Bubu dit:@ El Comandante: Tu as acheté "Crash tackle" ou tu en as juste eu l'intention? Si tu l'as acheté, pourrais tu nous donner ton avis?
je l'ai reçu vendredi. Le matos est cheap, mais clair. Les règles sont simples, vite lues, elles donnent envie de jouer, il y a deux niveaux de difficulté. je pense que le deuxième s'impose très vite avec des cartes actions (pressure play) qui permettent de réaliser tous les petits trucs qu'ont voit dans les matches (passes sautées, débordement, raffût, etc.) sans toucher au corpus des règles qui reste très simple. Inch'allah je le teste cette semaine et je vous en fais part.
Voici une variante pour Rugbyà2 : cette variante a pour but de diminuer le nombre de fois où il y a des blocages dans le déroulement de la partie. En effet il arrive souvent que les 2 joueurs en même temps ne puissent pas jouer car ils ne disposent pas des bonnes cartes. Et cela peut arriver pendant 5 à 6 pioches d’affilées, voire plus. Pour éviter cela : 1) La main des joueurs est augmentée : de 8 elle passe à 12. 2) Quand c’est son tour de jouer, on peut prendre 2 cartes dans la pioche au lieu de 1. Comme d’habitude une fois qu’on a fini d’attaquer, on repioche le nombre de cartes nécéssaires pour arriver à une main de 12 cartes. Ou bien si besoin on rejette des cartes si on en a plus que 12. 3) La carte “carton jaune” permet de retirer 6 cartes à son adversaire (au lieu de 2) qui se retrouve ainsi avec 6 cartes.
PS : je suis content d’avoir prévu la victoire de la France. J’avais exprimé des inquiétudes tactiques, mais c’était pour mieux tromper les nombreux Néo-zélandais qui viennent sur le forum. Et je vois que cela a marché ! Vive moi et vive Chabal !