Je recherche des idées pour des jeux minimalistes qui tiennent dans la poche et ne nécessitent que très peu d’espace sur une table.
Je pense à skull & rose, dead man’s chest, love letter qui sont souvent dans ma poche.
Lesquels ne quitent jamais vos poches (ce peut être un set de dés, dans ce cas merci d’indiquer le nom des jeux, comme farkle par exemple) ?
Merci pour vos retours
Jeux qui tiennent dans la poche…et qui sont bons :
Love Letter (un déjà classique mais dès 3 joueurs)
Arboretum (très malin dès 2 joueurs)
Siggil (très beau)
Bioutifoul (du commerce de l’art)
Citadelles (tout le monde le connait, non ?)
Coloretto (pour faire couiner mais à plus de 2 joueurs alors)
Harbour (un presque Le Havre en miniature)
Intrigo (jeu de fourberies)
Linko (superbe jeu)
Sushi Go (des cartes qui tournent de main en main au pays des sushis mais dès 3 joueurs)
Je prendrais Linko dans la poche de droite et Arboretum dans l’autre…
Bons choix et bons jeux.
J’ai souvent sur moi :
- The Game : parce que très fun et facile à expliquer à tout type de joueurs.
- Love Letter : parce que idem
- Schotten Totten : excellent jeu, mais uniquement 2 joueurs.
- Zero : un très très bon jeu de gestion de main, de 3 à 5 joueurs
- Welcome to the Dungeon : une bonne alternative à Skull, qui a l’avantage de fonctionner de 2 à 4 joueurs (mais la boîte est déjà plus grosse)
- Verräter et Meuterer : parce qu’ils sont tout petiots et… que j’ai encore jamais réussi à y jouer^^
Perudo si t as une longue poche ou Zombie dice
Pourrais-tu nous préciser les dimensions de ta poche ?
Yomgi44 dit :Pourrais-tu nous préciser les dimensions de ta poche ?
Et de la table aussi.
Lords of Scotland.
Sinon des decks de Summoner Wars ou Blue Moon pourraient fonctionner aussi.
Loup garou pour une nuit tient dans ma poche !
J’ai oublié de mentionner Hanabi et Hive
Braverats
Deep Sea Aventure, un stop ou encore minimaliste, petit format.
voici des petits jeux faciles à transporter et à expliquer
dobble
Mr Jack pocket
les loups-garous de Thiercelieux
6 qui prend
Camelot
UNO
6 Dés pour jouer au 10 000
jeremylavera dit :
6 Dés pour jouer au 10 000
10 000? ça se joue comment?
Iskander dit :jeremylavera dit :
6 Dés pour jouer au 10 00010 000? ça se joue comment?
c'est un jeu de stop ou encore,
a ton tour tu jettes tous les dés (les As valent 100 points, les 5 valent 50 points) les triples valent la valeur indiqué x100 sauf pour le triple as qui vaut 1000 (dans ce cas écarter les trois des. triple sur un même lancé)
tu peux soit t' arrêter et marquer les points obtenus pour débuter la partie il faux 500 points (après peu importe)
soit continuer en écartent au moins un dé ayant pour valeur (1 ou 5) si lors d'un lancé tu n'optaient aucun résulta (1,5) tu marque zéro points et tu passe la main
si tu t'es arrêter apres avoir scoré (tu note tes points sur une feuilles) et le joueur suivent peut soit reprendre la ou tu t'était arrêter et tenter ça chance la ou toi tu avais trouvé cela trop risqué (si il réussi il additionne c point au tien et peut continuer ainsi dessuinte) ou recommencer a zéro.
si tu arrive a avoir tout tes dés avec une valeur (triple, as ou 5) tu as "MAIN PLEINE" tu reprend tout tes des et tu recommence les lancés en additionnant a ton score precedent mais si tu perd tu perds tout
le premier a 10000 point gagne
tu peut ajouter si trois tour d'affiler tu ne marque aucun point tu retombe a zéro
si un joueur fait exactement le meme score que toi (tu divise ton score par deux). Optionnel (il est obligé de compter la valeur de l' ensemble des dés valent des points lors du dernier lancé.
je sais pas si mon explication et claire mais tu trouveras des trucs sur google
C est marrant j y ai joué très souvent mais toujours à 5 des c est bizarre 6 non?(Les des classiques se vendent par set de5)
Personnellement je ne sors jamais sans avoir dans mes poches de quoi faire Chifoumi, Guerre des pouces et éventuellement une bonne blague d’umour drôle à base de tirage de doigts…
Dans la boite de Diavolo, 3 Dés et 21 jetons de Poker !
Toujours de quoi improvier un 421 !
Si on change de boite, Mysterami tient dans la poche et est vraiment sympa une fois les règles comprises !
Les bâtisseurs ou sushi bar sont bien aussi.
Si on change de boite, Mysterami tient dans la poche et est vraiment sympa une fois les règles comprises !
Les bâtisseurs ou sushi bar sont bien aussi.
jeremylavera dit :Iskander dit :jeremylavera dit :
6 Dés pour jouer au 10 00010 000? ça se joue comment?
c'est un jeu de stop ou encore,
a ton tour tu jettes tous les dés (les As valent 100 points, les 5 valent 50 points) les triples valent la valeur indiqué x100 sauf pour le triple as qui vaut 1000 (dans ce cas écarter les trois des. triple sur un même lancé)
tu peux soit t' arrêter et marquer les points obtenus pour débuter la partie il faux 500 points (après peu importe)
soit continuer en écartent au moins un dé ayant pour valeur (1 ou 5) si lors d'un lancé tu n'optaient aucun résulta (1,5) tu marque zéro points et tu passe la main
si tu t'es arrêter apres avoir scoré (tu note tes points sur une feuilles) et le joueur suivent peut soit reprendre la ou tu t'était arrêter et tenter ça chance la ou toi tu avais trouvé cela trop risqué (si il réussi il additionne c point au tien et peut continuer ainsi dessuinte) ou recommencer a zéro.
si tu arrive a avoir tout tes dés avec une valeur (triple, as ou 5) tu as "MAIN PLEINE" tu reprend tout tes des et tu recommence les lancés en additionnant a ton score precedent mais si tu perd tu perds tout
le premier a 10000 point gagne
tu peut ajouter si trois tour d'affiler tu ne marque aucun point tu retombe a zéro
si un joueur fait exactement le meme score que toi (tu divise ton score par deux). Optionnel (il est obligé de compter la valeur de l' ensemble des dés valent des points lors du dernier lancé.
je sais pas si mon explication et claire mais tu trouveras des trucs sur google
Amusant, j'y ai joué hier soir. Mais on utilise 5 dés et de légères differences de règles. Il faut 700 pts pour sortir et on ne peut relancer les dés que s'il n'y a que des 1 ou des 5.