Jeux de semi coop avec traitre / espion

Je confirme les propos de Hades : Secret Hitler est très très bon. Après, Les chevaliers de la table ronde. Mais il faut réunir un nombre de joueurs conséquent - entre 5/6 joueurs. Ce n’est pas récent, mais c’est très sympa…

Un super semi coop, chacun joue pour soi, mais on peut perdre contre le jeu et un des joueurs peut aussi avoir intérêt à faire perdre tout le monde. Un super jeu de négo et de coup de p… qui se veut très immersif.

City of horror : pour ne pas perdre il faut coopérer, pour gagner il faut trahir…

Kane dit :Je confirme les propos de Hades : Secret Hitler est très très bon. Après, Les chevaliers de la table ronde. Mais il faut réunir un nombre de joueurs conséquent - entre 5/6 joueurs. Ce n'est pas récent, mais c'est très sympa... 

Je dirai même qu'il ne devient vraiment intéressant qu'à partir de 7, avec d'Hitler qui ne connait pas ses alliés.
Y'a des retournements de situations renversants dans ce jeu :)

Il ne répond pas vraiment au critère du félon caché dans l’ombre, mais dans le genre coopératif/compétitif c’est une pépite : Alcatraz The Scapegoat

Dead of Winter évidemment !  Même sans jouer avec le traitre, car c’est terriblement difficile avec un traitre, les objectifs personnels font que c’est déjà semi-coopératif à fond.

Pandémie avec l’extension et le bio-terroriste, mais je trouve ça un peu plaqué comme mécanique.

City of Horror en effet, pas coopératif, mais tout seul on ne peut pas gagner.  Du coup, la coopération est partielle.

Pas tout à fait dans la même logique : les mousquetaires du Roy : c’est tous contre un (un peu à la Heroquest).

Bon, ben pour faire dans l’originalité.

Le jeu qui se rapproche le plus (à mon sens) des Chevaliers de la Table Ronde c’est sans nul doute Dead of Winter. Je le possède et il est excellent (même sans traite à la table).

Room25, je le possède également. Ce n’est pas la même sensation que DoW. C’est plus un jeu de suspicion et de coup bas. Bonne ambiance autour de la table mais chez moi, il ne fait pas l’unanimité.

En gros jeux : 
New Angeles !
Battlestar Galactica -----> Dark Moon le réimplemente en bien mieux je trouve

En petits jeux : 
Galerapagos est vraiment sympa avec du traitre de partout
Resistance Avalon aussi
Saboteur
CS Files : tous inspecteurs sur un meurtre, dont le meurtier et un complice