Salut à tous,
Je suis nouveaux sur le forum et dans le monde des jeux de société en général.
Alors voilà je suis un grand fan de jeux de société, des jeux comme Le trône de fer ( celui de Edge), le seigneur des anneaux JCE ou encore 7 wonders, civilization, l’âge de pierre…
Le problème c’est que je ne connais pas beaucoup de monde susceptible de jouer régulièrement avec moi, et ma copine n’est pas vraiment branchée jeux de société.
C’est pourquoi je demande votre aide et vos conseils pour des jeux solo, en particulier j’aimerais des jeux qui se composerait principalement de carte, facilement transportable dans une sacoche ou ce genre de chose.
Je suis plutôt attiré par les graphismes et les univers médiévaux et héroic fantasy, voir SF.
J’espère avoir été clair, j’attend vraiment vos réponses avec impatience ![]()
Merci d’avance !
Space Hulk Death Angel chez Edge. J’adore ce jeu de cartes qui retranscrit à merveille les sensations qu’on peut avoir face à une horde de genestealers dans le jeu de figurine éponyme. Mon jeu solo facilement transportable du moment.
Edit: Euh Bonjour au fait. ![]()
Onirim et Urbion/Equilibrion, du même auteur, dans le genre réussite
Vendredi, dans le genre Dominion/Ascension
Star Realms et ses deux scénarios solos (dans des packs de cartes promo), également dans le genre Dominion/Ascension mais difficile à trouver
Space Hulk Death Angel, dans le genre baston avec quelques dés en plus des cartes
Off the Dead, pareil mais moins tactique, mais avec un thème plus marrant
Salut et bienvenue sur le forum!
Pour te donner une première idée, tu peux déjà aller faire un tour sur les listes : http://www.trictrac.net/membres/la-list … es250/1/32
Il n’y a pas que des jeux “de poche” puisque c’est tous les jeux solos mais déjà tu as un bon aperçu.
Après je ne saurais trop de conseiller les deux premiers de cette liste:
- Vendredi qui ne contient pas que des cartes mais qui n’est pas très grand est un très bon jeu de “deckbuilding” uniquement solo. Le thème reprend le célèbre roman Robinson Crusoé et les parties durent 20 min environ pour une mécanique très intelligente avec plusieurs niveau de difficulté.
- Onirim : exit la SF et l’héroic fantasy et bienvenu dans le monde des rêves! Pour l’univers graphique, on accroche ou pas perso j’adore! Jeux très sympa qui s’apparente à une réussite avec des vrais choix cornéliens et des extensions incluses dans la boîte à mixer ou non selon les envies. Très bon! Et ce joue aussi à 2. A noter qu’il va ressortir bientôt (le bientôt étant très approximatif) avec des nouvelles extensions à l’intérieur. Le jeu ne contient que des cartes donc est facilement transportable partout!
Sinon, un autre jeu du même auteur que Onirim et dans le même univers : Equilibrion qui se joue à 1 ou 2 joueurs mais que perso je trouve beaucoup mieux à 2 joueurs donc je ne fais que le citer.
Merci à tout les deux !
Pour le moment je suis plutôt branché par Space Hulk Death Angel (même si j’ai bien cru que le titre était une blague en lisant la première fois ^^) et Off the Dead qui a l’air vraiment pas mal !
Une idée dans le même genre avec des dessins plus branchés médiéval/fantasy?
Edit: Merci à tout les trois ^^ J’ai regardé la liste de jeux solo mais difficile de se faire une idée tout seul, re-merci pour vos avis donc ![]()
Roswell dit:Space Realms et ses deux scénarios solos (dans des packs de cartes promo), également dans le genre Dominion/Ascension mais difficile à trouver
C'est pas Star Realms plutôt ?
griseldathetrolless dit:Une idée dans le même genre avec des dessins plus branchés médiéval/fantasy?
Rune age ? Au pire tu vires la boîte si ça passe pas dans ta sacoche.
Rune age a l’air vachement sympa je trouve, je pense que je pourrais me laisser tenter mais n’hésitez pas à me donner d’autres idées ![]()
HS: Vous vous y connaissez en JDR?
Si Rune Age t’intéresse, n’hésite pas si tu le peux à prendre l’extension, elle est presque indispensable. ![]()
Ben tiens moi aussi m’intéresse ce post
quand des fois personne veut jouer avec moi ![]()
C’est pas trop dans les thèmes que tu recherches, mais en petit jeu de poche à un joueur, Vendredi et Onirim sont vraiment des must à mon avis
Sinon avec des cartes y a aussi Pathfinder le jeu de cartes qui est vraiment excellent en solo, mais là on peut plus vraiment le mettre dans la poche ![]()
sprigan dit:
C'est pas Star Realms plutôt ?
Toutafé. J'ai fait une collision mentale avec Space Hulk Death Angel.
J'ai corrigé en conséquence, merci.
Space Hulk Death Angel me tente vraiment mais j’ai l’impression que ça n’a pas l’air fluide du tout, qu’il faut sans cesse consulter la règle, que la règle elle-même semble un peu floue voire obscure…me trompe-je ?
Dommage car l’univers j’adore…j’aime jouer à RELIC (Edge)
Donc il faudra me convaincre sur la “facilité” de la compréhension de la mécanique ![]()
Sinon je vais aller de ce pas jouer à
Franchement, et personnellement, je n’ai pas trouvé les règles si tordues que ça pour Space Hulk Death Angel (contrairement à ce que j’avais lu/entendu aussi). Il est vrai que j’avais vu une ou deux vidéos avant d’obtenir le jeu, et après 2 ou 3 parties d’affilées, ça roule tout seul, j’ai rarement eu le nez dans le manuel. Et le jeu n’ai pas si complexe de toute façon dès que la mécanique est comprise.
Pour chaque jeu, je lis les règles, je fais ma première partie, puis je relie les règles pour voir mes erreurs. Et ça suffit la plupart du temps pour n’importe quel jeu. Si en plus il y a des vidéos, faut vraiment le vouloir pour ne rien comprendre.
Moi en solo de poche j’apprecie beaucoup card city (un pti tas de cartes)
Lapinesco dit:Moi en solo de poche j'apprecie beaucoup card city (un pti tas de cartes)
Pas sur que ça rentre dans les thèmes recherchés par le monsieur.
j’ai pas trop accroché au final a Space hulk death angel.
En solo,testé et approuvé : Onirim et sa suite,Vendredi,Star Realms,Rune Age (mais je ne sais pas si le prendre que pour du solo est pertinent).
Hadoken_ dit:Rune Age (mais je ne sais pas si le prendre que pour du solo est pertinent).
Je plussoie, Rune Age est top, peut se jouer en solo, mais ce n'est pas vraiment la configuration idéale.
Même si l’original est un peu décalé par rapport au thême, je suis sur que Zombie in my pocket (ZIMP) a sûrement un dérivé Med Fan.
Acétylène dit:Même si l'original est un peu décalé par rapport au thême, je suis sur que Zombie in my pocket (ZIMP) a sûrement un dérivé Med Fan.
Je suis sûr aussi !
Space Hulk Death Angel, ça avait été un gros coup de cœur. Il me semble qu’effectivement les règles m’avaient semblé un peu confuses à la lecture, mais une fois pigées ça tourne tout seul.
C’est un jeu assez difficile, où il faut toujours envisager le pire, éviter les situations foireuses ou au moins limiter la casse. Je crois que c’est ce que beaucoup n’ont pas compris (et ce qui lui a valu des critiques négatives à sa sortie): ce n’est pas un jeu de bourrin où on sulfate du xéno à grand coup de dés, ce n’est pas un jeu de moule. C’est un jeu de contrôle (au sens Magic du terme), qui demande de planifier ses actions pour laisser le moins de place au hasard.
Et quand on joue bien, ça génère une tension “thématique” surprenante pour une si petite boîte.