Il y a aussi Starcraft, suis-je bête !
Excellente phase de programmation !
wha! ça en faits pas mal quand même, bon je vais regarder un peu tout ça de plus prés merci à vous.
Antemonda dit:Ah mais il y a Room 25 aussi !...
(J'ai jamais trouvé la mécanique de programmation de Room25 utile au jeu d'ailleurs)
Je penses que tout dépend de la variante que tu utilise. En mode coopératif pur il est vrai que l'aspect programmation présente moins d'intérêt. En revanche en mode compétitif ou soupçon il devient plus important d'anticiper les actions de ses adversaires ou au contraire d'arriver à les surprendre.
Himalaya devrait d’ailleurs bientôt ressortir non, chez libellud?
Pour rajouter un jeu de gestion et de programmation intéressant : Edo… où l’on peut programmer trois actions par tour mais chaque tuile comporte quatre actions… c’est du choix et du renoncement retord pour avoir une suite d’actions efficace… C’est très bien ce jeu, et en plus il est joli
C’est ce que j’allais dire ça, la réédition d’Himalaya devrait pas tarder, c’est un très très bon jeu qui a bien été expliqué. Ça me donne envie d’en refaire une partie…
+1 pour Himalaya
Ad Astra est aussi tres bien.
+1 pour Himalaya, que je risque de racheter si le look de la réédition me plaît
+1 Room 25 en mode suspicion, mode coop moins amusant sauf pour découvrir le jeu.
+1 River Dragons/ Les dragons du Mekong simple et léger
-1 Roborally car je n’aime pas les jeux trop “chaotiques”.
Ad Astra…
Je trouve que Ad Astra souffre de la stratégie terraformation… Mais je n’y ai ptet pas assez joué
pour avoir un peu regarder tous ça Himalaya à l’air vraiment bien mais pour l’heure encore un jeu de gestion, ce qui n’est pas forcément pour me déplaire, mais après l’acquisition récente de Bruxelles et de RRR, on va attendre un peu histoire de joué quand même un peu déjà. de plus ce n’est pas forcément ce qui sort le plus facilement (donc attendre la réédition me parait pas mal, mais je le note.)
Du coup dans les autres, twin tin bots à l’air bien fun, même si, si on arrive pas à s’en sortir ça peu être ennuyeux mais faut jouer pour sans rendre compte mais il me bote bien celui. j’ai pas fini de faire le tour de tous les noms citer.
ps: y a t’il une video d’une partie ou d’une explication de règle pour Himalaya?
Je ne considère pas Himalaya comme de la gestion… Je le trouve même assez abordable niveau règle pour le sortir avec des non initiés.
Himalaya n’est pas un jeu de gestion ! Il n’y a pas 50000 ressources imbriquées qui s’emboîtent…
Sinon, je plussoie :
* Himalaya → LE jeu de prog pour ceux qui veulent réfléchir
* Roborally → LE jeu de prof pour ceux qui veulent déconner (nb joueurs optimal : 5)
Un qui marche bien (même avec les enfants) : dragons du mékong (= rivers dragon)
Un dernier, peu connu, rapide, efficace, sympa : pirate dice.
Le seul problème des jeux de prog, c’est que je suis le seul à vraiment aimer ça dans mon entourage…
Salut à tous! Attention je déterre un topic!!
Y aurait-il, à votre connaissance, du nouveau dans cette mécanique que j’affectionne particulièrement (à part Colt Express et Lords of Xidit la nouvelle version d’Himalaya) ? Sinon quel est votre jeu de programmation favori?*
Merci de vos retours!
Staël
Je possède Jamaïca, qui est de la programmation assez légère (une carte à choisir), Myrmès, qui a déjà été cité, et le Trône de Fer, également déjà nommé, mais vraiment très bon dans le genre.
Pas tout jeune mais twintit bot
Personnellement j’aime beaucoup lords of xidit et room 25.
Robot rally et river dragons restent mes préférés.
Deja pas mal d’idées merci! J’ai deja connaissance de la plupart mais il faut que je regarde sérieusement river dragons et room 25… Mais d’après vos retours je vois qu’il y a encore de la place pour les jeux de programmation et notamment dans la thématique conquête/stratégie.
Un peu plus lourd, hum, tu as aussi le meilleur jeu 2015, Food Chain Magnate, où la phase de préparation de son entreprise peut s’apparenter à de la programmation.
Bientôt y aura la sortie du jeu Mechs VS Minions: jeu coopératif de 2 à 4 j avec comme mécanique centrale la programmation de cartes pour réaliser les actions des Méchas.