Jeux de semi coop avec traitre / espion

Bonjour à tous !

Je cherche un bon jeux de semi-coopératif dans lequel il y aurait un traitre ou espion : type les Chevaliers de la Table Ronde par exemple.
J’ai appercu Le Dernier Banquet, mais qu’est-ce que ca vaut ?

De bons jeux à proposer ?

Merci !!

Ben Room 25 of course
et Pax aussi

Dead of Winter, bien entendu: dans une apocalypse zombiesque un groupe de personnes essaient de survivre dans une colonie isolée, mais c’est sans compter les égoismes et trahisons parmi les survivants.

Sinon il y a aussi Battlestar Galactica, mais je ne l’ai jamais essayé.

Moi je dis Battlestar Galactica est un must dans le genre, sinon en plus récent il y a aussi Dead of Winter, tout les deux sont des valeurs sure.

Dans un genre un peu différent, archipelago est aussi très bon. 
Qui s’en rapproche un peu (rôles secrets) a Study in emerald

Tu as aussi avalon (the résistance), qui se rapproche plus d un loup-garou de thiercelieux sans élimination et avec plus de déduction. Je trouve qu il est beaucoup plus accessible que Dead of winter et Bsg en matière de règles.

Nostra city dans un theme mafieu

Dead of winter est vraiment bien dans le genre car même les non traîtres ont des objectifs persos qui peuvent les rendre terriblement suspects.

legendary Aliens intégre une option de rôle traite/fidèle qui peut donner une dimension sympa.

dans un style différent, t’as mafia de Cuba.

Cripure dit :Ben Room 25 of course

J'avais complètement zappé Room 25 alors qu'à sa sortie je comptais me le prendre. Toujours aussi bon  ? :D

Même mieux avec la Saison 2

Et je relance d’un Nosferatu

+1 pour Dead of Winter qui est vraiment excellent (et pourtant je partais avec un apriori négatif) 

Je vois que Dead of Winter ressort par mal dans vos réponses, je vais donc me renseigner dessus.

Personne n’a entendu parler du Dernier Banquet ?

Si vous avez d’autres propositions de jeu, je suis encore preneuse :slight_smile:

+1 pour Dead of Winter !

D’autres titres parmi des jeux plus récents ?

Ambiance Alien, il y a Nemesis en KS late pledge qui est parfait !

Je mets un +1 pour Room 25 qui prends toute sa saveur avec quelques traitres.

Et pareil pour Resistance Avalon, dont la mécanique est basé sur l’infiltration de traitres.

znokiss dit :Je mets un +1 pour Room 25 qui prends toute sa saveur avec quelques traitres.

Et pareil pour Resistance Avalon, dont la mécanique est basé sur l'infiltration de traitres.

Ou Resistance tout court, qui a ma préférence. (Moins de règles, pas de pouvoir spéciaux (sauf avec les extensions je crois, mais je n'ai que le jeu de base))

ÉDIT : M'enfin, ni Room 25, ni les Resistance, ne sont plus récents que le premier post :p
Du coup, en récent récent, comme ça, j'ai peu de propositions...

New Angeles !

jusqu’a 6 joueurs, 2 heures en moyenne. Chaque joueur est le PDG d’une megacorp (mega multinationale). Le Gouvernement Fédéral soutraite a 6 Mégacorp les besoins de la cité (divertissement, energie, consommable, crédits…). Si les besoins de la cité ne sont pas remplis le gouvernement federal risque de remplacer une megacorp par une concurrente. Les megacorps doivent coopérer sinon la cité risque de se dégrader.
Chaque mégacorp à un objectif secret. Les mégacorps qui ne réussissent pas leur objectif perdent !
Une mégacorp peut avoir comme objectif de dégarder la cité avec l’appui du Gouvernement Féderal (Félon).

Avec pas un traître, mais tout le monde potentiellement traître, et plutôt jeu d’ambiance que jeu à réflexionnite aiguë, il y a Galèrapagos.
Et pas vraiment avec un traître mais avec un antagoniste évident dès le début du jeu, il y a Not alone.

Le meilleur: Secret Hitler ! Trouvable sur le magasin en ligne très connu qui a commencé par les livres