jeux de programmation

bonjour à vous tous, j’ai testé astéroïdes avec mes cousin ce weekend, et j’ai bien accroché. Je me demander ce qu’il y avait d’autre.
merci d’avance pour vos réponses

En matière de jeux de programmation le grand classique est bien entendu “Roborally” //www.trictrac.net/jeu-de-societe/roborally-2
J’ai par ailleurs eu l’occasion de tester le prototype de “Twin Tin Bots” qui m’a semblé assez prometteur et qui devrait convenir aux adeptes de jeux de programmation.
Je songe aussi à “Space Alert” que je considère comme un très bon jeu mais pour lequel j’ai du mal à trouver des joueurs motivés.

Alors moi j’ai été déçu par Twin tin bots, j’ai trouvé le temps long(alors qu’en réalité c’est assez rapide) et le tout trop chaotique à mon gout.
Roborally je l’ai trouvé un peu froid.
Space alert j’ai bien aimé car il met la pression sur les joueurs, ça doit être un des rares coop que j’apprécie.

on peut rajouter Diplomacy, Africa 1880, Himalaya et Maharaja.

Roborally bien sur. Je ne le trouve pas froid. Je pense que ça dépend pas mal des gens autour de la table (pas d’insulte hein :D).
Sinon, tout ce qui est basé sur Wings Of War (Star Wars, Star Trek)

Norenberc : de la programmation légère dans un monde de kubenbois. J’adoooore.

river dragons sympa et pas trop prise de tête.

Et Shogun, il est pas mal lui aussi dans le style programmation.

paplouf dit:Et Shogun, il est pas mal lui aussi dans le style programmation.

Ou Wallenstein ^^

Myrmes, histoire d’allonger la liste. Mais le terme “programmation” est vaste, car je m’éloigne d’Asteroyds malgré tout ! Bonnes fêtes.

je ne peux que conseiller himalaya.

Récemment, j’ai bien aimé Walk The Plank! (le nouveau, celui de Mayday Games).

Le Trône de Fer comporte de la prog’ aussi.

Maharaja !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/maharaja-0
en veux tu en voilà de la prog !

J’adore cette mécanique et mon jeu préféré dans ce domaine est sans constete Himalaya.
idéalement joué à 4, il fait y programmer ses déplacements et ses actions en espérant ne pas se faire griller la priorité par l’un de ses camarades.
Le but est de récolter des ressources pour ensuite remplir des commandes disséminées sur le plateau. Les commandes permettent de récupérer des yacks ou de construire un édifice religieux ou d’envoyer ses diplomates dans les regions voisines.
A la fin de la partie, on procède à une série des décomptes dans ces 3 domaines (economique, religieux et politique) pour déterminer le vainqueur.
Les parties durent 75min et sont trés dynamiques (temps de réflexion simultané puis éxecution de petites actions à tour de rôle). Seules les règles de décompte sont un peu vicieuses et demandent un peu d’attention.
Une référence que l’on peut trouver sur le marché de l’occasion.

twin tin bots moi perso j’ai bien aimé fun et frais avec toujours un robot qui bug ce qui est très réaliste :) lol

perso j’ai beaucoup aimé twin tin bots, les parties sont rapides et on s’est bien marré, les regles sont simples,

Dungeon Lords bien entendu.

En terme de programmation imbriquée (la résolution des différentes actions se fait dans un ordre fonction de l’action et non du joueur et la réalisation d’une action implique parfois d’en avoir déjà réalisé une autre) je conseille l’assez méconnu et pourtant très bon Karnag dont il existe une TTv. Le thème est original et le matériel plus qu’agréable. L’auteur est en plus très sympa, ce qui ne gâte rien.

Il y a aussi l’introuvable Wolfsspuren, qui dispose selon moi de l’une des meilleures phases de programmation du monde ludique :) Mais complètement introuvable …
Tiens, et le tout aussi introuvable (sauf sur le marché de l’occasion, il y a de l’espoir) Lift Off!, puisque Space Alert a été savamment proposé et qui est du temps réel (autant que Space Dealer ou Galaxy Trucker qui peuvent vaguement rentrés dans la catégorie), qui développe un certain sens de la planification de ses cartes (-> ordres). Cela plaira.
C’est amusant, avec Asteroyds, comment les jeux jouant avec une pression du temps, offrent la programmation comme mécanique !
J’appuie Tub’ pour Dungeon Lords (Dungeon Petz n’en a plus qu’une version très très light), et je confirme également Wings of War et Roborally (mais surtout Wings of War, plus juteux).
Ah mais il y a Room 25 aussi !..
(J’ai jamais trouvé la mécanique de programmation de Room25 utile au jeu d’ailleurs :? )