Jeux de reflexes bien stressants et marrants

Bonjour,

comme le titre de ce topic l’indique, je recherche des jeux marrants et stressants, et si possible avec du reflexe (mais je tolère sans).

J’ai bien évidemment en stock le légendaire Jungle Speed (et je me demandais d’ailleurs si les extensions vallaient le coup)

Sinon je vais m’acheter incéssament sous peu ligretto football (cf. post précédent)

Avez-vous d’autres trucs à me proposer ?

Merci !

Speed a 2 est bien stressant et marrant. Un jeu qui en quelque minutes réveille des joueurs qui n’auraient pas pu faire une seconde partie de jeu “conséquent” pendant une soirée.

Je prend note de speed. Parcontre il est marqué qu’il se joue à deux uniquement, c’est p’tetre limité pour l’utilisation que j’lui réserve.

Et que penser de polarity ? C’est pas vraiment du réflexe, mais ca doit etre stressant, de voir les pions osciller du fait du champs magnétique, un peu comme la tour du jenga qui vascille, et qui nous fait retenir la réspiration :)

hands up

halli galli ?

euh non, polarity, ce n’est pas speed et pas stressant, tu fais super attention, tu joues comme en apesanteur ;)

• bongo
    - du balai
    - wultisch
    - papparazzi

et j’en oublie
ivy dit:halli galli ?
euh non, polarity, ce n'est pas speed et pas stressant, tu fais super attention, tu joues comme en apesanteur ;)

Mince, il me plaisait bien ce jeu sur le papier pourtant. Ya pas un chouilla de prise de risque dedans ? Faut bien gagner je présume ? :)

Sinon hands up ca a l'air pas mal du tout, et Du Balai j'ai déjà en stock :)

Speed à deux, indispensable
Squad seven : stressant à souhait
Hands up, excellent surtout les premières parties
Santy anno, à beaucoup, c’est très sympa
Hystericoach, ça gueule et c’est stressant
Du balai, j’aime beaucoup
Ubongo, indispensable

sinon, si tu es sur l’isle adam, vient samedi soir à la soirée de l’asso à St Leu La foret, je te ferai découvrir tout ça :wink: pub perso mais c’est pas grave :pouicsilence:

Dans le genre réflexe, stressant, il y a Lightning Reaction… Mais il ne faut pas que ça gêne ta morale : le principe est que tu tiens une poignée métallique, au centre, un boitier qui émet une musique stressante à souhait. Quand la musique s’arrête, il ne faut pas être le dernier à appuyer, sinon, tu te prends une décharge (petite). :shock:
Bref, moi je trouve ce jeu débile et refuse d’y jouer, mais à l’assoc, les garçons s’en donnent à coeur joie : ils adorent ! (encore un truc typiquement masculin, ce type de défi… comprends pas…) :roll:

Oui ce jeu je connais bien, il est dispo dans les magasins de gadgets type soho, la carterie, etc.

J’ai testé une fois, c’est pas agréable le coup de jus qu’on s’prend, c’est vrai que du coup c’est stressant d’attendre la musique qui s’arrete :)

Maintenant, de là à l’acheter… :roll:

Pas vraiment de réflexe/observation, mais plutôt de la rapidité, du bruit et de l’agitation, pas mal de stress :
Pit / Cambio

Moins stressant mais avec de l’observation :
Tohu Wabohu

Du stress aussi chez Roberto Fraga : Tops, Time is Money, …

Chez Adlung, proche de “Speed” mais jouable à 3 tu as Last Minute

Gare au loup ! est clairement à ne pas rater!

Fliegen Klatschen, un Jungle speed like

Alors, dans les non cités… :P

Pour jouer à deux: Fight !

Pour jouer à plus (bien marrant aussi): Confusion

Encore un jeu a 2 (pendant que les 2 premiers jouent a speed, les autres peuvent y jouer) : Fight. Environ le même temps de jeu pour une partie (ça se mesure presque en secondes).

Le Jenga (et le jdr Dread, a fortiori).

greuh.

Le jenga j’ai déjà :)

Je reviens de chez Descartes, je me suis pris ligretto football, et j’ai aussi craqué sur kakerlaken poker (malgrès certaines critiques négatives, mais bon à 9 euros c’est une gentille perte…)

Sans reflexe mais avec du stress et marrant il y a Santy Anno.

Le fait que tu sois obligé de faire tes calculs de tête très très rapidement pendant que tout le monde s’excite autour de toi pour la même raison et cours choper la bonne chaise alors que toi tu galères encore sur ta position c’est bien stressant !!!

En plus généralement les gens calculent tous à semi voix haute… :roll:

cho7 dit:Le jenga j'ai déjà :)
Je reviens de chez Descartes, je me suis pris ligretto football, et j'ai aussi craqué sur kakerlaken poker (malgrès certaines critiques négatives, mais bon à 9 euros c'est une gentille perte...)

Tiens celui là je l'ai. Ben c'est pas Caylus c'est sûr mais on se marre bien qd on y joue avec les potes.

Pour moi un des incontournables c’est Espresso… Ca se joue bien à plusieurs… De plus en plus stressant… Le coktail parfait.

:pouicok: