîte.
Toutafé. C'est aussi mon sentiment. Edit: Je retire ce que j'avais dit ensuite. Aucun intérêt. ^^'
Je vais surement commencer par Space Hulk je-ne-me-souviens-plus-de-la-suite ^^ Et après Rune age même si il me semble qu’il est un peu cher non? Certain d’entre vous ont essayé Héro IK?
Hero IK, ahhh, ça fait longtemps qu’on en avait pas parlé! Excellent petit jeux de cartes/dés, avec un des tas de scenarios, un mode campagne, si je me souviens bien. J’ai les 3 boîtes, j’ai vraiment kiffé à sa sortie. J’ai même eu la chance de jouer contre Manu, à l’époque. J’ai fait quelques parties à 2, mais moins fan, le rôle du Maître du donjon, bof. Juste les combat au Pierre-Papier-Ciseaux contre les peaux vertes qui me faisait bien rire. Mais en solo, par contre ça le fait. Il y a même moyen de créer ses propres scénarios. J’ai jamais compris pourquoi le jeu n’avais pas eu le succès attendu. Il possède toujours un sacré potentiel, à mon sens. À essayer!
Alors c’est parti pour Hero IK dans un premier temps pour son prix abordable, et dans un deuxième temps ça sera sera Space Hulk pour moi Et dans la catégorie jeux un joueur mais pas forcément de ppoche dans un univers heroic fantasy vous avez des idées?
griseldathetrolless dit:Alors c'est parti pour Hero IK dans un premier temps pour son prix abordable, et dans un deuxième temps ça sera sera Space Hulk pour moi Et dans la catégorie jeux un joueur mais pas forcément de ppoche dans un univers heroic fantasy vous avez des idées?
Dungeon roll, un petit coffre pour une grosse poche
BONJOUR Je viens d’acheter URBION, bah les règles sont un peu difficiles à comprendre. Il y a même des cartes, je ne sais pas à quoi elles servent. Quand j’équilibre une cité, je la mets de coté, mais les cartes songe qui étaient avec, j’en fais quoi? merci pour l’aide
Ôtez moi d’un doute, Urbion et Equilibrion c’est bien le même jeu? Si c’est le cas, tu peux aller regardez les TTTV qui expliquent le jeu de manière très clair //www.trictrac.tv/videos/find/words:equilibrion Et si c’est pas le cas et ben… Honte à moi
J’approuve Onirim, et de manière plus légère, Rune Age et Off the dead, qui sont en effet plus alléchants à 2, 3 ou 4 joueurs. Equilibrion, s’il est de même qualité qu’Onirim, alors il est de bon choix. Pour Star Realms, jamais essayer, mais j’adore Ascension en revanche. Si tu prends Ascension Des Héros Immortels, question taille de boîte tu es bon. C’est Star Realms en plus consistant et profond, et moins rapide. Encore un cousin de Dominion, avec Star Realms et Rune Age, reposant sur du deckbuilding. Sinon, je rajoute Shadows over camelot- le jeu de cartes - également, petite boîte, jeu de mémoire à 1 joueur. Il peut se jouer ensuite jusqu’à 7 et prend un autre goût puisqu’il intègre félonie et coopération, mémoire collective et mensonges. Un très bon jeu, mais y compris à 1. Mieux qu’Off the dead en tout cas sur le même créneau. Après, il y a aussi Room 25. Pas très gros, un peu de mémo comme Shadows et Off the dead, mais j’ai trouvé ça plus une manière d’apprendre les règles que se lancer dans un vrai défi. Quant à Rise of the zombies, le jeu est tellement bon à plusieurs, “en groupe de survivants”, que jouer seul me parait être une tentation hérétique proposé par les auteurs
The cards of Cthulhu est très bon, la boite est un peu grosse peut être sinon SoS Titanic mais pas dans le théme Star Realm est marrant en solo effectivement Dungeon Dice aussi dans la Fantasy mais c’est du dé pas de la carte
Hero IK est certainement un des pires jeux auquel j’ai joué, pour moi l’intérêt est proche du zero absolu et c’est bien dommage d’ailleurs on le trouve depuis des années en solde à 3 ou 4 euros pour cette raison
Fourmik dit:Ôtez moi d'un doute, Urbion et Equilibrion c'est bien le même jeu? Si c'est le cas, tu peux aller regardez les TTTV qui expliquent le jeu de manière très clair //www.trictrac.tv/videos/find/words:equilibrion Et si c'est pas le cas et ben... Honte à moi
Fourmik dit:Ôtez moi d'un doute, Urbion et Equilibrion c'est bien le même jeu? Si c'est le cas, tu peux aller regardez les TTTV qui expliquent le jeu de manière très clair //www.trictrac.tv/videos/find/words:equilibrion Et si c'est pas le cas et ben... Honte à moi
je vais pouvoir jouer maintenant, merci beaucoup
Avec plaisir (et du coup ça me confirme que c'est bien le même jeu )
Si on veut comparer les petits deckbuilding game, ça ne me semble pas très fair play d’inclure une boîte normale d’Ascension. Il faudrait plutôt mettre sa version Apprentice en concurrence avec Star Realms et Vendredi.
Si c’est à mon message que tu réponds, Roswell, pour moi, je ne mettais pas Ascension en rivalité avec Star Realms, je l’ai simplement proposé pour que la personne puisse elle-même faire son choix entre, et en connaisse au moins l’existence. Ascension reste proche encore du qualificatif “de poche”; enfin moi il fait partie de ma liste de petits jeux transportables : notamment pour la boîte Des héros immortels. Après on peut même s’emparer des cartes et des cristaux qui comptent les pts de victoire, et les regrouper dans un sachet, laissant chez la boîte. Je l’ai fait une fois; le jeu ne nécessitant pas de plateau en soi. Quant à Star Realms, je ne l’ai moi-même pas encore essayé mais ça à l’air très sympathique, même en comprenant bien que c’est bien plus léger.
+1 pour SOS Titanic. Ce jeu est une vraie bonne surprise. Partant d’une mécanique connue de la réussite, les auteurs ont créé un bijou ou on a vraiment l’impression d’organiser le sauvetage des passagers cédant à la panique alors que le bateau coule. “My heart will go oooooon”.
@Antemonda : je ne te répondais pas spécifiquement, mais j’ai l’impression que des qu’on parle de Star Realms, Ascension s’invite forcément dans la conversation et qu’on oublie un peu vite que la richesse d’Ascension n’était pas la même à sa sortie. Et pour un démarrage, je trouve Star Realms encore plus bluffant qu’Ascension à sa sortie, ce qui n’est pas peu dire (c’est vrai qu’il profite de l’expérience acquise sur Ascension).
Roswell dit:@Antemonda : je ne te répondais pas spécifiquement, mais j'ai l'impression que des qu'on parle de Star Realms, Ascension s'invite forcément dans la conversation et qu'on oublie un peu vite que la richesse d'Ascension n'était pas la même à sa sortie. Et pour un démarrage, je trouve Star Realms encore plus bluffant qu'Ascension à sa sortie, ce qui n'est pas peu dire (c'est vrai qu'il profite de l'expérience acquise sur Ascension).
euh si si si Ascension était plus riche à la sortie sans conteste tu joues des blocs et que tu ne mélanges pas les autres boites donc rien n'est venu enrichir le jeu au grès des sorties. Les blocs sont différents et ne sont pas destinés à être mélanger au contraire de Dominion ce n'est pas grave si on dit que star realms est un petit jeu léger un peu superficiel mais très agréable à jouer ? si c'est grave?
Je ne parle pas de mélanger les cycles mais des mécanismes introduits au fur et à mesure. Par rapport à Chronicle of the Godslayer, il manque à Star Realms le fait de jouer avec deux ressources, pour acquérir deux types de cartes très différentes. Par contre, les factions et leurs bonus ont plus d’emprise sur le jeu, surtout grâce aux bases/artefacts. Il y a plus d’effets de sacrifice. Le mécanisme d’attaque permet de cibler plus efficacement une base/artefact gênant, le mécanisme d’outpost est sans équivalent. C’est grave de dire que Chronicle of the Godslayer était aussi un (petit) jeu un peu superficiel mais très agréable à jouer?